Visiter le Camp Nou, le stade du FC Barcelone

Comparez les prix pour cette activité
Visiter le Camp Nou, le stade du FC Barcelone

Visitez librement le Camp Nou, stade mythique de Barcelone, et son musée, sans faire la queue !

Que vous soyez ou non un amateur de football, le stade du Camp Nou à Barcelone est un lieu à découvrir : par son envergure, sa magie, son mythe mais aussi ses vestiaires et son musée, il y a tant à découvrir au Camp Nou.

Avant de découvrir l’antre des footballeurs parmi les plus grands du pays, il faut savoir que le stade du FC Barcelone est aujourd’hui le 3ème plus grand stade de football au monde après celui de Jakarta (Indonésie) et celui de Calcutta (Inde).

Le stade du Camp Nou contient plus de 99 000 places et le stade est régulièrement plein tant la ferveur des supporters et l’ambiance extrêmement chaleureuse y sont présentes et font partie du spectacle. Comme le peuple catalan, venez vous aussi découvrir l’ampleur et les dimensions incroyables de ce stade qui fait la fierté des Barcelonais.

Une visite au cœur du stade

Visite du Camp Nou, Barcelone

Crédit photo: Flickr – Citizen59

Avec votre billet coupe-file, vous allez avoir l’opportunité unique de pénétrer dans les entrailles du stade et de le découvrir de manière privilégiée comme si vous étiez un VIP.

En effet, ce sera l’occasion d’accéder aux parties du stade qui sont habituellement fermées au public comme les vestiaires de l’équipe des visiteurs, le tunnel d’accès au terrain, le banc de touche des joueurs mais aussi la salle de presse, le studio de TV de BarçaTV et les cabines des commentateurs officiels.

Comment ne pas imaginer l’excitation et l’effervescence d’un match de football au Camp Nou ? Comment ne pas rêver fouler vous aussi ce sol que tant de joueurs célèbres à travers le monde ont pu parcourir ?

Un musée pour la légende

Visite du Camp Nou, Barcelone, Musée

Crédit photo: Flickr – julien haler

En plus de la visite libre du stade, vous allez pouvoir aussi pénétrer au cœur de la légende du football du FC Barça en découvrant le musée.

Ce lieu fait partie des musées les plus visités de toute la Catalogne avec près de 1,5 millions de visiteurs par an, passant ainsi devant le fameux musée de Dali à Figueres et le musée Picasso à Barcelone.

Le musée fut fondé en 1984 par le président du FC Barça d’alors, Josep Lluís Núñez et il subit plusieurs transformations pour atteindre aujourd’hui la superficie de 3500 m².

Avec votre billet coupe-file, évitez les heures d’attente et découvrez l’histoire du club catalan avec ses trophées, les objets personnels (maillots, chaussures, etc…) des anciennes gloires du club comme Maradona ou Ronaldinho et d’autres secrets du club.

Le musée possède aussi une zone multimédia avec de nombreuses archives vidéo et audio pour présenter les personnages-clés du club et les moments forts qui marqué ce stade. Une visite complète qui dure environ 1h30, valide tous les jours excepté les jours de match et les veilles de match.

Avez-vous visité le stade du FC Barcelone, le Camp Nou ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Barcelone
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités