Transfert entre l’aéroport Jean Paul II et Cracovie

Comparez et réservez vos activités à Cracovie
Transfert entre l’aéroport Jean Paul II et Cracovie

Si vous décidez de visiter Cracovie prochainement, il y a de fortes chances pour que vous soyez amenés à atterrir ou décoller depuis l’aéroport Jean Paul II. Voici donc quelques conseils pour votre transfert.

Il y a plusieurs façons de réaliser son transfert entre l’aéroport Jean Paul II et Cracovie. La meilleure, souvent la plus rapide et la moins chère est celle en train que nous présenterons en premier.

Transfert en train

Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Cracovie, il y a des petites machines sur lesquelles vous pouvez réserver un billet de train pour la ville. Pour un aller-simple il vous en coûtera 8 Zlotys (1.8€) et pour un aller-retour 14 Zlotys (3.20€).

Une fois ce billet en poche, il ne vous reste plus qu’à aller à droite en sortant de l’aéroport et de suivre la route jusqu’à un arrêt de bus. C’est là que passe la navette gratuite qui vous amène à 400 mètres environ jusqu’à un petit arrêt de train où vous n’avez plus qu’à entrer dans le train pour en sortir à l’arrêt Krakow Glowny (Cracovie centre).

Dans le sens inverse, il suffit d’aller à la gare centrale de Cracovie pour y prendre son billet vers l’aéroport aux machines également présentes dans la gare.

Pour avoir les horaires précises du train allant de l’aéroport à Cracovie, téléchargez le PDF ici.

Transfert en bus

Dans le cas où vous ne pouvez pas prendre le train ou que vous voulez faire des économies supplémentaires vous pouvez prendre quelques lignes de bus qui passent devant l’aéroport:

– Ligne 252 qui va de l’aeroport jusqu’à ‘Os. Podwawelskie’ toutes les 40min et s’arrête aux points Cracovia Błonia, Jubilat et ICE (1 bus par heure)
– Ligne de nuit 902 qui roule à partir de 23h25 et fait l’aller retour entre Cracovie centre et l’aéroport (1 bus par heure).

Le bus est moins cher (2 zlotys) mais peut prendre un peu plus de temps selon le trafic. Il reste une bonne option lorsqu’on doit partir de nuit ou tôt le matin avant les premiers trains. A Krakow Glowny, vous trouverez l’arrêt de bus en sortant à l’arrière du terminal 1 à droite.

Les horaires exactes peuvent être vérifiées en ligne sur les deux sites suivants qui sont d’ailleurs très utiles pour se déplacer à Cracovie avec les transports en communs :

krakow.jakdojade.pl
mpk.krakow.pl

Transfert en taxi

Voir notre article sur comment prendre le taxi à Cracovie.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Cracovie
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook