Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Cinque Terre ?

Connue dans le monde entier pour ses paysages côtiers digne d’un film, Cinque Terre est une destination très prisée des voyageurs. Perchés sur les rochers, parfois à flanc de falaise, ces 5 villages de pêcheurs aux couleurs vives nous donnent la sensation d’atterrir dans un autre monde.

Visiter Cinque Terre vous plonge au cœur de paysages uniques. Pour se faire, direction la Ligurie — la région frontalière de la France — dont la capitale est la cité portuaire historique de Gênes. Les 5 villages classés au patrimoine de l’UNESCO – Monterosso al mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore – se trouvent tout le long de la Riviera à l’Ouest de La Spezia, sur un superbe littoral de 130 kilomètres constitués de criques, de falaises et de baies. Le tout formant des décors de carte postale à couper le souffle.

Si comme de nombreux autres voyageurs, vous souhaitez découvrir ce lieu unique au monde, alors n’attendez plus ! Vous pouvez préparer vos valises et scruter ce guide de voyage sur Cinque Terre. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour visiter ce sublime littoral et ses villages colorés.

Voyagez & Visitez Cinque Terre

Pour vous aider à organiser votre séjour à Cinque Terre, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Cinque Terre.

Activités & événements à Cinque Terre

Chaque village dispose de ses propres spécificités : Monterosso al Mare est le seul à disposer d’une grande plage de sable fin, Vernazza est probablement le plus pittoresque, Corniglia est connu comme le plus préservé, caché qu’il est au milieu des vignobles, tandis que Manarola est assurément le plus photogénique et Riomaggiore le plus emblématique, avec ses ruelles, ses points de vue et sa basilique de San Giovanni Battista.

Pour vous aider à organiser votre séjour à Cinque Terre, nous vous proposons des idées d'événements incontournables ainsi que des bons plans pour visiter la ville au mieux.

Où loger à Cinque Terre (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Vous ne savez pas où loger à Cinque Terre ? On vous comprend. Avec ses 5 villages tous plus charmants les uns que les autres, il peut être difficile de faire un choix ! D’autant que pour bien profiter de son séjour à Cinque Terre, bien choisir son logement est indispensable.

Heureusement, on vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel village dormir à Cinque Terre et également comment bien choisir votre hébergement. Rassurez-vous, les possibilités sont nombreuses et vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur pour votre logement à Cinque Terre.

Monterosso al mare, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore : découvrez quel village vous siéra le mieux pour votre séjour de rêve à Cinque Terre !

A voir aussi dans Cinque Terre

Envie de voir Cinque Terre sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu insolite ? Pour vous aider dans votre quête d’authenticité, nous vous recommandons de privilégier le train (au départ de La Spezia) ou, encore mieux, la randonnée pour découvrir cette charmante région des Cinque Terre. C’est le moyen de transport idéal pour ne pas passer à côté d’églises et autres joyaux des cinq terres.

En arpentant les sentiers, vous aurez aussi l’occasion de découvrir de nombreuses criques, essaimés le long du chemin et souvent désertes. Ne manquez pas cette occasion lors de votre prochain voyage à Cinque Terre !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Cinque Terre

Grâce aux montagnes qui protègent ce littoral des vents du Nord et la Méditerranée qui atténue la saison hivernale, le climat de Cinque Terre est presque toujours doux et chaud.

De décembre à mars, les températures moyennes sont de 12 à 14 degrés. En été, les températures se situent autour des 30 degrés. En automne et au printemps, les pluies sont fréquentes mais de courte durée.

Pour profiter au mieux, cette destination se visite ainsi de mai à octobre, avec une préférence pour la période estivale propice aux baignades mais malheureusement très touristique.

Réservez vos activités à Cinque Terre au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Cinque Terre? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Cinque Terre : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Cinque Terre, utilisez la barre de recherche ci-dessous :