Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Agadir ?

Agadir est la ville la plus importante du sud du Maroc. Sa région s’est développée grâce à ses activités portuaire et agricole. Ce qui différencie Agadir des autres villes marocaines : elle a été détruite par un séisme en 1960, puis reconstruite un peu plus loin. Elle est donc résolument moderne. Agadir est une ville dynamique qui propose à ses visiteurs de multiples activités et sorties. Vous pouvez y rester plusieurs jours pour découvrir également le sud du pays. Sa plage de près de 7 kilomètres et son climat particulièrement agréable en fait la destination de nombreux touristes chaque année. Vous avez envie de vous détendre ? Que ce soit en faisant une sieste sur sa belle plage de sable fin ou avec une promenade le long de son port, Agadir est le lieu idéal pour le farniente.

Voyagez & Visitez Agadir

Pour vous aider à organiser votre séjour à Agadir, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Agadir.

Principaux lieux d'intérêts à Agadir

Quels sont les monuments à voir à Agadir ? La plupart des monuments de Agadir sont souvent listés parmi les incontournables, mais certains lieu moins connus sont à découvrir !

Où loger à Agadir (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Agadir est une destination prisée des touristes. Le point positif : vous trouverez sans difficulté un hébergement à votre goût. Si vous êtes adepte de la plage, optez pour le centre-ville et le quartier d'Anza. La Cité Suisse vous conviendra parfaitement si vous aimez les belles pierres : c'est dans ce quartier que se trouvent les plus anciennes villas d'Agadir. Enfin, pour un logement luxueux, c'est le quartier Founty qui abrite les plus beaux complexes hôteliers.

Transport vers/depuis Agadir (aéroports, gare, transferts)

Vous trouverez ici nos solutions simples et économiques pour vous rendre à Agadir. Vous avez prévu de louer une voiture sur place ? On vous donne nos astuces pour que vous puissiez vous stationner sans y passer tout votre budget voyage.

A voir aussi dans Agadir

Bien que la ville actuelle d’Agadir soit récente, la nouvelle médina (qu’on appelle aussi Médina Polizzi, du nom de son créateur) donne l’impression d’avoir toujours été là. Puis, le souk El Had est l’un des plus importants du sud du Maroc et se situe dans Agadir. Enfin, si vous êtes amateur d’histoire et de culture, différents musées sauront vous intéresser. En dernier lieu, tous les visiteurs de cette charmante ville s’accordent sur un point : les ruines de l’ancienne médina offrent la plus belle vue sur la cité existante.

Les amoureux de la nature seront ravis de leur voyage. Le zoo de la ville, nommé aussi la vallée des oiseaux, abrite une multitude d’espèces.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Agadir

Agadir est particulièrement appréciée pour son climat : elle offre 300 jours de soleil par an. Les mois de juin, juillet et août sont les plus secs et les plus chauds. Agadir est aussi très fréquentée à cette période de l’année. Si vous avez envie de profiter de cette ville avec des températures plus clémentes et un peu moins de touristes, vous pouvez vous y rendre de mars à mai puis de septembre à novembre.

Réservez vos activités à Agadir au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Agadir? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Agadir : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Agadir, utilisez la barre de recherche ci-dessous :