Voyager au Pérou en circuit organisé : les 4 incontournables pour un séjour réussi

Voyager au Pérou en circuit organisé : les 4 incontournables pour un séjour réussi

Puerto Maldonado Pérou Amazonie

Quel circuit organisé faire lors d’un voyage au Pérou ? Découvrez 4 itinéraires pour un séjour inoubliable au pays des Incas.

Le Pérou est une destination qui fait rêver de nombreux voyageurs. Avec ses paysages très variés, sa culture ancestrale, ses sites archéologiques et sa gastronomie, c’est un pays dont on garde le souvenir longtemps. Du fait de ces multiples lieux à visiter, il peut être difficile de choisir où aller et d’établir un itinéraire. Un circuit organisé est un moyen pratique de s’assurer que son voyage au Pérou est une réussite.

Vous désirez découvrir la civilisation inca, explorer la forêt amazonienne ou parcourir les reliefs des Andes ? Confiez l’organisation de votre périple aux voyagistes responsables de Nomade Aventure pour un séjour complet et réussi. Agence de voyages d’aventure, elle s’engage pour des vacances durables et authentiques. Pour vous aider dans vos recherches, voici notre sélection de circuits organisés afin d’arpenter les incontournables lors d’un voyage au Pérou.

Circuit touristique au rythme des merveilles du Pérou

Ruines kuelap Pérou

Crédit photo : Shutterstock

  • 👍 Nombre de participants : de 5 à 12 personnes
  • Durée : 15 jours
  • 💙 On aime : découvrir un Pérou moins fréquenté, mais tout aussi fascinant

Alors que la majorité des touristes étrangers font un voyage dans le sud du Pérou, pourquoi ne pas choisir un circuit organisé qui vous amènera dans le nord ? Vous découvrirez ici d’autres lieux, moins fréquentés et tout aussi enrichissants.

Votre exploration commencera près de la capitale péruvienne, à Lima, avec la visite du site archéologique de Pachacamac. Le lendemain, vous vous envolerez vers le nord du pays à Trujillo. Vous arpenterez cette ville coloniale, puis trois jours seront consacrés à la découverte de plusieurs ruines préincas. Notamment les Huacas de la Luna y del Sol et Chan Chan. Ici, vous apprendrez de nombreuses anecdotes sur les cultures Moche et Chimu, antérieures aux Incas. Vous découvrirez aussi les pyramides du site d’El Brujo et le Musée de Tumbas Reales, un important complexe funéraire.

Vous quitterez ensuite la côte Pacifique en direction de la région Amazonas, jusqu’à la ville de Chachapoyas. À partir de là, vous serez accompagné d’un guide français, docteur en archéologie préhispanique. Vous arpenterez avec lui l’ancienne forteresse de Kuelap, située dans un merveilleux décor, au milieu des montagnes. Dans cette région, vous randonnerez également jusqu’à l’imposante cascade de Gocta (l’une des plus hautes du monde). Par ailleurs, vous visiterez dans le coin d’autres sites archéologiques difficiles d’accès : les sarcophages de Karajia et le complexe funéraire de Revash.

Enfin, vous profiterez de la nature luxuriante de la région, avec l’exploration de la lagune bleue de Sauce et du parc de la Cordillera Escalera. Ici, vous pourrez vous baigner dans l’eau fraîche d’une cascade, avec la possibilité de rencontrer des toucans si vous êtes chanceux !

L’essentiel du Pérou en un voyage sur mesure

tradition pérou

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 18 jours
  • 💙 On aime : la variété des visites

Créez votre voyage idéal au Pérou avec ce circuit organisé qui vous mènera dans les principaux sites touristiques. Ce séjour personnalisable est particulièrement apprécié pour un voyage de noces ou pour toute autre occasion. Vous découvrirez des paysages époustouflants, des sites archéologiques spectaculaires et ferez de merveilleuses rencontres sur le chemin.

D’abord, vous flânerez dans la ville blanche d’Arequipa afin de repérer ses bâtiments coloniaux et son impressionnant couvent Santa Catalina. Vous pourrez également visiter le musée des Sanctuaires Andins, sur la culture précolombienne, où est exposée la célèbre momie Juanita.

Vous irez alors à la découverte de la Vallée de Colca et de son imposant canyon, l’un des plus profonds du monde. Pendant vos promenades, vous rencontrerez des femmes aux habits traditionnels colorés et pourrez observer des condors. Départ ensuite pour le lac Titicaca, sur lequel vous naviguerez d’île en île et dormirez chez l’habitant pour en savoir plus sur la culture locale, millénaire.

Puis, il sera temps d’explorer la capitale de l’Empire inca : Cuzco. Vous pourrez parcourir ses petites rues ainsi que la superbe Plaza de Armas. Pour un repas typique, rendez-vous au marché de San Pedro, au milieu des locaux. De là, vous partirez pour un trek de 2 jours dans les montagnes et visiterez les principaux points d’intérêts de la Vallée sacrée durant 2 autres jours complets. Enfin, vous explorerez le Machu Picchu accompagné d’un guide local qui vous en apprendra plus sur la mythique cité.

Pour finir le voyage sur une note nature, vous vous rendrez en Amazonie, autour de Puerto Maldonaldo. Vous partirez à la recherche des caïmans, des oiseaux et des singes. En outre, vous profiterez de splendides couchers de soleil et de la beauté de la forêt avant votre retour.

Voyage organisé privé au Pérou pour des vacances en famille

Puerto Maldonado Pérou Amazonie

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 14 jours
  • 💙 On aime : découvrir le Pérou avec un circuit approprié aux enfants

Partez en famille en voyage sur mesure au Pérou, avec ce circuit organisé adapté pour petits et grands. Vous profiterez de ce séjour en intimité avec vos proches. Le dépaysement commence tout de suite avec l’exploration de la jungle amazonienne à Puerto Maldonaldo. Vous partirez pendant 3 jours à la découverte des animaux de l’Amazonie et en apprendrez plus sur les plantes locales. Naviguez sur le fleuve et imprégnez-vous de cette ambiance nature. Vous passerez également un moment avec des habitants afin d’en savoir plus sur leurs activités quotidiennes.

Pour en découvrir plus sur le pays des Incas, direction Cuzco. Vous parcourrez la capitale de cet empire précolombien et les zones archéologiques qui l’entourent. Puis vous partirez pour la Vallée sacrée, où foisonnent les sites incas, dans des décors époustouflants. Vous visiterez notamment le célèbre Machu Picchu, les salines de Maras, les terrasses de Moray et les ruines de Chinchero.

Vous rejoindrez par la suite le lac Titicaca, berceau de la civilisation inca. Ici, vous délaisserez les hôtels pour dormir chez l’habitant afin de jouir d’une expérience locale. Vous serez étonnés par les îles flottantes des Uros et adorerez la beauté des îles d’Amantani et Taquile.

Voyage à travers les incontournables du Pérou

ollantaytambo pérou cuzco

Crédit photo : Shutterstock

  • 👍 Nombre de participants : de 4 à 12 personnes
  • Durée : 15 jours
  • 💙 On aime : alterner entre les nuits à hôtel et chez l’habitant pour découvrir la culture péruvienne

Mêlez les différentes facettes du Pérou en un seul voyage, à partager notamment en famille avec ce circuit organisé. Pour démarrer, vous arriverez en Amazonie en avion à Puerto Maldonaldo : l’opportunité de se rendre compte de l’immensité de ce lieu. Vous logerez dans des lodges afin d’être au plus près de la nature. Ainsi, vous aurez l’occasion d’observer des animaux, goûter des fruits exotiques, apprendre les propriétés des plantes locales et même pêcher des piranhas !

Après cette parenthèse nature, direction Cuzco et la Vallée sacrée pour découvrir les merveilles de l’Empire inca. Vous arpenterez de magnifiques sites historiques comme les anciennes forteresses de Pisac et d’Ollantaytambo, mais aussi les impressionnantes salines de Maras. Du reste, ce sera le moment d’observer l’artisanat péruvien dans le village de Chinchero. Ensuite, vous rejoindrez en train Aguas Calientes, la petite ville située à côté du Machu Picchu. Vous explorerez cette fabuleuse citadelle avec un guide pour en savoir plus sur le lieu et son histoire.

Puis, retour à Cuzco pour visiter la ville sous forme d’Escape Game. Un moyen ludique d’en apprendre plus sur la capitale inca ! Les plus gourmands seront également ravis de comprendre les secrets de fabrication du chocolat, suivi d’une dégustation. Enfin, direction le superbe lac Titicaca, situé à 3812 mètres d’altitude, où vous découvrirez la vie simple des habitants des îles du lac.

Ces circuits organisés vous feront découvrir différents sites lors d’un voyage au Pérou, selon ce que vous recherchez. Ce pays très varié est un véritable trésor pour tout voyageur. Lequel de ces itinéraires vous tente le plus ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Globe-trotteuse dans l’âme, j’ai voyagé sur tous les continents (excepté l’Antarctique). Grande amoureuse de la nature, j’adore randonner et découvrir de beaux paysages. Mais j’aime aussi visiter des ruines antiques ou arpenter les rues d’une jolie ville. En sac à dos, en van, en road-trip ou comme digital nomade, je continue d’explorer le monde et de partager mes découvertes !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Des aventures inoubliables
Logo allibert
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo