Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Tanger ?

Tanger, la ville blanche, est depuis des centaines d’années le carrefour entre le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe. Située sur le détroit de Gibraltar, elle a accueilli de nombreux voyageurs de tous horizons qui y ont laissé un peu de leurs cultures en héritage.

Ville cosmopolite et dynamique, elle est la destination incontournable des artistes à la recherche d’inspiration. Vous avez envie d’un week-end haut en couleur, au gré des ruelles de la médina et des cafés ? Laissez-vous enivrer par les odeurs épicées et transporter par la convivialité des souks. Entre détente à la plage, visites de lieux culturels prestigieux, gastronomie, partages et découvertes, impossible de s’y ennuyer.

Pour vous aider à préparer votre voyage et en profiter pleinement, on vous donne nos bonnes adresses et incontournables dans ce guide !

Voyagez & Visitez Tanger

Pour vous aider à organiser votre séjour à Tanger, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Tanger.

Où loger à Tanger (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Selon les activités et l’ambiance que vous souhaitez donner à votre séjour, le lieu de votre logement est primordial. Tanger étant une destination touristique, il vous sera facile d'y trouver un hébergement dans votre budget.

Si vous souhaitez découvrir l'histoire du Maroc et sa culture, loger dans un rhiad est une bonne option. Pour cela, direction la Médina. Vous y trouverez de petites pensions familiales ou des établissements plus luxueux. Dans le cas où vous souhaiteriez découvrir le Tanger moderne, le quartier du boulevard est tout indiqué. Enfin, si vous vous rendez à la ville blanche pour faire la fête, préférez la zone des plages. L'ambiance y est festive, en particulier l'été. Vous serez ainsi à proximité des clubs.

A voir aussi dans Tanger

Pour peu que vous ayez envie de découvrir un peu plus dans la vie quotidienne des Tangétans, rendez-vous au port de pêche. La corniche de Tanger de 5 kilomètres vous promet également une promenade agréable. Le jardin de la Mendoubia est un lieu apaisant. Enfin, la grande Mosquée rythme la vie locale.

Profitez d’une halte dans un café pour observer l’effervescence qui caractérise Tanger. Puis, faites un détour par la fameuse librairie des colonnes, repères des intellectuels et des artistes.

Si vous pouvez vous éloigner un peu de la ville, les grottes d’Hercule notamment sont incontournables. Complétez votre visite avec le Cap Spartel en admirant l’endroit où la mer Méditerranée et l’océan Atlantique se rencontrent.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Tanger

Le climat doux de Tanger en fait une destination idéale tout au long de l’année. Les mois les plus chauds, entre juin et août, le thermomètre monte à 25°. C’est aussi la saison où Tanger est la plus fréquentée par les touristes. Pour en profiter pleinement tout en étant un peu plus au calme, privilégiez les mois d’avril-mai et septembre-octobre.

Réservez vos activités à Tanger au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Tanger? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Tanger : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Tanger, utilisez la barre de recherche ci-dessous :