Dans quel quartier loger à La Rochelle ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Île de Ré Voir les hébergements

Vous avez prévu de visiter La Rochelle ? Découvrez les meilleurs quartiers où dormir à La Rochelle, une cité magnifique de l’Ouest de la France !

Située au bord de l’Océan Atlantique et au large du pertuis d’Antioche, vaste détroit du Sud-Ouest français, La Rochelle est une ville historique et portuaire, protégée des tempêtes par les belles îles voisines de Ré et d’Oléron. Surnommée la Porte Océane, elle forme un immense complexe portuaire, grâce à ses trois ports de commerce, de plaisance et de pêche. Cette cité millénaire est dotée d’un riche patrimoine historique et architectural. Elle est aujourd’hui devenue la plus importante ville de la région, et est également la ville la plus peuplée de son département, avec plus de 75 000 habitants.

De nombreux monument sont à visiter, et notamment les tours de défense médiévales, ainsi que la porte de la Grosse Horloge, le vieil Hôtel de Ville ou le Vieux Port. La Rochelle est une ville des plus charmantes et agréables à visiter, pleines de surprises et de petites merveilles.

Alors pour profiter au mieux de votre séjour dans cette ville magnifique de l’Ouest de la France, bien choisir votre logement à La Rochelle est important. Où dormir à La Rochelle ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons préparé une liste des meilleurs quartiers pour se loger à La Rochelle !

Le centre-ville

Pour se loger à La Rochelle, rien de mieux que les quartiers centraux de Saint-Sauveur, Saint-Nicolas et de l’Hôtel de ville ! A eux trois, ils forment le véritable centre historique.

Saint-Sauveur est le quartier où flâner, avec de nombreuses boutiques, des ballades magnifiques sous les arcades et des superbes monuments historiques. La nuit tombée, le quartier s’anime et devient un lieu parfait pour faire la fête. De nombreux bars et clubs se trouvent près de la Cour du Temple, en direction de la Grosse Horloge.

Trouver un hôtel dans le centre-ville

Saint-Nicolas

Voisin des quartiers de Saint-Sauveur et de l’Hôtel de ville, Saint-Nicolas est un excellent quartier pour se loger à La Rochelle. C’est un ancien quartier de pêcheur qui a conservé tout son aspect pittoresque et son charme d’antan. En journée, vous apprécierez les boulangeries, boutiques, restaurants et libraires locales qui confèrent une ambiance de petit village au quartier. Le soir venu, les bars de la Place de la Solette prenne le relais, et notamment la Cave de Guignette !

Trouver un hôtel à Saint-Nicolas

Les Minimes

Situé à deux pas du centre-ville historique, ce quartier des Minimes est le quartier étudiant de la ville ! C’est un superbe quartier pour votre logement à La Rochelle, une véritable ville dans la ville, avec ses nombreuses boutiques et commerces, proche des facultés. C’est surtout dans ce quartier que se trouve la plage, agréable en journée comme en soirée, pour un pique-nique face au cou-cher de soleil !

Trouver un hôtel aux Minimes

Fétilly

Avec La Genette et La Trompette, Fétilly fait partie des quartiers les plus prisés de la belle cité. Et pour cause, ce sont les quartiers historiques de la vieille bourgeoisie rochelaise. Ce sont des espaces très calmes, avec de vieux bâtiments somptueux.

Ce quartier historique est parfait pour se loger à La Rochelle : il est proche du centre et compte de nombreux parcs pour se détendre, et notamment le fameux parc Charruyer. Pour votre logement à La Rochelle, vous ne pouvez (presque) pas rêver mieux !

Trouver un hôtel à Fétilly

Désormais, vous savez où dormir à La Rochelle pour profiter au mieux de votre séjour dans cette ville charmante et magnifique. N’oubliez pas que bien choisir votre logement à La Rochelle est essentiel pour apprécier votre expérience !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire