×
Mot de passe oublié ?

Une auberge de jeunesse dans un château … au Brésil

Comparez et trouvez vos activités voyage
Une auberge de jeunesse dans un château … au Brésil

L’auberge de jeunesse Lua Cheia (Lua Cheia Youth Hostel) a deux particularités insolites : elle propose des nuits dans un château médiéval de style gothique, et elle se trouve à Natal au Brésil !

lua cheia

Comment un château a t’il pu être construit à Natal ?

Le Lua Cheia Hostel a débuté ses activités en 1989 sur un immeuble locatif à Conjunto Alagamar face à la Rota do Sol (Route du Soleil) et est resté ainsi de décembre 1989 à décembre 1994, appelé « Auberge de Jeunesse Lua Cheia – l’hôtel de la Petite sorcière ». Malgré sa simplicité à l’époque, il est devenu célèbre parmi les auberges de jeunesse en raison de sa constante bonne humeur et du divertissement offert à ses hôtes. Tous les revenus générés par l’activité étaient immédiatement réinvestit dans la construction d’un château.

lua cheia

Les travaux de construction ont pris 2 ans et 190 000 briques ont été utilisées. Le 5 janvier 1995, l’auberge a déménagé au château et est devenu le quartier général de l’hôtel. A cette époque, il n’y avait pas de trottoir et pas de rue commerçante dans le quartier de Ponta Negra (proche de Natal). La même année a commencé la construction du Taverna Pub Medieval Bar, adjacent.

lua cheia

Mais pourquoi un château ? Depuis tout gosse, le propriétaire Renato Lucca est passionné par tout ce qui concerne la période médiévale ! Armes, musique, architecture, légendes… Et quand il a eu l’occasion de construire un château, même petit, il n’a pas hésité !

Les chambres du château

Le Lua Cheia Hostel a été construit spécifiquement pour être une auberge de jeunesse. Plus encore, une auberge de jeunesse sur le thème médiéval. Toute sa structure et la décoration font référence à ce sujet. Les chambres portent des noms tels que Tribunal da Inquisição (tribunal de l’Inquisition), ou Dormitório das Bruxas (dortoir des sorcières) par exemple ! Les chambres sont grandes, confortables et comportent toutes des salles de bain.

lua cheia

L’ambiance au sein de l’auberge

Pour s’imprégner au mieux de l’ambiance médiévale, tous les clients prennent leur petit-déjeuner à une grande table en bois massif en écoutant des chants grégoriens, musiques médiévales, etc… Le but est d’inciter les gens à faire connaissance les uns les autres et profiter de leurs vacances. Il n’y a donc pas de télévision mais des instruments de musique, des jeux, des livres, des repas à thème, des fêtes, des barbecues, et même des compétitions entre clients.

lua cheia Pub

N’oubliez pas de vous rendre au Taverna Pub, un joli bar médiéval de style « donjon » à côté de l’auberge. On assiste à des live de musique du lundi au samedi avec des soirées à thème.

L’auberge se trouve au sud de la ville de Natal, entre Recife et Fortaleza.
natal

Source photos: www.luacheia.com.br, et la dernière de la plage de Natal provient de Flickr – Ricαrdo

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Brésil
A voir aussi dans la rubrique Auberge de jeunesse
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi