Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Nantes ?

À cinquante kilomètres de l’océan Atlantique, au bord de la Loire, Nantes s’affirme comme une des villes les plus agréables à vivre de France. Pour le visiteur, cette cité classée d’art et d’histoire offre des rues piétonnes agréables, une grande variété de musées, de festivals et de théâtres !

On aime flâner dans ses parcs et se poser sur ses terrasses aux beaux jours. L’histoire n’est jamais très loin à Nantes, en témoignent quelques vestiges du Moyen Âge, notamment un très beau château. Tournée vers le futur, la cité des ducs de Bretagne n’a de cesse de se renouveler et de proposer de nouvelles activités culturelles. Si vous prévoyez de séjourner dans la capitale du Pays de la Loire, de nombreuses découvertes vous attendent.

Pour vous aider à préparer votre escapade, suivez notre guide sur Nantes !

Voyagez & Visitez Nantes

Pour vous aider à organiser votre séjour à Nantes, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Nantes.

Principaux lieux d'intérêts à Nantes

Avec une vie culturelle intense, des monuments historiques, la présence d’espaces verts aménagés et les bords de Loire, Nantes a de quoi séduire ! les sites d’intérêts en nombre méritent que vous fassiez halte plusieurs jours dans cette ville dynamique.

Découvrez le Château des ducs de Bretagne, symbole médiéval de la cité. Flânez dans son centre historique. Admirez l’histoire industrielle de Nantes à travers les machines de l’île de Nantes. Foncez au musée Jules Verne et au Planétarium. Partout dans la ville, scrutez les œuvres d’art, notamment à la tour du Lieu Unique. Plongez dans l’histoire médiévale en visitant le parc à thème du Puy du Fou. Élu meilleur parc d’attraction du monde, il concentre plus de deux millions de visiteurs par an ! Bien d’autres sites sont à découvrir à Nantes et ses alentours, comme le jardin des plantes, la Cathédrale Saint-Pierre ou le passage Pommeraye.

Un conseil : munissez-vous du Pass Nantes 24h, 48h ou 72h et suivez les astuces et suggestions de Génération Voyage. La commune fourmille de bons plans pour votre budget !

Où loger à Nantes (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

À Nantes, les quartiers où dormir ne manquent pas, tout comme les types d’hébergement !

Le centre-ville au patrimoine culturel varié et l’île de Nantes> nichée entre les deux bras de la Loire constituent d’excellents choix d’emplacements. Le premier a la particularité d’abriter de nombreux commerces, marchés et halles où il fait bon flâner. Vous serez près des grands monuments historiques de la ville. Le second est une zone jeune et dynamique qui vous promet une ambiance poétique. Adepte des espaces verts ? Posez vos valises au quartier Dervallières-Zola, tout près de l’eau et des parcs !

Profitez de nos conseils détaillés dans notre article consacré au logement à Nantes !

Transport vers/depuis Nantes (aéroports, gare, transferts)

Nantes est une ville accessible. Son aéroport situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville est desservi par nombre de compagnies - dont des low-cost - au départ des grandes villes de France. Si vous préférez prendre le train, des TGV depuis Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Strasbourg font route directe. Depuis l’aéroport et la gare, des transports en commun (bus, tramway) vous conduisent rapidement en centre-ville.

Si vous cherchez à stationner sans vous ruiner, sachez qu’il existe des bons plans parkings que Génération Voyage a dénichés pour vous.

A voir aussi dans Nantes

Nantes ne se limite pas aux principaux sites d’intérêt. Ville innovante et créative, elle a beaucoup à offrir. Prenez le temps par exemple d’explorer l’île de Versailles, cet immense jardin japonais, poumon vert où il fait bon se détendre au son des clapotis de l’eau. Offrez-vous une visite ou une soirée à l’Opéra Graslin, une merveille dédiée à l’art lyrique !

Côté gastronomie, la région est à découvrir pour ses vignobles produisant le Muscadet, les marais salants de Guérande, depuis La Baule. Enfin, d’autres sorties vous attendent à Nantes et dans les environs, comme des promenades fluviales sur l’Erdre et sur la Loire, un city tour, des châteaux… Il y a vraiment de quoi faire hors des sentiers battus !

Comment et où louer un Camping-Car dans la région de Nantes ?

Vous partez visiter la France ou l’Europe au volant d’un camping-car ? Saviez-vous qu’il est possible de louer un camping-car dans la région de Nantes ? On vous explique comment faire ! Et si vous partiez sillonner les routes de France et d’Europe en camping-car, en van aménagé ou fourgon aménagé ? Véritable maison sur roues, le camping-car a de […]

Les 10 choses incontournables à faire à Nantes

Visiter Nantes : quelles sont les meilleures choses à faire et voir dans la plus grande ville de l’Ouest de la France ? Nantes est la 6ème ville de France et à ce titre, elle dispose de nombreux lieux et activités incontournables à visiter. Que l’on aime sortir en boîte, assister à une exposition, boire un verre tranquille dans un […]

Quand partir à Nantes

À l’instar de Brest, Nantes jouit d’un climat océanique tempéré. Les précipitations peuvent avoir lieu toute l’année, mais elles sont rarement abondantes.

Côté mercure, les températures peuvent grimper l’été et le taux d’ensoleillement y est très favorable. Le riche agenda culturel de Nantes en font une destination à explorer toute l’année. Si vous souhaitez naviguer et privilégier les activités en plein air, l’été est la meilleure période pour visiter la ville.

Réservez vos activités à Nantes au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Nantes? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Nantes : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Nantes, utilisez la barre de recherche ci-dessous :