5 activités à sensations fortes pour votre séjour à Split

Vue aérienne de la rivière Cetina près de Split
Vivez des expériences inoubliables à Split

Vous partez en Croatie et vous êtes fan d’adrénaline ? Voici notre sélection des 5 activités à sensations fortes pour votre séjour à Split !

Point central et capitale de la Dalmatie, Split est une destination très touristique de la Croatie et elle est le départ vers de nombreuses excursions dans le pays. Mais si la ville attire les vacanciers en quête de jolies plages, de terrasses animées, de sites historiques à visiter, elle n’en reste pas moins riche en activités à sensations !

Alors, pour des vacances inoubliables en Croatie, frissonnez d’adrénaline grâce à ces 5 expériences sensationnelles.

Survoler la Cetina en tyrolienne

Photo d'une activité à sensation forte tyrolienne sur la Cetina à Split

Crédit photo : Getyourguide

  • 👍 Nombre de participant : jusqu’à 10 personnes
  • Durée : 6 heures
  • 💙 On aime : avoir un accès privilégié aux plus beaux points de vue sur la rivière Cetina.
  • 🎫 Réservez votre ticket

La Cetina est une rivière somptueuse qui passe proche de Split, au fin fond d’un canyon. De nombreuses activités s’y déroulent, entre canyoning, rafting et sports en tout genre. Mais pour profiter de la Cetina sans se mouiller, pourquoi ne pas la survoler en tyrolienne ?

L’aventure démarre proche d’Omis, où votre guide vous donnera quelques recommandations concernant la descente en tyrolienne. Les néophytes pourront s’exercer au centre d’entraînement, avant de partir rejoindre la première tyrolienne via un sentier longeant le canyon. À plus de 150 mètres au-dessus du vide, l’expérience promet d’être inoubliable. Pour les plus courageux d’entre vous, essayez de lâcher les bras pour encore plus de sensations fortes !

En étant galvanisé par l’adrénaline, la vue sur la rivière, nichée au cœur de son canyon promet d’être un spectacle mémorable. L’activité se déroule sur une journée. Vous alternerez promenades et tyroliennes dans un cadre verdoyant et sauvage. Souffle court, cœur qui bat la chamade et étoiles dans les yeux sont garantis !

Faire une chute libre sur le toit du stade Poljud

Chute balançoire stade Split

Crédit photo : Viator

  • 👍 Nombre de participant : jusqu’à 6 personnes
  • Durée : 1h30
  • 💙 On aime : l’accès privilégié au stade de foot et la vue sur le soleil couchant.
  • 🎫 Réservez votre ticket

Mordu de foot et avide de sensations fortes ? Ça tombe bien puisque le stade Poljud propose une activité insolite et à sensation, à Split. Visitez-le en passant par le toit et faites de la balançoire au-dessus du terrain de football ! Slaven et Luka, guides expérimentés assurant l’activité, vous embarqueront dans une via ferrata unique et trépidante qui mène jusqu’aux toits du stade. Après une formation à la pratique et à la sécurité, vous vous lancerez dans ce drôle de trajet tout en hauteur.

Le temps de quelques heures, profitez en exclusivité des zones du stade interdites au public. Slaven et Luka sauront animer l’ascension en vous contant les petits secrets du stade, de son histoire jusqu’à son architecture. Pendant le trajet, entre deux manipulations de dégaines, prenez le temps de regarder le paysage. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut profiter d’une vue panoramique sur Split, assortie d’un coucher de soleil !

Mais l’ascension, aussi amusante et insolite soit elle, n’est pas le cœur de l’activité dont nous vous parlons aujourd’hui. Sur le toit du stade Poljud, vous attend une balançoire géante, suspendue au-dessus du terrain de football. Perchée à 70 mètres de haut, la sensation du balancement se rapproche de celle d’une chute libre.
De quoi vous laisser un souvenir inoubliable du stade sans même avoir assisté à un match !

Faire du canyoning extrême dans la Cetina

extreme canyoning à split sur la cetina sensations fortes

Crédit photo : Getyourguide

  • 👍 Nombre de participant : jusqu’à 15 personnes
  • Durée : 6 heures
  • 💙 On aime : vivre une expérience extrême loin du tumulte de Split.
  • 🎫 Réservez votre ticket

Retour à quelques kilomètres de Split, à la rivière Cetina. Après la tyrolienne, il est temps de se jeter à l’eau : faites du canyoning extrême sur la Cetina ! Cette activité à sensation est idéale pour les couples athlétiques ou les groupes d’amis téméraires, en quête de vacances qui bougent.

Accompagnés de guides agréés, vous êtes partis pour un parcours sportif au beau milieu d’une gorge escarpée. Entre descentes en rappel, nage, plongeons et crapahutage entre les rochers du canyon, saurez-vous tenir le rythme ? Si la journée s’annonce aventureuse, l’expérience reste sans danger véritable, puisque vous serez encadrés par des professionnels. Tous ces efforts ne seront pas vains car, au point culminant de l’aventure, vous atteindrez la Velika Gubavica, l’une des plus hautes cascades de toute la Croatie.

Descendre la Cetina en rafting

Photos de rafting sur la cetina à Split

Crédit photo : Manawa

  • 👍 Nombre de participant : jusqu’à 11 personnes
  • Durée : 4 heures
  • 💙 On aime : vibrer en équipe dans une nature sauvage.
  • 🎫 Réservez votre ticket

Restons un peu à la Cetina, mais cette fois pour une expérience à vivre en groupe, nécessitant esprit d’équipe et coordination. Descendez la rivière Cetina depuis Omis lors d’une activité rafting !

Comme pour les activités précédentes, vos instructeurs sont là pour vous montrer tous les gestes et vous guider pour que votre aventure se déroule sans accro. Vous apprendrez à manœuvrer le radeau pneumatique en équipe pour ne pas basculer dans les eaux tumultueuses de la Cetina. Et ces conseils avisés seront à appliquer précieusement pendant les 12 kilomètres de descentes. Sans compter que la difficulté augmente crescendo !

Les amoureux de la nature et des décors verdoyants seront conquis par le cadre de cette activité. Entre deux coups de pagaies et lorsque le courant est plus calme, profitez du cadre sauvage pour un plongeon bien mérité dans l’eau cristalline !

Découvrir la plongée sous-marine à Split

Plongée Split activité sensation forte

Crédit photo : Manawa

  • 👍 Nombre de participant : jusqu’à 8 personnes
  • Durée : 3 heures
  • 💙 On aime : repartir avec un diplôme SSI et des photos de votre aventure sous-marine !
  • 🎫 Réservez votre ticket

La Cetina et les autres rivières autour de Split ne sont pas les seuls spots proposant des activités nautiques à sensation. Split se situe sur la côte de la mer Adriatique et de jolies plages de sable fin bordent la ville. Pourquoi ne pas en profiter pour une initiation à la plongée sous-marine ?

Étant côtière, Split dispose de son propre centre de plongée, où l’équipe d’Open Water vous initie aux rudiments de la plongée : signes, matériel et autres détails vous seront exposés avant de vous lancer. Pour plus de confort, le centre s’assure de ne proposer cette activité à qu’à des petits groupes de personnes. Les instructeurs seront donc disposés à répondre à vos questions et à vous apporter l’attention nécessaire pour votre toute première immersion !

La baie de Split est un spot de plongée très intéressant puisqu’elle est peuplée de bancs de poissons, mais aussi de sèches, poulpes et de petits récifs. Peu profonde et au courant calme, c’est l’endroit idéal pour une initiation à la plongée sous-marine !

Et, si le temps n’est pas clément et ne permet pas de plonger dans la mer, le centre a d’autres surprises pour vous. Le Split Open Water Diving Center dispose d’une piscine intérieure, mais propose aussi des promenades panoramiques dans les parcs nationaux ou encore la visite d’une konoba, les fameuses auberges traditionnelles dalmates.


Split, destination emblématique de la Croatie, est un vivier de culture, de traditions, de paysages splendides et d’activités en tout genre. Alors, que vous ayez une âme d’aventurier ou que vous soyez à la recherche de plénitude et de détente, la Croatie est une destination qui saura vous ravir à coup sûr. N’hésitez pas à nous parler de l’activité que vous comptez faire pendant votre voyage et à échanger quelques bons tuyaux dans les commentaires ! 😊

Nos conseils pour un séjour réussi à Split

Tentés par plus de nature lors de votre séjour à Split ?
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Mordue de voyages depuis 2017, j'en ai fait mon mode de vie. À bord d'un vieux camping-car des années 80, je prends le temps de découvrir chaque destination. Je me délecte des chemins parcourus et partage mes découvertes hors des sentiers battus.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo