Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Pula ?

Pula figure parmi les plus belles villes de la Croatie. Située au nord de la région de l’Istrie, Pula est un lieu chargé d’histoire. Cette ville de plus de trois mille ans vous étonnera par son architecture romaine très riche marquée par un savant mélange d’antiquité et de modernité. Vous découvrirez son passé à travers les multiples monuments qui sillonnent la ville ; l’Amphithéâtre, le Temple d’Auguste, l’Arc de Triomphe des Serges, l’Église Saint-François, etc.

Outre le centre historique, Pula attire chaque année des milliers de visiteurs, venus des quatre coins du monde, pour ses plages paradisiaque. La mer y est bleu turquoise et le sable très fin. Une fois la nuit venue, Pula est également un lieu de fête. La vie nocturne est présente partout, avec un large choix de bars et de discothèques.

Alors que vous soyez passionné d'histoire, que vous ayez envie de vous prélasser au soleil ou de profiter des folles nuits croates, Pula est la destination idéale.

Voyagez & Visitez Pula

Pour vous aider à organiser votre séjour à Pula, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Pula.

Où loger à Pula (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pula est une ville touristique où il est très facile de trouver un hébergement. Appartement en Airbnb, hôtel, camping, auberge de jeunesse.... Les choix sont multiples !

Quoi que vous choisissiez, vous pouvez rester dans le centre historique ou vous éloignez un peu de la folie nocturne qui anime Pula à la nuit tombée. Grâce à un réseau de transport très développé, vous pouvez vous rendre où vous le souhaitez très facilement. Les alentours de Pula sont magnifiques et proposent différentes ambiances selon vos préférences. La presqu’île de Pula est parfaite pour les fêtards.

En revanche, elle est à éviter pour les personnes à la recherche de calme et de sérénité. Si tel est votre cas, Generation Voyage vous recommande plutôt le parc national de Kamejak ou la commune de Rovinj qui vous offre une atmosphère plus romantique.

A voir aussi dans Pula

Outre l’amphithéâtre romain, le Temple d’Auguste et autres monuments historiques, Pula regorge d’endroits secrets à vous faire découvrir. Generation Voyage vous propose un petit guide des meilleurs sites pour sortir un peu des sentiers battus.

Pour cela, nous vous suggérons de sortir de la ville et de prendre la direction de la mer. De nombreuses plages (ou plutôt des criques) entourent Pula pour un moment de détente au bord de l’eau. Depuis le centre-ville, Gortanova uvala et Zelenika uvala sont accessibles directement à vélo. Ici, l’eau est chaude et claire pour profiter pleinement d’un bain méditerranéen. La plage de Stinjan est également un lieu exceptionnel pour son sable extra fin. Notre conseil : attendez le coucher du soleil pour profiter d’une vue à couper le souffle.

Autre endroit incontournable lors de votre visite à Pula : Rovinj. Cette ville est entourée d’eau et rappelle à certains moments la belle Venise. Elle est donc parfaite pour un séjour en amoureux.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Pula

Pula est une ville très touristique qui est prise d’assaut en juillet et août. À cette période de l’année, les températures sont globalement assez élevées (environ 35 degrés) et les touristes omniprésents. Si vous préférez éviter la foule, les périodes de mai-juin et septembre-octobre sont idéales. Vous serez un peu plus tranquille et les températures restent très agréables.

Attention toutefois, les nuits sont fraîches ! Emmenez toujours un manteau si vous comptez profiter des nuits croates. Sachez aussi que l’hiver est clément en Croatie. Visiter Pula en décembre est donc tout à fait envisageable. Mais dans ce cas, seuls les plus téméraires oseront se baigner en mer Méditerranée.

Réservez vos activités à Pula au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Pula? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Pula : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Pula, utilisez la barre de recherche ci-dessous :