Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Dubrovnik ?

Dubrovnik est une petite ville splendide située au sud de la Croatie, sur les rivages étincelants de la mer Adriatique. De nombreux voyageurs viennent hiver comme été profiter de la douceur de vivre et visiter de somptueux sites d'intérêt patrimoniaux. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls puisque les Croates eux-même considèrent la cité comme leur « petit Deauville ».

Voyage à part entière, Dubrovnik promet avant tout un séjour authentique, au coeur du joyau de la côte dalmate !

Voyagez & Visitez Dubrovnik

Pour vous aider à organiser votre séjour à Dubrovnik, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Dubrovnik.

Excursions autour de Dubrovnik

Vous êtes décidé(e) à sortir des sentiers battus et explorer les environs de la ville ? Cela tombe bien, Dubrovnik se situe au beau milieu d'une région méridionale splendide.

Partez donc découvrir la petite île de Lokrum, qui ne se situe qu'à 600 mètres de la côte. Puis allez vous prélasser sur les innombrables plages du coin. Si vous êtes plutôt sable fin, allez vous prélasser sur celle de Kupari, l'une des plus jolies de la région. Les amateurs de ricochets seront eux ravis d'apprendre que la plage de galets de Bellevue s'offre à eux. Plutôt solitaire ? Alors direction la crique de Kolorina, abritée et intimiste, elle saura convaincre ceux qui souhaitent s'isoler du flot de touristes. Il vous est aussi possible de vous enfoncer dans les terres afin d'effectuer une jolie randonnée.

Pour vous aider à organiser votre escapade, voici quelques idées d'excursions à faire à Dubrovnik.

Où loger à Dubrovnik (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

L'avantage lorsqu'on vient visiter une ville aussi touristique que Dubrovnik c'est que les solutions d'hébergement ne manquent pas. Vous trouverez sans peine sur place plusieurs types d'hébergement à choisir selon vos envies et votre budget.

La ville est dotée de plusieurs centaines d'établissements hôteliers. Ces derniers représentent évidemment une solution simple et flexible pour le voyageur occasionnel qui cherche à se loger à Dubrovnik ! Pour ne rien gâter, une large offre locative est présente au sein même de la ville... ou dans ses alentours. Ces solutions s'adaptent à votre budget et vous permettront de choisir entre une villa ou un petit studio plus abordable. Le but étant tout simplement de permettre de vous sentir comme à la maison !

Pour vous prêter mains-fortes dans vos recherches de logement, nous vous proposons maintenant quelques astuces fort utiles.

Horaires, plans et informations pratiques à Dubrovnik

Dubrovnik est une jolie petite ville touristique à taille humaine. Inutile donc de louer une voiture pour la visiter : on peut et on devrait même tout faire à pied ! D'ailleurs, de nombreux espaces sont strictement réservés aux piétons. C'est le cas de toute la vieille ville qui constitue le site le plus intéressant lorsqu'on se rend sur place. On vous recommande donc de faire simple et de vous contenter de vos deux jambes pour vous y déplacer.

Vous pouvez visiter à pied ou utiliser un vélo pour vous mouvoir en toute liberté. La ville est près de deux fois plus chère que le reste des cités croates. Il convient donc de prévoir un budget conséquent selon les activités envisagées une fois sur zone. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition ces outils qui simplifieront grandement votre séjour.

Transport vers/depuis Dubrovnik (aéroports, gare, transferts)

Il n'y a pas de gare à Dubrovnik, mais son aéroport est l'un des plus grands de Croatie. Il relie la ville au reste du continent européen ! En outre, des lignes de ferrys sont mises en place et desservent les villes alentours et les îles voisines. L'été, on vous conseille de ne pas prendre votre voiture : trouver une place est difficile à Dubrovnik !

Voici quelques conseils pour simplifier votre séjour sur place.

A voir aussi dans Dubrovnik

L'aquarium de Dubrovnik, le fort Lovrijenac ou faire un saut à l'élastique du haut du pont Franjo Tuđman... Si vous avez déjà bouclé votre programme et qu'il vous reste du temps, voici certains sites et activités qui pourraient s'avérer intéressant(e)s.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Dubrovnik

Dubrovnik est un petit paradis : la destination est idéale et bénéficie d'un ensoleillement quasi permanent. Son climat méditerranéen se prête tout autant aux séjours hivernaux qu'estivaux.

On vous conseille de venir l'été si vous aimez la foule et les soirées endiablées. Ou de vous y rendre l'hiver si vous souhaitez un voyage dépaysant et plus authentique. D'ailleurs, des événements sont régulièrement organisés comme la fête de Saint-Blaise (février) ou le célèbre Festival d'été de Dubrovnik.

Réservez vos activités à Dubrovnik au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Dubrovnik? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Dubrovnik : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Dubrovnik, utilisez la barre de recherche ci-dessous :