La Canée

Incontournables Où loger? Se restaurer Se bouger Se laisser guider S'évader S'informer

Pourquoi visiter La Canée ?

La Canée est une ville portuaire de Crète, dont elle est la deuxième ville la plus peuplée. C'est aussi une cité aux influences multiples, puisque Byzantins, Vénitiens, Ottomans, puis Grecs ont tous eu le contrôle de la ville, laissant derrière eux leurs architectures, leurs cultures et leurs histoires.

Pour découvrir tout cet héritage, arpentez les rues de la ville et visitez ses musées. Port vénitien, musées archéologiques et maritime, grand arsenal ou bien églises, les nombreux lieux d'intérêt de la ville content ce riche passé.

Enfin, La Canée est aussi un point de départ idéal pour des excursions. Par exemple, la cité portuaire permet de se rendre assez facilement aux fascinantes Gorges de Samaria. Il y a donc de quoi vivre un séjour fantastique, et ce toute l'année puisque le climat méditerranéen offre des conditions de vie très favorables.

Principaux lieux d'intérêts à La Canée

Pour vous aider à organiser votre séjour à La Canée, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à La Canée.

Où loger à La Canée ?

Séjourner à La Canée possède un côté pratique. En effet, l'offre y est importante et la ville permet de trouver des quartiers aux qualités complémentaires. Chaque visiteur trouvera ainsi son bonheur en ville.

Par exemple, les quartiers de Topanas et Evraiki, très touristiques, offrent une ambiance très festive, très animée. Si l'on souhaite dormir dans un lieu plein de vie, le choix est tout trouvé.

Si au contraire vous préférez une atmosphère paisible, alors votre choix devra se porter soit sur Splanzia, soit sur Chionès. Le premier est un ancien quartier turc composé de petites ruelles, tandis que le second est un vrai quartier résidentiel, avec les marchés et commerces qui vont de pair.

Aussi, si vous cherchez un bagage historique important, direction Halepa. Entre demeures royales, monastères et bâtiments d'époque, Halepa possède un cachet tout particulier. C'est également une ancienne ville à part entière, qui fut ensuite rattachée à La Canée. Un peu comme Montmartre et Bercy pour Paris. En revanche, y loger coûte un certain prix.

Vie nocturne à La Canée

Que ce soit pour manger ou profiter de la vie nocturne, La Canée est une des références de l'île. En effet, son centre-ville est continuellement animé. Vous y découvrirez une atmosphère cosmopolite, où restaurants de différents types et ambiances musicales variées se succèdent au fil des ruelles et des places.

Autre endroit à ne pas manquer : la plage. De jour comme de nuit, le bord de mer canéen permet à la fois de se détendre que de s'ambiancer en boîte de nuit ou dans un bar dansant.

Se bouger

Pour vos vacances ou vos weekends, La Canée regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

S'informer

Conseils

Bien préparer son séjour à La Canée, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à La Canée ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Kalyves, Crète Cartes et plans détaillées de la Crète Flèche droite Crète, Grèce Camping-car Dans quelle ville loger en Crète ? Flèche droite Loger à Gavdos Où loger sur l’Île de Gavdos ? Flèche droite

Locations

Voyager en Crète Location de bateau en Crète : idées d’itinéraires Flèche droite location jet ski Crète Location de jet ski en Crète : comment faire et où ? Flèche droite Kommos, Crète Location de voiture en Crète : conseils, tarifs, itinéraires Flèche droite

Transports en communs

Comment se déplacer à La Canée ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à La Canée !

Crète Comment aller en Crète depuis Athènes en ferry ? Flèche droite

A voir aussi dans La Canée

Envie de voir La Canée sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à La Canée

Le climat méditerranéen de la Crète est un réel plaisir. La Canée ne déroge pas à la règle, puisque même l'hiver, les moyennes de saison restent au dessus des 10°C. Il est donc possible de voyager toute l'année.

Néanmoins, les chaleurs estivales peuvent devenir une contrainte. En effet, les températures peuvent dépasser les 30°C, même si cela reste rare, puisque l'air vient adoucir les conditions. Les meilleures mois pour visiter La Canée sont donc entre mars et juin, puis septembre-octobre. Les températures et la météo y sont idéales pour le tourisme.

Réservez vos activités à La Canée au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour La Canée? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à La Canée : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à La Canée, utilisez la barre de recherche ci-dessous :