Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter São Luís ?

Située entre Belém et Fortaleza, la ville de São Luís, est la capitale du Maranhão c'est-à-dire le nord-est du Brésil. Fondée par les français en 1612, mais reprise par les portugais quelques siècles plus tard, son architecture coloniale est un mélange de styles. Cette alliance des genres atypiques lui confère une place au patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1997.

Si vous aimez les rastas et que vous avez le rythme dans la peau, São Luís est la destination où vous devez séjournez ! Surnommée la Jamaïque brésilienne, l'ambiance reggae est partout, tout comme les monuments et édifices en l'honneur de ce style !

De plus, vous ne devez manquer sous aucun prétexte le festival annuel de Bumba-meu-boi. Il s'agit d'une fête typique rappelant le carnaval.

Voyagez & Visitez São Luís

Pour vous aider à organiser votre séjour à São Luís, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à São Luís.

Principaux lieux d'intérêts à São Luís

Explorez les monuments incontournables à São Luís ainsi que ses lieux iconiques.

Où loger à São Luís (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Se loger à São Luís peut être compliqué et onéreux si vous venez aux périodes de manifestations culturelles, à l’instar du festival annuel de Bumba-meu-boi. Cependant, le reste de l'année, les prix défient toute concurrence !

Trouver un logement qui correspond à nos envies est indispensable pour profiter au maximum de son séjour à São Luís. Nous vous recommandons fortement de loger dans le centre historique afin de profiter au maximum et l'ambiance locale et du folklore brésilien !

Chaque quartier de São Luís a sa propre ambiance et personnalité. Ainsi, même si vous ne dormez au cœur de la ville, vous profiterez tout de même d'une ambiance chaleureuse comme dans le quartier de Ponta do Farol par exemple.

A voir aussi dans São Luís

Sa position géographique fait de São Luís une ville très attractive. Si vous souhaitez avoir une autre vision de la ville et découvrir des endroits moins touristiques mais tout aussi intéressants, vous pouvez par exemple vous rendre à Alcântara ou au Parc des Lençóis Maranhenses.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à São Luís

Le climat chaud et ensoleillé toute l’année est l’une des caractéristiques de São Luís. Cela permet aux voyageurs d’avoir un large de choix de dates pour planifier leur escapade. Les étés sont chauds et baignés de soleil tandis que les hivers sont doux avec des températures qui descendent rarement en dessous des 20 degrés.

Les mois les plus pluvieux étant mars, avril et mai, nous vous conseillons de visiter la capitale du Maranhão pendant le reste de l'année.

Réservez vos activités à São Luís au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour São Luís? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à São Luís : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à São Luís, utilisez la barre de recherche ci-dessous :