Où partir en février

Où partir en février ? Les meilleures destinations pour voyager en février

En ne prenant en compte que les grandes tendances climatiques du mois de février dans le monde, voici les destinations à privilégier ou à éviter pour voyager. Il faut bien préciser que c’est la météo et le climat qui priment sur cette liste et non les événements (festivals, fêtes) ou activités touristiques qui pourraient être envisagés. Pour plus d’informations sur les destinations, cliquez sur les liens.

Où partir en février ?

Les destinations conseillées où partir en février

Afrique : Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Egypte, Kenya, Mali, Namibie, Sénégal, Tanzanie, Togo
Amériques : Antilles, Argentine, Belize, Brésil (sauf l’Amazonie), Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Floride, Guadeloupe, Guatemala, Martinique, Mexique, Pérou, République dominicaine, Venezuela
Asie : Birmanie, Cambodge, Inde (sauf le Sud-Est et l’extrême Sud), Maldives, Philippines, Sri Lanka (sauf l’Est), Thaïlande, Vietnam
Moyen-Orient : Dubaï, Oman, Yémen
Océanie : Australie (le Sud et la Tasmanie), Nouvelle Zélande

Les destinations déconseillées où ne pas partir en février

Afrique : Algérie, Maroc, Tunisie
Amériques : Canada, Etats-Unis (sauf la Floride), Hawaï
Asie : Indonésie (Bali), Est de la Malaisie
Europe : tous les pays
Moyen-Orient : tous les pays sauf ceux de l’Arabie.
Océan Indien : Madagascar, Mayotte, Maurice, Réunion, Seychelles
Océanie : Australie (centre et nord), Polynésie

Les saisons selon les continents

Le mois de février est très ressemblant au mois de janvier pour les destinations où voyager. En effet, elles ne changent pas et sont toujours les mêmes.

En Europe, le climat est encore très froid et les seuls endroits où il fait bon de partir sont les stations de ski. Cependant, contrairement à janvier, les vacances scolaires d’hiver posent le problème de la fréquentation des pistes. Vous pouvez toujours partir au ski mais essayez d’éviter les périodes de grands départs vers les sommets européens. Profitez plutôt du mois de février pour vous envoler vers des pays chauds et ensoleillés.

En Asie, on est encore dans la saison optimale pour des vacances au soleil. Cette région du monde souvent touchée par les typhons et les moussons est cependant parfaite pour un voyage au mois de février. C’est certainement un bon moment pour réaliser des treks et des randonnées en montagne, malgré les nuits fraîches.

L’Afrique se découvre plutôt depuis le Sud en février. Le Nord, pourtant idéal pour explorer les déserts et les régions habituellement trop chaudes, reste encore trop froid. C’est un bon mois pour visiter les pays de la péninsule arabique si vous appréciez le soleil à longueur de journée.

Sur le continent des Amériques, vous préférerez les îles caribéennes, l’Amérique Centrale et du Sud pour trouver les agréables rayons du soleil. Toutefois, vous pourriez aussi prendre en compte l’hiver de l’Amérique du Nord pour aller skier et partir à l’aventure avec des activités de neige (motoneige, chiens de traîneaux, etc…).

Voir toute l’année