Les 7 meilleurs endroits où sortir à Minorque

avatar
Fornells

Les 7 meilleurs endroits où sortir à Minorque. Ou comment prendre le pouls d’une île méditerranéenne parfaitement préservée mais débordante d’animations.

Plus confidentielle que sa grande soeur Majorque, Minorque est une destination reconnue comme reposante et authentique.

Pour autant, elle ne manque pas d’atouts lorsqu’il s’agit d’offrir des divertissements. Notamment pour sortir boire un verre et faire la fête. Un fameux gin tonic infusé aux herbes locales à la main, dans un restaurant à flanc de falaise ou un club « caliente » : vous vous sentirez comme un vrai minorquin !

Vous verrez alors à quel point la plus silencieuse des Îles Baléares peut s’animer et ses plages isolées se mettre à fanfaronner. Voici les 7 meilleurs endroits où sortir à Minorque.

1. Mahón et Es Castell

Port de Mahon

Crédit photo : Shutterstock – lunamarina

Mahón est la nouvelle capitale de l’île. Elle s’illustre par sa vieille ville animée et sa belle enfilade de lieux divertissants face au terminal de ferry.

Beaucoup des meilleurs endroits où sortir à Minorque s’y trouvent. C’est là également que vous pourrez goûter à LA boisson de l’île : le Gin Xoriguer (la distillerie du même nom se trouvant sur le port). Il s’agit d’un Gin concocté à partir des baies de genévrier, qui se boit généralement avec du Fanta citron.

Parmi les institutions mahonaises à vous indiquer, commençons par le Akelarre Jazz Dance Club. On y sirote des cocktails créatifs et enivrants sur fond de musique jazz. Puis à l’étage de ce club en front de mer, la fête bat son plein jusqu’aux premières heures du matin.

Citons ensuite le Mambo Club ou El Mirador pour leurs vues fantastiques, Es Claustre Terrassa pour ses spectacles musicaux dans un lieu rafraîchissant, Moon Club pour ses « latinos parties » ou encore Nou Bar pour son atmosphère humble et populaire.

À proximité de Mahón, ne manquez absolument pas le petit village de pêcheurs Es Castell. Reconnaissable par ses vieux moulins postés à l’entrée et ses bâtiments fanés plein de charmes, c’est aussi un des meilleurs endroits où sortir à Minorque. Le long des quais du port, gorgés de soleil et assénés par les petites barques, vous trouverez de supers spots pour prendre un verre et prolonger la soirée.

2. Ciutadella

Ciutadella

Crédit photo : Shutterstock – BigDane

Superbe, colorée, historique, vivante : les superlatifs qui qualifient Ciutadella ne manquent pas. Une forte concentration des meilleurs endroits où sortir à Minorque, qu’il s’agisse de boîtes de nuit, bars à cocktails ou discothèques, se concentrent dans ce port.

La ribambelle de terrasses où siroter un verre rend le choix difficile. Laissez-nous vous aiguiller vers quelques adresses sûres le long des quais, en bord de mer et même dans les ruelles médiévales.

L’institution de Ciutadella (et même la référence de la nuit minorquine) est incarnée par la discothèque Jazzbah. Elle draine touristes et jeunes de toute l’île. Concerts d’artistes locaux comme continentaux, musiciens en tout genre : c’est vraiment l’endroit qui met tout le monde d’accord.

Il y a aussi le Kopas et ses soirées vives, élégantes et très artistiques. Puis, le café Museu et son décor sauvage pétillant, l’Iguana Port et ses ondes latines, Tony’s Bar et sa musique bourdonnante des années 1970 ou encore le Molí Des Comte Asador et son cadre unique dans un moulin à vent.

Enfin, il y a le Moonlight Cocktail Bar pour siroter un gin tonic sous les étoiles, Ulisses et son architecture traditionnelle blanchie à la chaux ou encore Sa Cova et son ambiance balnéaire hors pair.

Et avant de s’ambiancer sous la voûte étoilée, où va-t-on ? Au Hola Ola par exemple, pour contempler le coucher du soleil assis dans l’herbe. Ou alors dans une des deux seules brasseries artisanales de Minorque : Sa Bona Birra. Ce bar-boutique propose même plus de soixante-dix bières espagnoles ou internationales.

Dans le cadre pittoresque et exceptionnel de Ciutadella, ceux qui rêvent d’une soirée plus romantique trouveront aussi leur bonheur. Un point d’appui fiable pour cela est La Margarete. Cette dernière est une petite adresse cachée dans le vieux quartier de la ville, avec un joli jardin et une carte originale à base de gin exotiques.

Dans le centre ville authentique et coloré de l’ancienne capitale, vous pourrez notamment sortir pour déguster une fameuse paella espagnole. Par exemple chez Cuk-Cuk qui propose même des dégustations de bières et de vins 100% locaux.

3. Cala n’ Porter

Cala n' Porter

Crédit photo : Shutterstock – Pawel Kazmierczak

La Cala n’ Porter jouit d’une situation géographique exemplaire, coincée entre deux superbes falaises. Son eau et son sable étincelants font de cette crique l’une des plus magnétiques de Minorque. Pour autant, ce n’est pas juste l’un des meilleurs endroits où sortir à Minorque lorsqu’on aime la plage.

C’est plutôt là que se trouve THE place to be dans toute l’île. Nous avons nommé l’immense et célèbrissime Cova d’en Xoroi ! Personne n’hésite à traverser tout Minorque pour une soirée dans ce club populaire et ahurissant. Creusée dans la roche, flottante au-dessus de la mer, cette discothèque n’a pas d’égal pour un coucher de soleil, une nuit à danser et une immersion intense dans la movida minorquine.

4. Son Bou

Plage de Son Bou

Crédit photo : Shutterstock – lunamarina

Son Bou a su se faire une place dans tous les guides touristiques sur Minorque. Tout d’abord grâce sa plage étendue de sable blond, ses eaux limpides et turquoise, ses immenses parois rocheuses et ses petites calanques vierges et paisibles.

Puis, grâce à ses sites historiques, témoins du passé de l’île et des Baléares, et son incroyable sentier côtier « Cami de Cavalls« .

Enfin, grâce à ses bars à cocktails : parmi les plus recommandables de Minorque ! Voici quelques unes des adresses de plus en plus incontournables où sortir à Minorque : le Mai-Tai (avec ses barmans qui font le show), le Hawaiano (cocktails succulents dans un cadre bohème) ou encore le Mojito Cocktail Bar (pour les fans de la plus célèbre boisson à base de Rhum).

5. Sant Lluis

Sant Lluis

Crédit photo : Shutterstock – Pilar Andreu Rovira

Si Sant Lluis figure parmi les meilleurs endroits où sortir à Minorque c’est notamment grâce à la bodega Binifadet. Ce lieu familial est un emblème de la production viticole à Minorque. Son cadre idyllique, idéal pour une romance, offre une plongée authentique dans un Minorque rural au coeur des vignes.

L’expérience unique en son genre est rehaussée par son bar à vin avec d’excellents tapas et plats de viandes minorquines. Sur place, vous pouvez également faire une visite des caves et du vignoble.

6. Binibeca et Binisafua

Binibeca

Crédit photo : Shutterstock – Sebas Adrover

Binibeca, alias le village blanc, figure forcément sur votre to do list des lieux à visiter à Minorque. Si le village aux airs grecs offre de belles balades et spots photogéniques, la plupart des voyageurs aiment aussi s’y perdre pour sortir boire un verre ou casser la croûte comme un local.

Parmi ses meilleures adresses, on trouve notamment le B.B Cocktail Bar avec son rooftop de charme. À proximité, vous trouverez également le mythique Nàutic Binisafua. C’est sans aucun doute un des meilleurs endroits où sortir à Minorque si vous êtes amateurs de poissons. Les délices de la mer Méditerranée se conjuguent à toutes les sauces, mais chaque saveur est une perle en bouche. À la carte savoureuse s’ajoute un cadre magnifique et plutôt secret.

7. Fornells

Fornells

Crédit photo : Shutterstock – pio3

Fornells est une autre petite bourgade de pêcheurs caractéristique de l’authenticité minorquine. Nichée dans une baie, bien gardée par sa tour et son phare, elle vit au rythme des bateaux de pêches qui vont et viennent sans relâche.

Ses ruelles typiques habillées de blanc abritent de jolis boutiques mais également de vraies pépites pour sortir à Minorque. Pour grignotez tranquillement et passer la soirée au calme, dirigez-vous vers un de ses petits restaurants familiaux. Surtout ceux qui servent un bon vin et des langoustes traditionnelles !

Pour vibrer davantage, dirigez-vous vers Isabella Beach Club ou Can Bernai des Grau. Le calme olympien laisse alors place aux combos tapas et cocktails en folie, aux beach barbecues et aux soirées enflammées.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1736
Laisser un commentaire ou