Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 11 plus belles plages de Dubrovnik

plage de Pasjača

Envie d’une escapade estivale à Dubrovnik ? Découvrez les 11 plus belles plages de la Perle de l’Adriatique pour un séjour inoubliable !

À deux heures de vol de Paris, au sud de la Croatie, dans la région de la Dalmatie, Dubrovnik est une ville unique en son genre, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Celle que l’on surnomme “la perle de l’Adriatique” est entourée d’imposants remparts, symboles de son héritage médiéval, et qui ont servi de décors à la série Game of Thrones.

La richesse de son histoire, sa situation géographique, son climat méditerranéen et ses plages parmi les plus belles au monde en font une destination idéale pour les voyageurs en quête de soleil et de dépaysement. Découvrez sans plus attendre les plus belles plages de Dubrovnik !

1. La plage de Banje

Plage Dubrovnik : La plage de Banje

Crédit photo : Shutterstock – Simun Ascic

  • 📍 Localisation : à quelques minutes à pied, à l’est de la vieille ville
  • 👍 Atout : la sublime vue sur les remparts de Dubrovnik
  • ℹ️ Bon à savoir : on trouve de nombreux bars et restaurants à proximité

La plage de Banje est certainement l’une des plages les plus célèbres du sud de la Croatie. Elle se situe à quelques minutes à pied du centre historique de Dubrovnik. La plage de Banje offre une vue imprenable sur le port, les remparts de la vieille ville et l’île de Lokrum.

Sur cette plage de galets, vous pourrez bronzer tranquillement tout en sirotant un cocktail, ou découvrir les incontournables de la gastronomie dalmate dans l’un des restaurants se trouvant à proximité.

2. La plage de Buža

Buža

Crédit photo : Shutterstock – TaraPatta

  • 📍 Localisation : au cœur même de la vieille ville, aux pieds des remparts
  • 👍 Atout : l’endroit idéal pour une baignade dans un cadre exceptionnel
  • ℹ️ Bon à savoir : la plage de Buža est également un endroit idéal pour siroter un cocktail dans un cadre romantique

La plage de Buža est une petite plage, située sur les rochers se trouvant aux pieds des remparts de Dubrovnik. On y accède en suivant les ruelles de la vieille ville, derrière la cathédrale, en passant par une petite porte, au travers des remparts, puis en descendant les marches le long des rochers. Avec son bar, la plage de Buža est un lieu idéal pour prendre un verre dans une ambiance merveilleuse et romantique.

Vous pouvez également vous y baigner grâce aux différentes échelles et marches en pierre menant à la mer… Les plus courageux pourront même s’y jeter directement depuis les falaises !

3. La plage de Šulić

Plage Dubrovnik : La plage de Šulić

Crédit photo : Shutterstock – Pat_Santos

  • 📍 Localisation : à quelques minutes de la vieille ville, en contrebas du fort Lovrijenac
  • 👍 Atout : une plage cachée et peu fréquentée par les touristes
  • ℹ️ Bon à savoir : louez-y des kayaks pour explorer Dubrovnik depuis la mer

La pittoresque plage de Šulić est cachée dans la baie de Kolorina, aux pieds de l’impressionnant fort Lovrijenac et des remparts de la vieille ville. Principalement fréquentée par les habitants, cette plage de galets est l’une des plus tranquilles de Dubrovnik. Vous pouvez également y louer des kayaks sur place et descendre la côte pour admirer la ville depuis la mer.

4. La plage de Bellevue

Bellevue

Crédit photo : Shutterstock – Anna Lurye

  • 📍 Localisation : dans le quartier de Gorica, à l’ouest de la vieille ville
  • 👍 Atouts : ses eaux cristallines et la magnifique vue sur la baie de Miramare
  • ℹ️ Bon à savoir : cette plage est célèbre pour la pratique du water-polo, le sport emblématique de Dubrovnik

La plage de Bellevue est située à Gorica, un quartier de Dubrovnik offrant une vue magnifique sur la baie de Miramare. Il s’agit d’une petite crique avec une mer cristalline sur laquelle se reflètent les falaises abruptes qui l’entourent.

Cette plage de galets est un lieu de baignade très populaire auprès des habitants de la ville. Elle est également renommée pour la pratique du water-polo, un sport très populaire en Croatie et plus particulièrement à Dubrovnik, et fait la fierté des habitants de la ville.

5. La plage de Sveti Jakov

Plage Dubrovnik : plage de Sveti Jakov

Crédit photo : Shutterstock – Jason Wells

  • 📍 Localisation : à environ 25 minutes à l’ouest de la vieille ville
  • 👍 Atouts : ses eaux turquoises et son cadre magnifique, une crique entourée de falaises
  • ℹ️ Bon à savoir : vous avez la possibilité d’y louer des kayaks ou des jet-skis pour découvrir le littoral de Dubrovnik

Ceux qui recherchent une plage calme et isolée apprécieront la plage de galets de Sveti Jakov. Considérée comme l’une des plus belles plages de Dubrovnik et de Croatie, elle se trouve à proximité du centre-ville, dans une charmante petite crique au pied de l’église qui lui donne son nom.

Vous pourrez nager dans sa mer bleue turquoise et profiter de la magnifique vue sur les remparts de la vieille ville. Pour ceux qui préfèrent l’aventure, vous pouvez y louer un kayak ou un jet-ski pour explorer la côte.

6. La plage de Danče

Danče

Crédit photo : Shutterstock – Neli Azalea

  • 📍 Localisation : à l’ouest de la vieille ville, non loin du fort Lovrijenac
  • 👍 Atout : une superbe plage rocheuse appréciée des locaux
  • ℹ️ Bon à savoir : en raison de son orientation vers le large, il est recommandé d’être un bon nageur pour s’y baigner

La plage rocheuse de Danče est l’une des plus populaires parmi les habitants Dubrovnik. Elle se situe à quelques centaines de mètres à l’ouest de la vieille ville, en dessous de l’église de Sveta Marija.

La plage est orientée vers le large, ce qui fait que les vents soufflent souvent plus fort ici et que la mer est plus froide et agitée. Pour cette raison, elle est surtout recommandée aux nageurs expérimentés. Elle offre cependant un cadre magnifique pour se détendre au soleil.

7. La plage de la grotte de Betina

Plage Dubrovnik : plage de la grotte de Betina

Crédit photo : Wikimédia – Karl Norling

  • 📍 Localisation : à quelques minutes, à l’est de la vieille ville
  • 👍 Atout : l’une des plages les plus belles et atypiques de Croatie
  • ℹ️ Bon à savoir : on ne peut accéder à cette plage que par la mer, en bateau ou en kayak

La plage de la grotte de Betina est l’une des plus belles de Dubrovnik et de Croatie. Située entre la plage de Đivovići et celle de Banje, cette magnifique plage de galets est cachée sous une grotte rocheuse et est uniquement accessible par la mer, en bateau ou en kayak.

Cette caractéristique singulière fait de cette plage un véritable petit coin de paradis, tranquille et préservé. La plage de Betina est également un spot propice à la plongée sous-marine.

8. Les plages de l’île de Lokrum

l’île de Lokrum

Crédit photo : Shutterstock – S-F

  • 📍 Localisation : sur l’île de Lokrum, en face de Dubrovnik, accessible en 15 minutes de bateau depuis la vieille ville
  • 👍 Atouts : de magnifiques petites criques, bordées de pins, aux eaux cristallines
  • ℹ️ Bon à savoir : les plages de Lokrum sont rocheuses. Prévoyez vos chaussures !

Une escale à Dubrovnik ne serait pas complète sans une visite de l’île de Lokrum (accessible en une quinzaine de minutes de bateau), véritable oasis de verdure se trouvant juste en face de la vieille ville.

Cette île abrite de nombreuses petites plages romantiques et de magnifiques criques pour se baigner dans des eaux cristallines. Les plages de Lokrum sont parmi les plus charmantes de Dubrovnik avec leur ambiance méditerranéenne, à l’ombre des pins qui les entourent.

Sur l’île de Lokrum, vous pourrez également découvrir “la Mer Morte”, un lac salé dont les eaux communiquent avec la mer Adriatique par des grottes sous-marines. Situé au sud de l’île, ce lac de 10 mètres de profondeur est limpide et calme et est l’endroit parfait pour se baigner et se détendre.

9. La plage de Kupari

Plage Dubrovnik : La plage de Kupari

Crédit photo : Shutterstock – kubek_77

  • 📍 Localisation : à Kupari, une station balnéaire située à 8 kilomètres à l’est de Dubrovnik
  • 👍 Atout : une plage paradisiaque au pied des ruines d’un hôtel des années 1960
  • ℹ️ Bon à savoir : sur place, vous trouverez un café proposant boissons et sandwichs

La baie de Kupari, située à 10 kilomètres à l’est de Dubrovnik, a tout d’un endroit paradisiaque avec sa plage de sable fin, son eau bleue turquoise, sa magnifique vue sur les îles de l’Adriatique et en fond, les montagnes qui marquent la frontière avec la Bosnie-Herzégovine.

Elle possède cependant la particularité de se trouver au pied d’un vaste complexe hôtelier construit dans les années 1960, vestige de l’ancienne Yougoslavie, détruit et abandonné pendant la guerre, au début des années 1990. Une baignade dans un cadre exceptionnel et atypique, aux allures de voyage dans le temps.

10. La plage de Pasjača

Pasjača

Crédit photo : Shutterstock – Simun Ascic

  • 📍 Localisation : en contrebas du Popovići, à environ 30 kilomètres au sud-est de Dubrovnik
  • 👍 Atout : l’une des plages les plus spectaculaires de Croatie
  • ℹ️ Bon à savoir : il vous faudra emprunter un chemin escarpé et des escaliers étroits, sculptés dans la roche pour y accéder. Pensez à garder de l’énergie pour la remontée !

La plage de Pasjača est l’une des plages les plus spectaculaires des environs de Dubrovnik. Elle se situe en contrebas du village de Popovići, à une trentaine de kilomètres au sud-est de la ville.

Pour y accéder, il faut emprunter un chemin escarpé, des escaliers sculptés dans une paroi rocheuse et passer dans un petit tunnel pour finalement arriver 200 mètres plus bas.

L’effort est cependant rapidement récompensé une fois arrivé, lorsque la plage de Pasjača dévoile toute sa beauté avec ses hautes parois rocheuses rouges, qui contrastent avec le bleu profond de la mer Adriatique.

11. La plage de Sunj sur l’île de Lopud

Plage Dubrovnik : l’île de Lopud

Crédit photo : Shutterstock – Giuseppe Piazzese

  • 📍 Localisation : sur l’île de Lopud dans l’archipel des Elaphites, à environ 1h30 de ferry depuis Dubrovnik
  • 👍 Atout : la plage est bordée par une immense forêt de pins et offre un cadre magnifique
  • ℹ️ Bon à savoir : vous pourrez y découvrir le picigin, sport originaire de la ville de Split, mais pratiqué sur tout le littoral croate

L’une des plus belles plages de sable des alentours de Dubrovnik est la plage de Sunj, se trouvant sur l’île de Lopud, faisant partie de l’archipel des Elaphites. La plage est facilement accessible en ferry ou au cours d’une excursion à la journée qui vous y déposera directement.

La plage de Sunj est bordée d’une magnifique forêt de pins et l’eau y est peu profonde, ce qui la rend idéale pour les enfants et la pratique du picigin, un jeu de balle traditionnel de la Dalmatie.

2248
Laisser un commentaire