Guide

Île d’Oléron

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Oléron, plus grande île de la côte Atlantique connaît un succès grandissant en période estivale. Située au large de Rochefort en Charente-Maritime, la station balnéaire séduit les visiteurs en quête de soleil et de petits villages authentiques. Sa beauté naturelle faite de massifs, de plages et de marais salants est encore sauvage. Reliée au continent par un pont créé en 1966, l’île est facilement accessible. On s’y adonne volontiers aux sports nautiques, à la marche et aux balades à vélo.

Entre terre et mer, le pays de l’Île d’Oléron et du bassin de Marennes tient aussi sa renommée de ses délicieuses huîtres, réputées dans tout le pays. Les plateaux de fruits de mer se dégustent dans ses nombreux restaurants. L’île possède une riche histoire militaire et religieuse, que l’on peut découvrir en visitant ses édifices, comme la citadelle de Château d’Oléron ou Fort Boyard. Avec ce guide, on vous emmène à la découverte de cette île lumineuse !

Vous pensez vous rendre prochainement à l’Île d’Oléron en Poitou-Charentes et vous vous demandez quelle est la meilleure période ?

Au niveau du climat, les mois les plus favorables vont du mois de mai à octobre. Située au sud de l’île de Ré, le climat est océanique sans saison sèche, avec un bon taux d’ensoleillement, même si la pluie se manifeste souvent passé le mois de novembre. Les températures restent douces toute l’année, en raison de la proximité de l’océan Atlantique. Si vous souhaitez vous baigner, privilégiez les mois de juillet à septembre. Mais attention, c’est aussi la période la plus fréquentée. Pour aborder l’Île d’Oléron par son aspect le plus sauvage, préférez les mois de mai, juin, septembre et octobre.

Site touristique majeur de France entre l’estuaire de la Gironde et celui de la Charente, l’Île d’Oléron voit sa population croître démesurément en été. Il est alors indispensable de bien choisir où loger.

Les villages de Saint-Denis d’Oléron, Saint-Georges d’Oléron, Saint-Pierre d’Oléron - la capitale de l’île - ou Saint-Trojan-les-Bains, station balnéaire par excellence, proposent tous un grand choix d’hébergements. Vous pourrez orienter votre choix selon que vous préférez les grandes plages sauvages, les coins les plus animés, ou les édifices à visiter. Pour vous aider, on vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir où dormir lors de votre séjour à Oléron.

Votre voyage - Île d’Oléron

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo