Dans quel quartier loger à Héraklion ?

avatar
Héraklion
Les meilleurs endroits où loger à Héraklion Voir les offres

Vous prévoyez de visiter la Crète ? Alors découvrez les quartiers où loger à Héraklion, sa capitale !

Fondée durant l’Antiquité, Héraklion est la plus grande ville de Crète. Occupée tour à tour par de nombreuses civilisations, elle regorge de merveilles historiques et culturelles à découvrir pendant votre séjour. Premier port crétois, elle sera vraisemblablement votre point d’entrée sur l’île.

Depuis Héraklion, vous pourrez évidemment rayonner dans toute l’île et la découvrir pas à pas. En ville, vous pourrez visiter le Palais de Knossos, la Forteresse ou le Musée archéologique d’Héraklion.

Pour profiter au mieux de votre séjour en Crète, vous devrez bien choisir votre logement. Nous avons donc listé pour vous les meilleurs quartiers où loger à Héraklion et dans ses alentours.

Dans Héraklion

1. Centre Historique

Heraklion

Crédit photo : Shutterstock – kavalenkau

Le Centre Historique de la capitale crétoise est assurément l’un des meilleurs quartiers où dormir à Héraklion. Vous y trouverez tout d’abord quantité de monuments et sites historiques à découvrir. Ne manquez ainsi pas de visiter la Cathédrale, les murs vénitiens, le musée archéologique ou la forteresse d’Héraklion !

Plongez dans l’atmosphère pittoresque et authentique de ce centre-ville historique. Tout le quartier est peuplé de commerces, marchés, restaurants, bars et cafés charmants. N’hésitez donc pas à vous perdre dans les ruelles, vous risquez sans nul doute de tomber sur quelques perles rares.

Mais surtout, le Centre Historique abrite de nombreux hôtels ou appartements Airbnb, pour tous les prix et toutes les envies. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver un logement dans cette partie touristique de la ville. On vous recommande donc chaudement ce quartier, si vous souhaitez profiter du patrimoine historique et culturel d’Héraklion !

2. Chanioporta

Chanioporta

Crédit photo : Shutterstock – Maksym Prykhodnyuk

Le quartier de Chanioporta se trouve à l’ouest du centre historique. Comme son nom l’indique, il est situé à l’entrée de la cité médiévale d’Héraklion, près de la muraille vénitienne. Vous pourrez donc rejoindre facilement toutes les attractions du centre à pied.

Ce quartier sympathique est parmi les meilleurs où loger à Héraklion. Vous y trouverez des hébergements en moyenne moins chers que dans le centre. Mais surtout, vous serez plus proche des plages situées à l’ouest, dans le quartier d’Agia Marina. Si vous avez loué un véhicule à votre arrivée, vous trouverez également davantage de places libres pour le stationner.

3. Kainourgia Porta – Nouvelle porte

Héraklion

Crédit photo : Wikipédia – C messier

Comme le quartier précédent, Kainourgia Porta se trouve à l’entrée de la cité historique, le long des remparts vénitiens. Situé au sud du centre-ville, le quartier de la Nouvelle Porte dispose également de logements aux tarifs plus abordables.

Les attractions du centre sont aisément accessibles à pied. Vous pourrez ainsi découvrir le centre historique en toute quiétude, et même profiter de la vie nocturne. Ce quartier est ainsi l’un des meilleurs où loger à Héraklion !

Si vous avez un budget serré, n’hésitez donc pas à regarder les hébergements dans cette partie de la ville. Vous profiterez sûrement de belles vues sur les magnifiques remparts, qui entourent et protègent l’ancienne cité crétoise.

Autour d’Héraklion

4. Agia Marina

Agia Marina - loger Héraklion

Port d’Agia Marina – Crédit photo : Shutterstock – leoks

À l’extérieur de la ville, tout à l’ouest, se déroule le vaste quartier d’Agia Marina. Ce dernier est connu pour ses belles plages et son ambiance de station balnéaire. Si vous souhaitez profiter de la mer avant tout, alors nous ne pouvons que vous recommander d’y loger pendant votre séjour. Vous y trouverez quantité d’hôtels, résidences ou Airbnb où dormir à Héraklion.

On vous recommande enfin de privilégier les logements près de la plage Ammoudara. Outre les baignades, vous serez près de la route principale, où passent plusieurs lignes de bus. Ces dernières vous permettront de rejoindre facilement le centre historique et ses attractions !

5. Karteros – Agios Ioannis

Karteros - loger Héraklion

Crédit photo : Shutterstock – Georgios Tsichlis

Ce petit village et ce quartier se trouvent tout à l’est de la capitale crétoise. Côte à côte, ils sont situés près de l’aéroport et ainsi sur l’extérieur de la ville. Karteros est ainsi connu pour sa belle plage d’Amnissos. Ce petit village abrite plusieurs résidences, hôtels et appartements Airbnb très confortables. Loin du bruit de la ville, vous pourrez profiter en toute quiétude de la plage et de l’ambiance unique de la Crète.

Attention cependant : la zone est mal desservie par les transports en commun. Mieux vaut donc disposer de votre propre véhicule. Vous pourrez ainsi facilement rejoindre le cœur d’Héraklion ou découvrir le reste de l’île depuis votre charmant logement à Karteros ou Agios Ioannis.

6. Agia Pelagia

Agia Pelagia

Crédit photo : Shutterstock – Kiev.Victor

Agia Pelagia se trouve assez loin au nord-ouest d’Héraklion. Ce village (et station balnéaire) est cependant un superbe endroit où loger en Crète. Loin du tumulte de la capitale crétoise, vous profiterez ici de la mer, du soleil et du calme. Agia Pelagia est entouré de belles plages et de superbes criques.

Le village de pêcheurs ne manque également pas de charme avec ses petites tavernes et restaurants de bord de plage. Perdez-vous dans les ruelles, découvrez de petits établissements pittoresques et profitez des belles couleurs qui émaillent les maisons.

Plusieurs hôtels et résidences très charmants ont évidemment élu domicile dans la station. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver votre logement idéal à Agia Pelagia. Comme pour les quartiers et villages ci-dessus, louer un véhicule pour votre séjour en Crète peut s’avérer une excellente idée si vous logez ici.

Vous pourrez rayonner dans la région, découvrir des criques désertes ou rejoindre Héraklion et ses superbes monuments.

1305
Laisser un commentaire ou

Restez inspiré !

Inscrivez votre email et recevez chaque semaine notre newsletter !