Guide touristique Pérou

Toutes nos destinations

Les guides touristiques Pérou

Tourisme - Pérou


Pourquoi visiter le Pérou?

Le Pérou est un mélange hétérogène de terres d’expéditions entre océan, montagne, désert et forêt amazonienne. Entre mystère et émotion, vous découvrirez au Pérou des lieux splendides comme le Machu Picchu perché dans les sommets de la Cordillère des Andes et considéré comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde, les figures de Nazca vues du ciel, le lac Titicaca, l’ancienne cité Inca de Cuzco, et bien d’autres listés ci-dessous.
 
Et il n’est pas étonnant de rencontrer sur place un peuple attachant et discret qui vous accueillera à bras ouvert. De même que la cuisine locale pas forcément épicée mais sûrement riche et variée, est absolument divine. Le contraste de climat et d’altitude selon les régions vous obligeront à faire ressortir votre profil d’aventurier. Laissez-vous guider par les légendes locales.

 

Activités au Pérou

Que visiter au Pérou :

Machu Picchu: Faisant partie des monuments les plus spectaculaires au monde, et l’un des plus beaux site d’Amérique latine, le Machu Picchu sera votre premier objectif au Pérou. Niché à plus de 2400m entre deux sommets de la Cordillère des Andes, il est le symbole de l’Empire Inca. Il est accessible à pied via le mythique Chemin de l’Inca (3-4 jours, portion la plus chère), par train depuis Cuzco jusqu’à Aguas Calientes, l’étape obligatoire pour aller au site, ou en bus depuis Aguas Calientes toujours. Pour y accéder, vous devrez impérativement passer par une agence, ou sinon, en réservant votre ticket d’entrée sur le site du ministère de la culture. Enfin, pour les plus matinaux, vous pourrez peut-être grimper sur le Wayna Picchu, le sommet voisin (voir photo).
 
Lac Titicaca: À plus de 3800m d’altitude, c’est le plus haut lac navigable du monde. Il est partagé par la frontière avec la Bolivie. Ce bel endroit met en scène un spectacle naturel entre montagnes et nuages, et dont les acteurs sont les Uros, ce peuple vivant au bord du lac dont vous ferez la rencontre. Leurs habitations sont faites en jonc, une plante ressemblant au roseau et dont ils utilisaient pour construire leurs îles flottantes.
 
Géoglyphes de Nazca: Les figures, plus communément appelées les lignes de Nazca sont un ensemble d’environ 800 dessins représentant des formes d’animaux ou des figures géométriques. Ces mystérieuses œuvres ont été gravées à même le désert de Nazca et sont aujourd’hui menacées de disparition à cause de l’érosion notamment.
 
Cuzco: L’ancienne capitale de l’Empire Inca a été reconstruite par les espagnols par dessus les ruines des anciens édifices Incas. La superbe ville dotée d’un joli patrimoine est située à 3400m d’altitude, et c’est le point de départ de nombreux points d’intérêts comme les sites de Sacsayhuamán et Tambomachay.
 
Lima: Bien que la capitale du pays réunisse presque un tiers de la population, Lima n’est pas forcément une destination touristique par excellence. Bruyante et polluée, vous y trouverez quand même des musées bien fournis, un quartier huppé nommé Miraflores, et celui de Barranco pour sortir.
 
La vallée de l’Urubamba: Aussi qualifiée de Vallée sacrée des Incas, elle comprend tous les sites et villages de Písac (autre cité Inca) à Ollantaytambo. Parmi les plus beaux, les Salines de Maras, toujours en activité, qui forment aujourd’hui des terrasses d’un blanc éblouissant, plongeant en contrebas du plateau.
 
Région d’Arequipa: Avec plus de 80% d’ensoleillement par an, Arequipa, la ville blanche offre un panorama incroyable. Depuis son centre historique classé, et son monastère de Santa Catalina, vous serez subjugué par le Volcan Misti à l’horizon. Non loin, le Canyon de Colca, le 2ème plus profond du monde, et ses condors qui le survolent toute la journée.
 
Les autres sites à voir: Tellement riche en patrimoines diverses, le Pérou propose d’autres sites de choix. Vous pouvez rejoindre à pied seulement les ruines de Choquequirau à 70km à l’ouest du Machu Picchu. Au carrefour de l’Amazone et de la jungle, vous pouvez découvrir Iquitos. Au bord de l’Océan Atlantique se trouve Chan Chan qui fut la capitale de l’Empire Chimu. Pas très éloignée de Cuzco, vous pourrez visiter la citée de Vilcashuamán. Les dunes de Huacachina sont sympas pour faire du surf des sables. Enfin, sachez qu’au Pérou les plages sont légions, et il existe même des îles : Ballestas, comparables aux Galápagos paraît-il.
 

Quel budget prévoir pour le Pérou

Vous pouvez calculer votre budget voyage au Pérou selon votre profil voyageur grâce à notre outil :

Calculez votre budget voyage

Réservez vos activités - Pérou au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Pérou? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques - Pérou : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités - Pérou, utilisez la barre de recherche ci-dessous :