Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Héraklion ?
Héraklion, ville portuaire très animée, est considérée comme l’un des berceaux de la civilisation européenne. Capitale de la Crète, la plus grande des îles grecques, elle est construite sur le flanc d'une colline qui surplombe le port et s’est développée à partir de la ville antique romaine du même nom. Bien qu’Héraklion a quasiment été détruite lors de la Seconde Guerre mondiale et a conservé peu de traces de son passé, elle a su parfaitement équilibrer son ancienne identité et ses coutumes traditionnelles avec une ambiance moderne et énergique. A première vue, elle ne semble pas aussi pittoresque que La Canée, mais pourtant, vous allez vite réaliser que cette cité possède quelques trésors à découvrir.
Entre rêve et réalité, Héraklion propose d’exceptionnels témoignages antiques et médiévaux grâce à son palais minoen de Knossos ou de Malia, sa forteresse vénitienne de Koules et sa Loggia, remarquable édifice qui abrite aujourd’hui la mairie. Héraklion c’est aussi ce que tout voyageur peut attendre d’une ville grecque: de magnifiques plages et des eaux cristallines, un arrière-pays parsemé de petits villages et de monastères, des maisons blanchies à la chaux, des oliviers à perte de vue et enfin une population chaleureuse qui vous fera goûter à une cuisine légendaire. Et pour ne rien manquer de la visite de cette cité dynamique, suivez notre guide spécial Héraklion.
Principaux lieux d'intérêts à Héraklion
Pour vous aider à organiser votre séjour à Héraklion, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Héraklion.
Où loger à Héraklion ?
Le choix d’un hébergement qui correspond à vos attentes et votre budget est indispensable pour passer un séjour parfait à Héraklion. Laissez-vous séduire par les locations de vacances ou par les appartements aménagés dans des bâtiments historiques situées en plein centre-ville d’Héraklion. Les voyageurs adeptes des stations balnéaires se laisseront tenter par les hôtels du nord de l’île. La partie orientale de la Crète, autour d’Agios Nikolaos, conviendra davantage à ceux qui veulent profiter de l’ambiance authentique et populaire des petits villages.
Vous retrouverez ici davantage de conseils et informations pour savoir où dormir en Crète et choisir au mieux votre hébergement.
Appartement ou maison

Hôtels

Se cultiver
Gastronomie à Héraklion
Se laisser guider
S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour à Héraklion, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Héraklion ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Locations

Transports en communs
Comment se déplacer à Héraklion ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Héraklion !


A voir aussi dans Héraklion
S’il vous reste un peu de temps avant de revenir sur le continent, vous pouvez, par exemple, partir à la découverte de la Crète, notamment en visitant les villes de La Canée ou l’île de Gavdos, et de sa culture en réservant un tour guidé dans un moulin d’huile d’olive traditionnelle. Pour les voyageurs qui préfèrent admirer les beautés naturelles de l’île, rendez-vous à l’ouest d’Héraklion pour vous baigner dans le somptueux lagon de Balos.
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Héraklion
Héraklion, ville côtière de la Crète, bénéficie d'un climat méditerranéen qui se manifeste par la douceur de l'atmosphère en hiver, en dépit d’une l'humidité grandissante, et d'une chaleur agréable en été avec un ensoleillement considérable. Son climat permet donc à ses visiteurs de bénéficier des conditions climatiques agréables toute l’année.
L’été, de la mi-juin à la mi-septembre, est la période idéale pour profiter de la mer et de ses activités nautiques, mais c’est également la haute saison touristique. Si vous cherchez un peu de calme tout en gardant un climat favorable, choisissez de séjourner à Héraklion pendant les mois de mai ou octobre.