Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Fès ?

Fès est une ville mythique du Maroc, très appréciée des touristes pour son authenticité. Elle fait partie des 4 villes impériales. Elle est connue notamment comme étant l’une des plus riches culturellement et historiquement parlant. Sa médina est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour plaire toujours plus à ses visiteurs et conserver son héritage architectural, son centre historique bénéficie d’une rénovation de grande envergure. Surnommée la Mecque de l’ouest ou encore l’Athènes d’Afrique, Fès a été l’une des capitales de la civilisation arabo-musulmane. Capitale culinaire du Maroc, sa réputation n’est plus à faire concernant l’artisanat. La tannerie et le tissage sont les spécialités de Fès. Vous l’aurez compris, Fès est une ville incroyablement riche à découvrir absolument !

Voyagez & Visitez Fès

Pour vous aider à organiser votre séjour à Fès, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Fès.

Activités & événements à Fès

Vous souhaitez agrémenter votre visite à Fès avec des événements, des activités incontournables ? Sachez que Fès accueille très régulièrement différents festivals, la plupart en lien avec les arts.

Ainsi, depuis plus de 25 ans, a lieu à Fès chaque année le Festival des Musiques sacrées du Monde. Si vous êtes de passage dans la ville au mois de juin, consultez le programme pour aller écouter des artistes du monde entier. La ville accueille également fdepuis plusieurs années le salon des tanneurs. Une occasion pour (re)découvrir cette tradition. Si vous préférez les arts plastique, la danse ou la musique traditionnelle, n'hésitez pas à consulter l'agenda culturel de Fès.

Où loger à Fès (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour profiter pleinement de Fès, il est important que vous choisissiez un hébergement adapté à ce que vous souhaitez faire durant votre séjour. Si vous aimez particulièrement les logements traditionnels, un rhiad dans la Médina, près de la porte Bab Boujloud par exemple. Le quartier de Fès El Jedid reste authentique tout en proposant un environnement plus calme. Toutefois, si vous préférez le confort du moderne, la Nouvelle Ville vous proposera toutes sortes d'hôtels. C'est également le quartier à privilégier si vous voulez profiter de la vie nocturne de Marrakech.

A voir aussi dans Fès

Pour commencer, l’incontournable absolu de Fès est sa médina. Regardez avec attention la façade de la mosquée Karaouiyne. Juste en face, la madrasa Attarine met en valeur le savoir-faire marocain avec ses décorations en faïence et sa marqueterie d’exception. Puis, rendez-vous au souk pour en prendre plein les yeux. Ensuite, ne manquez pas le quartier des tanneurs pour découvrir cet artisanat spécifique. Enfin, sortez de la médina pour vous laisser impressionner par les 7 portes dorées du palais royal. Pour finir, le quartier du Mellah, l’ancien quartier juif, est un incontournable historique de Fès.

Si vous souhaitez compléter votre visite de Fès, faites un détour par la célèbre place Seffarine en vue de découvrir le travail du cuivre. Les ateliers de tissage sont également une institution à Fès. Pour finir votre séjour sur une vue panoramique incroyable de Fès, rendez-vous aux tombeaux des Mérinides. Vous pourrez y admirer la médina.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Fès

Le climat de Fès est contrasté. Il y fait très chaud l’été et très froid l’hiver. L’idéal pour la visiter reste donc le printemps et l’automne. Vous pourrez pleinement profiter de Fès fin mars, avril et mai ainsi que fin septembre, octobre et début novembre.

Réservez vos activités à Fès au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Fès? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Fès : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Fès, utilisez la barre de recherche ci-dessous :