Les 10 meilleurs bars où sortir à Lisbonne

avatar

Noctambule tranquille ou fêtard invétéré, une sortie à Lisbonne est le meilleur moyen de prendre le pouls de la ville. Voici notre sélection des meilleurs bars de Lisbonne !

La vie nocturne à Lisbonne, et notamment dans le quartier du Bairro Alto, est connue pour être animée : plutôt dégustation de vins ou cocktails dans une ambiance jazzy ? Une sortie nocturne à Lisbonne vous offre toute une variété d’options, dont on vous détaille 10 adresses !

1. Pensão Amor : une expérience burlesque !

Pour imaginer Pensão Amor, visualisez une ancienne maison close au décor burlesque, des fauteuils dépareillés, une librairie érotique, une piste de danse et de délicieux cocktails. Vous comprenez alors que c’est une expérience que vous ne vivrez qu’à Lisbonne ! Pour trouver le bar, repérez la lanterne rouge…

Adresse : Pensão Amor, Rua do Alecrim, 19

2. Pub Português : convivialité et service parfait

Le Pub Português se démarque par son efficacité dans tous les domaines : une ambiance à la fois tranquille et animée (transmission des matchs de foot et concerts certains soirs), des boissons aussi diverses que bonnes (bière, sangria, vin). Ajoutez à ça une grande convivialité – qui fait parfois défaut dans les bars du coin – et vous avez l’un des meilleurs bars de Lisbonne !

Adresse : Pub Português, Rua da Barroca, 15

3. The old pharmacy : pour les amateurs de vins !

The Old Pharmacy est un incontournable pour les amateurs de vins. De très bons vins, de très bons portos, et surtout un service impeccable pour vous guider dans votre choix de boisson.

Adresse : The Old Pharmacy, Rua do Diario de Noticias 73-81

4. Paginas Tantas : ambiance jazzy dans le Bairro Alto

Entrer au Paginas Tantas, c’est se faufiler dans l’univers jazzy des années 30, avec de bons cocktails à savourer devant une musique en live (voir la programmation sur la page Facebook). C’est chaleureux et intime, idéal pour une soirée en amoureux.

Adresse : Paginas Tantas, Rua do Diário de Notícias, 85

5. Pavilhão Chinês : un bar-musée insolite

Cinq salles pleines à craquer d’objets : tableaux, médailles, vaisselle envahissent jusqu’au plafond. Le Pavilhão Chinês propose des cocktails et, de temps en temps, des soirées fado (voir la page Facebook). Certes touristique, mais ça vaut le coup d’aller le voir au moins une fois… Et vous pourrez y jouer au billard !

Adresse : Pavilhão Chinês, Rua Dom Pedro V, 89/91

6. Park Bar : rooftop pour un apéritif avec vue sur la ville

Perchée en haut d’un parking, la terrasse du Park Bar offre une vue magnifique sur toute la ville. L’un des meilleurs bars de Lisbonne pour un apéritif au coucher du soleil ! Attention, le service n’est pas toujours au top… Mais malgré tout, la terrasse reste à voir !

Adresse : Park Bar, Calcada do Combro 58

7. A Ginjinha Espinheira : l’endroit historique pour goûter la ginja

Dans le petit local A Ginjinha Espinheira, pas beaucoup de choix de boissons : on est là pour avaler sa ginja (la liqueur de cerise, l’une des spécialités de Lisbonne) en quelques minutes, accoudé au comptoir. Et on le fait depuis longtemps : cet établissement est le premier à avoir commercialisé la ginja.

Adresse : A Ginjinha Espinheira, Largo de São Domingos, 8

8. Procópio Bar : le bar caché vieillot

Au Procópio Bar, tout aurait besoin d’être modernisé : la carte, la déco, l’ambiance. Pourtant, c’est bien cette ambiance type « vrai vieux bar » qui fait tout le charme de ce bar caché ! Attention, lieu fumeur.

Adresse : Procópio Bar, Alto de Sao Francisco 21 A

Bars Lisbonne

Crédit photo: Pixabay – 12019

9. Wine With a View : du vin et une vue

Tout est dans le titre ! Ce petit camion garé au bord du Tage ne se veut pas plus que ce qu’il est : quelques chaises devant une vue magnifique, et du bon vin. Parfait pour le coucher du soleil. Un bar à Lisbonne idéal pour prendre un verre.

Adresse : Wine With A View, Castelo de Sao Jorge

10. LisBeer : pour déguster une bière locale !

Si vous vous lassez des vins portugais, alors rendez-vous au LisBeer : vous pourrez y déguster des bières artisanales portugaises, et du monde entier. Attention, la salle est fumeur.

Adresse : LisBeer, Beco Arco Escuro 1

Et pour vous, quels sont les meilleurs bars de Lisbonne ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée