Pourquoi visiter Rabat ?
Rabat est la capitale administrative du Maroc. Elle fait partie des 4 villes impériales du pays avec Fès, Marrakech et Meknès. Sa situation au bord de l’océan Atlantique et à l’embouchure du fleuve Bouregreg lui apporte un climat doux très agréable. Elle n’est sans doute pas aussi riche en visites que d’autres villes marocaines. Toutefois, elle est également moins touristique. Son calme est particulièrement ressourçant. Elle est idéale pour une escapade, le temps d’un week-end dépaysant.
Vous pourrez vous promener dans sa médina, au gré des ruelles bleues et blanches. Inutile de courir, admirez les couleurs, respirez les odeurs, commandez un café, prenez votre temps. Perdez-en un peu la notion pour découvrir, à votre rythme, les jolis trésors qui s’y trouvent et revenir à l’essentiel du voyage.
Principaux lieux d'intérêts à Rabat
Pour vous aider à organiser votre séjour à Rabat, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Rabat.
Où loger à Rabat ?
À Rabat, deux quartiers sont particulièrement appréciés pour y loger : la Médina et ses riads traditionnels, ou le quartier moderne avec ses hôtels tout confort. Vous pouvez également vous focaliser sur la , dont les ruelles fraîches sont appréciables. Pour une ambiance dynamique, la rue des consuls est juste à côté des souks. Enfin, le quartier Hassan est idéalement situé pour visiter la ville.
Où se loger

S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour à Rabat, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Rabat ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

A voir aussi dans Rabat
Une partie du patrimoine de Rabat est classé par l’Unesco. Vous pouvez débuter la découverte de la ville avec la tour Hassan. Puis, poursuivez avec le magnifique Mausolée Mohammed V. Dirigez vous ensuite dans la médina vers la kasbah des Oudayas, véritable merveille qui provoque un coup de cœur systématique. Vous ne manquerez pas de passer devant le café Maure. Arrêtez-vous pour y déguster un délicieux thé avec une vue panoramique incroyable. Pour finir sur une note de quiétude, la nécropole de Chellah est sans conteste l’un des plus beaux lieux à visiter à Rabat.
Vous avez décidé de rester un peu plus longtemps à Rabat ? Alors, rendez-vous à la ville nouvelle pour découvrir ce secteur entièrement bâti sous le Protectorat français. Ne manquez pas le jardin d’Essai. Enfin, Rabat ne serait pas celle qu’elle est sans sa jumelle, Salé. Elle se situe sur l’autre rive du Bouregreg, à quelques stations de métro du centre de Rabat. Vous pourrez y explorer sa médina, ses souks, la grande mosquée Almohade et, surtout, l’ancien bastion Borj Adoumoue.
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Rabat
Les températures à Rabat restent très agréables tout au long de l’année. Comptez aux environs de 15 degrés l'hiver (qui est toutefois un peu pluvieux) et 25 degrés l’été. Rabat étant moins touristique que les autres villes du Maroc, vous pourrez donc en profiter pleinement d’avril à octobre.