Dans quel quartier loger à Casablanca ?

Casablanca: Le guide touristique complet
Dans quel quartier loger à Casablanca ?

Un voyage de prévu sur la façade ouest du Maroc pour les vacances ? Cherchez dès maintenant dans quel quartier loger à Casablanca !

Plus grande ville du Maghreb par sa population, Casablancaad-Dār al-Bayḍā en arabe – abrite 3 359 818 habitants et est située au centre-ouest du Maroc, sur son flanc Atlantique. Capitale économique du pays, la ville possède un patrimoine historique, culturel et architectural très riche, à l’instar de la mosquée Hassan II, figurant parmi les plus grandes mosquées du monde. Avec son climat méditerranéen à influences océaniques, Casablanca dispose d’un climat idéal et attire des millions de visiteurs : 10,332 millions de touristes ont en effet visité le Maroc en 2016. L’offre d’hébergements casablancaise est vaste, et va du logement (hôtel, riad) haut de gamme à la villa plus modeste. Ces dernières années, les loyers ont cependant grimpé en flèche : se loger à Casablanca peut donc être cher selon le quartier visé.

Les premières traces d’occupation humaine à Casablanca remontent à l’époque Paléolithique, ce qui fait du Maroc un site archéologique mondial de premier plan. Casablanca « la blanche », tentaculaire, possède de nombreux quartiers très variés de l’un à l’autre. Voici dans quel endroit loger à Casablanca.

Le centre

Centre, loger à Casablanca

Crédit photo: Flickr – Axel Drainville

Il y a plusieurs « centres » à Casablanca. Ainsi, les quartiers de Maârif, Gauthier, Racine et Palmiers peuvent être considérés chacun comme étant le centre-ville. Maârif s’impose comme le lieu de sortie préféré des jeunes Casablancais et vous y trouverez principalement des résidences luxueuses où dormir à Casablanca. Maârif est situé derrière les Twins Center et offre un mélange singulier d’immeubles haut-de-gamme, de restaurants et cafés chics jouxtant d’innombrables magasins et grandes enseignes où faire son shopping.

Dans le quartier Gauthier, il y a pléthore de bars et de restaurants de cuisine marocaine et internationale, entre la Place de la Fraternité et le Rond-Point Mermoz. A Gauthier, vous n’êtes pas loin de l’ancienne Médina et de Sour Jdid, où l’on peut voir la très célèbre Mosquée Hassan II surplombant l’océan. Une zone très centrale pour rayonner dans la ville, un choix idéal où se loger à Casablanca.

Anfa

Anfa, loger à Casablanca

Crédit photo: Flickr – Panegyrics of Granovetter

Anfa est l’ancien nom de la ville, qui signifie littéralement « colline », qui aurait été fondé par les Romains mais cette fondation romaine ne fait pas l’unanimité parmi les historiens et archéologues. Anfa se trouve à proximité de la corniche et est traversé par le Boulevard Driss Slaoui, le Boulevard de l’Océan Pacifique, le Boulevard du Lido, le Boulevard Kennedy et l’Avenue de Nice : des zones effervescentes, très fréquentées. Il s’agit du quartier le plus huppé de Casablanca, où l’on croise la jeunesse dorée de Casablanca, de nombreux palais luxueux, des hôtels, des pubs et des discothèques – idéal pour rencontrer des jeunes – à perte de vue jusqu’à la plage. C’est l’un des quartiers les plus agréables où se loger à Casablanca.

Aïn Diab

Ain Diab, loger à Casablanca

Recevez l'alerte bons plans GV !
Ou suivez-nous sur Instagram

Crédit photo: Flickr – Kent MacElwee

Regardant l’océan Atlantique, le quartier Aïn Diab est accolé à Anfa et donne sur la Corniche. C’est un quartier très touristique qui attire toujours plus de visiteurs. Vous y trouverez une kyrielle de cafés, restaurants, bars, des commerces et des villas avec piscine, ainsi que le deuxième plus grand centre commercial d’Afrique : le Morocco Mall, avec son aquarium d’un million de litres et ses 200 000 m² de vitrines commerciales. Par l’Avenue de Nice, rejoignez les quartiers Bourgogne et Racine : une position centrale où loger à Casablanca.

Crédit photo principale : Flickr – gabriele frau

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram