Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Casablanca ?

La ville de Casablanca est la capitale économique du Maroc. Son aéroport international accueille la majeure partie des touristes. Située sur la côte Atlantique, elle a été détruite à plusieurs reprises au cours de son histoire. Ses constructions actuelles sont pour la plupart plutôt récentes. Elle n’est donc pas la destination phare des voyageurs qui veulent découvrir le Maroc. Pourtant, elle mérite quelques jours pour y dénicher les trésors qui s’y cachent, comme la Mosquée Hassan II ou sa petite médina.

Voyagez & Visitez Casablanca

Pour vous aider à organiser votre séjour à Casablanca, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Casablanca.

Où loger à Casablanca (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour profiter pleinement de votre visite, le choix judicieux du logement est primordial. Pour profiter de Casablanca, l'idéal est d'opter pour un logement dans le centre. Que ce soit le quartier Maârif ou le quartier Gauthier, vous pourrez trouver des appartements ou des hôtels pour votre séjour. Les quartiers Anfa et Aïn Diab sont plus proches de la plage. Vous pourrez profiter de leur animation en soirée.

A voir aussi dans Casablanca

Comme la plupart des villes importantes du Maroc, Casablanca a sa médina. Toutefois, celle-ci a été détruite puis restaurée au XVIIIe siècle. S’y promener, c’est plonger au cœur de la vie locale. Rendez-vous ensuite sur la place Mohammed V, un des lieux principaux de la ville. Là-dessus, découvrez le quartier des Habous, construit au début du XXe siècle. On l’appelle aussi la nouvelle médina : vous y trouverez de petits commerces, dont le marché aux olives. Puis, ne manquez pas l’incontournable absolu de Casablanca : la mosquée Hassan II, édifiée le long de la côte Atlantique.

Si vous aimez le côté « ville moderne » de Casablanca, promenez-vous dans le quartier du Twin Center (qu’on appelle également le quartier du Maârif). Profitez aussi de la position en bord de mer de la ville pour y faire une baignade, en particulier les mois d’été.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Casablanca

La ville de Casablanca bénéficie de conditions météorologiques agréables tout au long de l’année. Toutefois, les mois d’hiver sont aussi les plus pluvieux. Pour profiter de votre voyage, il est conseillé de se rendre à Casa aux mois d’avril, mai et octobre. Si vous êtes adepte de la chaleur, la température avoisine les 30 degrés les mois d’été.

Réservez vos activités à Casablanca au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Casablanca? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Casablanca : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Casablanca, utilisez la barre de recherche ci-dessous :