Dans quel quartier loger à Tanger ?

Tanger: Le guide touristique complet
Dans quel quartier loger à Tanger ?

Vous partez découvrir les charmes du Maroc ? Vous êtes chanceux ! Découvrez notre guide des meilleurs quartiers où loger à Tanger !

Située sur la corniche ouest du détroit de Gibraltar, la ville de Tanger est la première grande ville du Maroc d’où arrivent des millions de touristes chaque année, à seulement 14 kilomètres de la côte espagnole andalouse. Tanger dispose d’un climat méditerranéen à influences océaniques – à cheval entre mer Méditerranée et océan Atlantique – et abrite une population d’un million d’habitants. C’est la troisième ville du Maroc après Casablanca et Fès. Trouver un logement à Tanger est aisé car l’offre d’hébergements est vaste : hôtels, appartements et villas parsèment en grand nombre les rues de la ville. Tanger attire de plus en plus de touristes et d’expatriés, entre les quartiers chics ou bon marché.

Tanger est surnommée « la porte de l’Europe », « la blanche » et « l’étoile du Nord ». Du centre-ville historique à la nouvelle ville, de l’ancienne Médina à la périphérie, Tanger concentre de nombreux quartiers. Voici dans quel endroit se loger à Tanger.

L’ancienne médina

Médina, loger à Tanger

Crédit photo: Flickr – Robert Brands

La Médina offre un dédale de ruelles colorées parsemée d’échoppes et de résidences charmantes, avec un patrimoine historique exceptionnel. De la Place du Petit Socco, centrale, s’exhale mille et une senteurs dans une explosion de couleurs vives. Dans la Médina, de nombreux commerces, cafés et restaurants traditionnels attirent les visiteurs toute l’année. Savourez par exemple un thé à la menthe avant d’aller au Grand Théâtre de Cervantes, au musée de la Kasbah – retraçant l’histoire de la vie tangéroise, de la période préislamique jusqu’à l’époque romaine – ou d’entamer une balade le long de la route de la plage Mercala.

Dans le Grand Socco, la cinémathèque de Tanger est un cinéma doté de cafés-culturels : concerts, films, pièces de théâtre, rencontres culturelles sont au programme. Par la porte Bab Bhar, vous profiterez d’une superbe vue sur le détroit et la ville de Tanger avec, par temps clair, un aperçu de la côte espagnole. En débarquant du ferry au Maroc, c’est une zone effervescente voire grouillante, mais idéale pour passer une première nuit où dormir à Tanger : la kasbah et le quartier des souks est très près du port.

Le boulevard

Boulevard, loger à Tanger

Crédit photo: Flickr – Ruben Balderas

Les Marocains l’appellent le « boulibard ». C’est la longue avenue de plusieurs kilomètres longeant la mer Méditerranée, à l’est du port. Le boulevard débute au Sour Al Maâgazine (le « mur des fainéants », surnommé ainsi car c’est là que de nombreux badauds s’assoient pour flâner et se reposer). Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour profiter d’un séjour dans le Tanger moderne : boutiques de mode, terrasses de cafés, restaurants, bars, glaciers, pâtisseries, grands immeubles où loger chez l’habitant, banques et commerces, etc.

Les Tangérois aiment s’y balader du matin au soir et toute la nuit. Le quartier est très vivant jusqu’à l’aube en effet. Au bout du boulevard, la place des Nations (Sahat al Ommam) est le lieu d’innombrables manifestations : concerts de plein air, spectacles en tous genres, jeux pour enfants, skatepark. Si vous souhaitez séjourner dans le Maroc moderne, c’est là qu’il faut loger à Tanger.

La plage de Tanger

Malabata, loger à Tanger

Recevez l'alerte bons plans GV !
Ou suivez-nous sur Instagram

Crédit photo: Flickr – Taraq Alaqeel

Si après une session de shopping dans la Médina, vous voulez passer à autre chose, délocalisez-vous vers la plage. C’est l’endroit idéal à Tanger pour se baigner, pour manger, pour boire un verre, pour se balader le long de la plage et assister à de nombreux concerts de musique (blues, jazz, rock, musique marocaine). Du port jusqu’à Malabata, vous trouverez des cafés, des restaurants, des clubs et des discothèques où les jeunes Tangérois et Tangéroises de milieux favorisés viennent faire la fête. Être autour de la plage pour se loger à Tanger : le nec plus ultra quand on est jeune !

Crédit photo principale : Flickr – Remon Rijper

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram