Top 5 des meilleures applications pour apprendre le russe

Pourquoi investir dans des cours de langue lorsque des applications mobiles gratuites peuvent vous apprendre à parler couramment russe ?

Ah la Russie ! Le plus vaste pays du monde, fort d’une culture et d’un patrimoine riche et passionnant. Si vous souhaitez découvrir ce pays, vivre une expérience russe et vraiment appréhender la mentalité, les coutumes et habitudes de ses habitants : vous n’avez pas le choix, vous devez apprendre le russe !

L’apprentissage d’une nouvelle langue est un processus enrichissant qui nécessite une certaine dose de sérieux. Apprendre le russe n’est pas une tâche aisée, mais ce n’est pas impossible avec les bons outils et les bonnes méthodes. Nous savons que les cours particuliers coûtent une fortune, d’autant que cet apprentissage risque de durer longtemps. Pour vous faciliter la vie et vous aider dans cette aventure, nous avons sélectionné 5 excellentes applications pour apprendre le russe, sur mobile. Depuis votre tablette ou votre smartphone, la Russie, sa langue et sa culture sont à votre portée. Voyons les ensembles :

#1. Babbel

La première de notre liste, et la meilleure pour apprendre les langues, comme le russe : Babbel est la plus connue et la plus efficace. Basée sur une méthode qui a fait ses preuves, l’application vous propose d’apprendre le russe que vous soyez débutant ou intermédiaire. Grâce à ses cours, vous allez pouvoir connaître les bases ou consolider vos acquis, pour atteindre un niveau A1.

Ensuite, l’aventure continue par l’apprentissage poussée de la grammaire russe, grâce à des jeux interactifs et ludiques, ainsi que du vocabulaire, de la compréhension et de l’expression, écrites et orales. Utilisant la reconnaissance vocale, l’application Babbel vous aide à améliorer votre prononciation. Vous pourrez impressionner vos futurs amis russes avec votre accent !

L’application pour apprendre le russe est très complète, elle propose une version gratuite, mais la version payante est essentielle pour vraiment progresser et pour profiter de toutes les fonctionnalités, et de tous les cours. Elle vous coûtera 9.95 euros par mois ou 59.40 euros par année après le mois d’essai – ce qui est moindre en comparaison de l’achat de cours particuliers avec un professeur.

#2. Busuu

Pour apprendre le russe, les développeurs de Busuu ont mis le paquet. Leur application permet de progresser rapidement et de se perfectionner en langue russe. Vous allez apprendre les perfectifs, les verbes irréguliers, le vocabulaire, toute la grammaire et la prononciation. Busuu est très complète que ce soit pour des débutants ou des initiés. Vous choisissez de suivre des exercices interactifs adaptés à votre niveau, chaque cours est thématique.

Chaque leçon vous présente un point de la grammaire russe, puis vous propose d’apprendre des nouveaux mots et expressions, puis leur expression orale et leur compréhension. Des images et des dialogues viennent vous aider pour mieux comprendre et apprendre le russe.

Petit plus : vous avez la possibilité d’échanger et de vous faire corriger vos exercices par des natifs russes, qui font partie de la communauté de l’application.

#3. Mosalingua Russe

MosaLingua est un géant des applications d’apprentissage des langues. Elle est parfaite pour apprendre le russe, essentiellement le vocabulaire. En effet, cette petite application multi-plateformes dispense des cours selon une méthode qui a fait ses preuves au niveau scientifique : la répétition espacée. L’application vous aide à mémoriser des mots et expressions en se servant d’exercices de vocabulaire.

Pour ce faire, l’application pour apprendre le russe se sert de quelques 3000 cartes comportant des mots ainsi que des phrases clés. Elles vous seront répétées au fil de votre évolution dans les niveaux, pour vous aider à mémoriser le maximum de mots possible. Si vous retenez la carte, vous la verrez moins souvent, à l’inverse, elle vous sera présentée plus fréquemment jusqu’à que vous la reteniez.

#4. Memrise

Comme MosaLingua, Memrise est une application qui vous aidera à apprendre le vocabulaire russe facilement et en toute aisance. En effet, cette application est aussi un outil d’apprentissage basé sur la répétition espacée, en utilisant des cartes de vocabulaire qu’il vous faudra mémoriser peu à peu en les répétant par intervalles.

La force de Memrise repose sur sa communauté d’utilisateurs, qui a la possibilité de créer de nouvelles cartes, partagées sur l’application. Vous pouvez donc profiter des créations des autres pour accélérer votre progression et votre vocabulaire russe.

Recevez l'alerte bons plans GV !
Ou suivez-nous sur Instagram

#5. Apprendre le russe Mondly

Cette application pour apprendre le russe est très bien notée sur Google Play par plus de 25 000 personnes ! Le concept de Mondly est de vous familiariser avec la grammaire et le vocabulaire russe en ne consacrant que quelques minutes par jour à leur apprentissage. Les différents exercices se présentent toujours sous forme de jeux.

Le seul bémol est que l’application permet surtout d’apprendre le vocabulaire plutôt que les règles de grammaire avancées. Elle vous permet seulement de maîtriser les bases et de pouvoir former des phrases simples, avec les mots et expressions-clés. Une reconnaissance vocale vient vous aider à parfaite votre prononciation.

Si l’application est gratuite, certains modules sont cependant payants !

A voir aussi
A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de développement personnel. J’aime découvrir de nouveaux endroits, explorer et me perdre, j’aime aussi le vin, les pandas roux et les bons petits plats. Une question concernant une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram