Dans quel quartier loger à Rabat ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Rabat Voir les hébergements

Envie d’une petite virée dans la capitale marocaine ? Si vous ne savez pas où loger à Rabat durant votre séjour, nous vous avons concocté une petite sélection de nos quartiers favoris !

Ville côtière dont le littoral s’étend sur quasiment 60 kilomètres, Rabat bénéficie d’un patrimoine historique unique, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ses criques rocheuses, plages de sables fin et ruelles colorées en font une ville très appréciée par les touristes. A noter, c’est également l’une des quatre villes impériales du Maroc (Fès, Marrakech et Meknès sont les trois autres). Dormir à Rabat pour quelques jours devrait vous plaire, tant cette ville est attractive et riche en histoire.

La Kasbah des Oudayas

Ancien camp militaire construit au XIIème siècle, la Kasbah des Oudayas est un incontournable de Rabat. Aujourd’hui sorte de « village dans la ville », ce quartier vous enchantera par la beauté de ses ruelles entièrement peintes en bleu et blanc. Les habitants y entretiennent remarquablement bien leurs maisons, ce qui en fait un quartier très propre et fleuri. On y pénètre via la majestueuse porte Bab El Kébir, dont l’influence Andalouse se fait remarquer instantanément. Si vous voulez loger à Rabat dans une zone relativement fraîche, ce quartier présente l’avantage d’avoir des ruelles étroites et bien ombragées. Juste à côté, profitez-en aussi pour vous balader le long de la grande plage de Rabat… Et admirez la vue !

La rue des consuls

La rue des consuls se trouve à proximité de la Kasbah des Oudayas. Elle héberge le souk artisanal de Rabat et s’étend sur plus d’un kilomètre. Rénovée il y a quelques années, elle est aujourd’hui très agréable à arpenter, surtout si vous souhaitez rapporter des souvenirs locaux ! Dans ce souk, vous trouverez des objets traditionnels du pays tels que des bijoux en argent, des poteries ou encore de jolis tapis. Bien sûr, il ne faut pas oublier de marchander, règle d’or du commerce au Maroc ! Si vous recherchez les ambiances très animées lorsque vous voyagez, pourquoi ne pas trouver un logement dans cette rue ou aux alentours ?

Le quartier de la médina

Quartier de la Médina, Rabat

Crédit photo: Pixabay – C_Ki

Vous souhaitez dormir à Rabat dans un logement typiquement marocain ? Le quartier de la médina est celui qu’il faut choisir ! Ici, de magnifiques riads et hôtels particuliers vous séduiront par leur charme fou, surtout si vous voyagez en couple.

Le quartier Hassan

Le quartier Hassan se situe au Nord de la ville de Rabat. Il abrite plusieurs monuments historiques et bénéficie d’une localisation idéale, puisqu’il se trouve à proximité de la médina.  Si vous préférez parcourir la ville a pied, privilégiez ce quartier pour vous loger à Rabat.  Vous pourrez y voir entre autre le palais Royal (qu’il n’est pas possible de visiter), le Mausolée Mohammed V, ou encore la Tour Hassan. Très certainement le monument le plus célèbre de la ville, cette Tour donne un très bel aperçu de l’architecture traditionnelle marocaine.  Le quartier Hassan, zone plutôt populaire, regorge d’hôtels abordables, de cafés et de restaurants locaux. Si vous choisissez un logement dans ce quartier, vous pourrez à la fois jouer les touristes et vous imprégner du style de vie local… Plutôt un bon compromis, non ?

Vous avez aussi voyagé à Rabat ? Alors dites-nous quels ont été vos quartiers préférés !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire