Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Tromsø ?

Capitale de l’arctique, Tromsø est le point de départ idéal pour les aventuriers en quête de sensations fortes et d’expériences uniques, le tout dans un cadre enchanteur, entre fjords et montagnes. Été comme hiver, Tromsø offre des activités variées à tous les amoureux de la nature. Nuit polaire ou soleil de minuit, chaque saison à Tromsø mérite d’être vécue.

Voyagez & Visitez Tromsø

Pour vous aider à organiser votre séjour à Tromsø, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Tromsø.

Sports & nature à Tromsø

Eldorado du plein air, Tromsø et ses environs offrent une expérience de voyage unique. Au coeur de grandes étendues, partez à la découverte des terres norvégiennes le temps d'une session de motoneige. Pour un moment privilégié, la balade en chien de traîneau promet un moment grandiose !

Autres idées d'activités à Tromsø

Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous avons concocté une liste de visites et d’activités incontournables à faire à Tromsø.

En venant à Tromsø, vous aurez le choix entre plusieurs activités saisonnières. En hiver, à vous l'observation des aurores boréales et des baleines. À moins que vous ne préfériez opter pour un safari en motoneige ou une balade en chiens de traîneau !

L’été, vous pourrez profiter du soleil de minuit pour naviguer sur les fjords ou faire des randonnées à Tromsø et dans ses environs.

Où loger à Tromsø (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

La capitale de l’arctique propose de nombreux hébergements en hôtels, camping ou Airbnb, principalement dans le centre. En effet, une grande partie de la ville est recouverte d’un parc, et les infrastructures sont presque toutes regroupées au centre. L'avantage, c'est que vous accédez à pied facilement à la plupart des lieux d’intérêt et point de départ des excursions.

Transport vers/depuis Tromsø (aéroports, gare, transferts)

L’aéroport de Tromsø se situe à seulement 5 km du centre-ville, il est donc accessible en quelques minutes en bus, navette, taxi ou chauffeur privé. Et même en voiture si vous en louer une.

A voir aussi dans Tromsø

Envie de voir Tromsø sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Tromsø

La meilleure date de départ pour Tromsø dépendra surtout de ce que vous comptez y faire. L’hiver est la période la plus propice aux activités typiquement nordiques et aux aurores boréales. En revanche, vous devrez composer avec la nuit polaire entre novembre et janvier.

Réservez vos activités à Tromsø au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Tromsø? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Tromsø : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Tromsø, utilisez la barre de recherche ci-dessous :