Dans quel quartier loger à Split ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Split

Pour votre séjour en Croatie, trouver un logement ne sera pas difficile. Voici les quartiers où dormir à Split !

Deuxième plus grande ville de Croatie après la capitale Zagreb, Split est située sur la côte du pays. La ville compte 178,102 habitants, répartis sur 79.38 km². Elle est connue pour être un important port économique et touristique. Visiter Split, c’est découvrir la plus grande ville de Dalmatie mais surtout un joyau de culture, d’art et d’histoire !

Ainsi, visiteurs comme expatriés sont attirés tant par la richesse culturelle de la cité que par son confort et sa qualité de vie : les Croates savent vivre ! Et surtout, les paysages et les plages autour de Split sont tout simplement éblouissants, impossible de s’en lasser. Heureusement, l’offre de logements dans cette grande ville dalmate est abondante, se loger à Split ne sera pas difficile. La ville compte plusieurs quartiers différents, nous allons vous présenter les meilleurs dans cet article afin que vous sachiez à quel endroit réserver un logement à Split !

À lire aussi :
Les 7 choses incontournables à faire à Split
Les 5 plus belles randonnées à faire autour de Split

Le centre historique

Loger, centre historique Split

Split n’est pas une très grande ville, ainsi il est aisé de se déplacer même à pied au sein de la ville. Cependant, pour plus de conforts et plus de charmes, se loger à Split près du centre historique et du centre ville peut être très intéressant. Dans ce quartier se trouve notamment le palais de Dioclétien, la Cathédrale Saint-Domnius et son campanile, ainsi que le Vieux Hôtel de ville, la Tour Vénitienne et d’autres attractions touristiques. Mais surtout, c’est dans ce quartier que se trouve les bâtiments les plus historiques et charmants de la ville. Vous pourrez choisir un logement à Split dans un de ceux-ci, rajoutant de l’émerveillement à votre séjour.

Trouver un hôtel dans le centre historique
Trouver un Airbnb dans le centre historique

Veli Varos

Loger, Veli Varos Split

Juste à côté du centre historique se trouve le quartier de Veli Varos, à l’Ouest. En plus d’être proche de toutes les attractions du centre, ce quartier est également considéré comme un des vieux quartiers de la ville : maisons et bâtiments en vieilles pierres, petites rues et places typiques, vie locale bouillonnante. Ce quartier vous permet également d’accéder plus facilement au vaste parc Marjan : la colline vous offre un magnifique point de vue sur la ville et la mer. C’est ici que les amateurs de nature et de sports se rencontrent. De plus, des plages à l’eau translucide vous tendent les bras dans ce joli parc !

Trouver un hôtel à Veli Varos
Trouver un Airbnb à Veli Varos

Lučac

Loger Split, Lucac

Crédit photo: Wikimedia- Ballota

De l’autre côté du centre historique, côté Est, vous trouverez les quartiers de Lučac et Radunica
, collés l’un à l’autre. Pour se loger à Split, ce quartier s’avère parfait : il fait partie des plus vieux de la ville avec ses magnifiques bâtiments en vieilles pierres – ce qui vous assure d’accéder à un logement de Split vraiment charmant. De plus, vous êtes proche des attractions touristiques, comme le palais de Dioclétien, et surtout vous êtes à deux pas de la Riva : la promenade des Anglais de Split. Cette promenade sur le front de mer vous mènera doucement jusqu’à la plage de Bačvice, où vous pourrez vous baigner.

Trouver un hôtel à Lučac
Trouver un Airbnb à Lučac

Bačvice

Loger à Split, Bacvice

Crédit photo: Wikimedia-Zvone00

Ce quartier se trouve juste à côté de la fameuse plage du même nom, point de rencontre de tous les habitants de Split. Si vous choisissez de loger dans ce quartier, le principal avantage est d’être proche de cette plage, de la Riva, et également des plages de Firule et de Ovčice. Remonter la Riva vous permettra d’atteindre le palais de Dioclétien et le centre historique, vous n’êtes donc pas loin des monuments et des points d’intérêts de la ville de Split.

Trouver un hôtel à Bačvice
Trouver un Airbnb à Bačvice

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire