10 excursions à la journée à faire depuis Dubrovnik

avatar
Excursion depuis Dubrovnik à la Plage de Pasjača

Vous êtes à Dubrovnik et vous souhaitez explorer les alentours ? Voici les 10 meilleures excursions à la journée depuis Dubrovnik, choisies juste pour vous !

Dubrovnik est une jolie ville Croate, aussi appelée « la perle de l’Adriatique ». De tout le pays, c’est la cité la plus en vogue ! Les voyageurs étrangers viennent s’émerveiller devant son patrimoine historique impressionnant, où monuments et lieux touristiques somptueux sont innombrables. Mais, l’extérieur de la ville aussi n’est pas en reste !

Si, une fois sur place, vous souhaitez organiser une escapade afin d’explorer les environs, nous vous proposons quelques destinations intéressantes. Voici donc les excursions à la journée depuis Dubrovnik qui valent vraiment le détour. Ne nous remerciez pas, c’est bien normal !

À lire aussi : Les 12 choses incontournables à faire à Dubrovnik

1. Ile de Lokrum

Excursion depuis Dubrovnik à l'Ile de Lokrum

Crédit photo : Shutterstock – OPIS Zagreb

Generation voyage a selectionné pour vous

? 5 kilomètres
?️ En bateau : 20 minutes (prendre le ferry sur le vieux port)
A voir / à faire : le jardin botanique de Dubrovnik, les ruines du monastère

Pourquoi ne pas commencer par l’une des meilleures excursions à la journée depuis Dubrovnik proposées dans la région ? Juste en face de la ville, l’île de Lokrum est un véritable petit paradis !

On y trouve la Mer Morte et un petit lac salin, relié à la mer Adriatique par un réseau de cavités sous-marines. Les amateurs de naturisme seront ravis puisqu’une plage leur est dédiée. Les aficionados de la série « Game of Thrones » trouveront aussi certains décors de la deuxième saison, tournée sur place.

À lire aussi : Visiter Dubrovnik à travers les lieux de tournage de Game of Thrones

2. Trsteno

Trsteno en Croatie

Crédit photo : Shutterstock – nadtochiy

Generation voyage a selectionné pour vous

? 20 kilomètres
? En voiture : 25 minutes
? En bus : 30 minutes (prendre le bus à la gare routière)
A voir / à faire : l’Arboretum, le musée

Non, promis, l’ennui ne sera pas de la partie lors de votre prochain séjour en Croatie : une super excursion à la journée depuis Dubrovnik vous attend ! Trsteno est un village situé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Dubrovnik.

Le village est célèbre grâce à son arboretum, un jardin botanique fondé par la famille Gučetić au XVe siècle. C’est l’un des plus anciens jardins botaniques du monde, on y trouve même des arbres plantés… À sa création, il y a 500 ans. Splen-dide !

3. Îles Élaphites

Excursion à la journée depuis Dubrovnik aux Îles Élaphites

Crédit photo : Shutterstock – OPIS Zagreb

Generation voyage a selectionné pour vous

? 20 kilomètres
⛴️ En ferry : 1 heure (prendre le ferry au terminal de Gruž)
A voir / à faire : les baignades, les sorties à vélo

Cette excursion va vous plaire, soyez-en certains ! Les îles Elaphites constituent un archipel de treize îles qui se trouve au nord-est de Dubrovnik.

On y accède facilement via le ferry partant de Gruž. Outre les jolies plages invitant à la détente, l’île de Sudurad abrite deux petits châteaux et une belle église médiévale. De plus, la baie de Šunj, sur l’île de Lopud, est considérée comme l’une des plus belles plages de la Croatie !

4. Forteresse de Kaštio

Forteresse de Kaštio

Crédit photo : Shutterstock – AndreasP83

Generation voyage a selectionné pour vous

? 55 kilomètres
? En voiture : 55 minutes
? En bus : 1h20 (prendre le bus à la gare routière de Gruž)
A voir / à faire : manger des fruits de mer, découvrir le patrimoine

Lors de votre séjour laissez-vous tenter par cette excursion à la journée depuis Dubrovnik. Il s’agit d’un incontournable dans toute la région. La longueur des remparts de cette splendide forteresse du XIVe siècle est de presque six kilomètres !

Ces murailles monumentales, les plus longues d’Europe, sont un prodige architectural et un chef d’œuvre patrimonial. Nous vous recommandons aussi, lors de votre passage, de vous attabler dans l’un des restaurants de fruits de mer que compte le secteur.

Les mets y sont succulents et accompagnés de vins locaux. Que demander de plus ?

5. Lacs de Baćina

Excursion depuis Dubrovnik aux Lacs de Baćina

Crédit photo : Shutterstock – Sleepyhobbit

Generation voyage a selectionné pour vous

? 110 kilomètres
? En voiture : 1h50
A voir / à faire : bateau, kayak, baignade, camping

L’équipe Generation Voyage vous présente l’un de ses coups de cœur. Il s’agit de l’une des meilleures excursions à la journée depuis Dubrovnik, sélectionnée juste pour vous : une virée aux lacs de Baćina.

Situés près de la ville du même nom, ces sept lacs (dont six reliés) sont les lacs d’eau douce les plus connus de la région. On vient s’y baigner entre amis ou en famille tout en profitant du soleil croate…

Des activités sont proposées aux plaisanciers comme le bateau, le stand-up paddle ou le kayak. Par quoi voulez-vous commencer ?

6. Parc national de Mljet

Parc national de Mljet

Crédit photo : Shutterstock – OPIS Zagreb

Generation voyage a selectionné pour vous

? 110 kilomètres
? En voiture + ⛴️ ferry : 2h30 (rouler jusqu’à Prapratno puis prendre le ferry)
A voir / à faire : se promener et profiter du panorama

Pour une excursion à la journée depuis Dubrovnik qui sorte de l’ordinaire, nous vous présentons l’île de Mljet, la plus belle île de l’Adriatique ! Riche d’une nature foisonnante et de plages de sable fin, elle se situe en Dalmatie du sud et comporte un parc national.

Deux baies (si enclavées qu’on dirait des lacs) se trouvent sur l’île, on peut également accéder à un îlot perdu sur l’un d’entre eux. Comptez pour y pénétrer, lors de la saison estivale, 100 kn (Kuna croate, soit environ 13 €) pour les adultes et 40 kn (environ 5 €) pour les enfants de plus de 6 ans.

7. Plage de Pasjača

Excursion depuis Dubrovnik à la Plage de Pasjača

Crédit photo : Shutterstock – Simun Ascic

Generation voyage a selectionné pour vous

? 30 kilomètres
? En voiture : 35 minutes
A voir / à faire : farniente et baignade

Séduisante, cette idée d’excursion à la journée depuis Dubrovnik. Elle attire chaque année de nombreux visiteurs qui ne s’y sont pas trompés ! Cette jolie étendue de sable est en contrebas du village de Popovići, à une trentaine de kilomètres au sud de Dubrovnik.

S’y prélasser se mérite : la plage est difficile d’accès, le chemin y menant longeant une falaise haute… De près de 200 mètres. Bonnes chaussures obligatoires mais l’eau turquoise vaut largement le périple, vous allez adorer !

8. Montagne Sniježnica

Montagne Sniježnica

Crédit photo : Shutterstock – Omar Tursic

Generation voyage a selectionné pour vous

? 30 kilomètres
? En voiture : 40 minutes
A voir / à faire : se balader et profiter des somptueux panoramas

Bon, vu que vous ne parvenez pas à choisir parmi les meilleures excursions à la journée depuis Dubrovnik, on l’a fait pour vous. Le mont Sniježnica est une destination prisée des amateurs de marche à pied.

Cette montagne (pardon, colline plutôt) offre des panoramas somptueux sur les monts d’Herzégovine, la montagne Orjen et même la ville de Cavtat. C’est tout le Monténégro qui se dévoile une fois parvenu au sommet !

Rassurez-vous, les 1 234 mètres se gravissent aisément et l’ascension est à la portée de tous !

9. Grotte de Gromačka

Generation voyage a selectionné pour vous

? 20 kilomètres
? En voiture : 30 minutes
A voir / à faire : suivre les traces primitives

Que faire lors de votre prochain séjour ? Generation Voyage vous présente l’une des meilleures excursions à la journée depuis Dubrovnik. La grotte de Gromačka n’a été découverte qu’en 1985 lors de la recherche de sources d’eau.

L’entrée est particulièrement spectaculaire avec un marais salant long de plus de 75 mètres ! Connue pour la beauté de ses eaux turquoise, la grotte l’est aussi pour comporter des traces de pieds humains datant de la préhistoire et parfaitement fossilisées. Une pure merveille à voir absolument !

10. Kojan Koral

Generation voyage a selectionné pour vous

? 30 kilomètres
? En voiture : 35 minutes
A voir / à faire : Quad et balade à cheval

Pour finir, l’équipe Generation Voyage est formelle : voici sans aucun doute l’une des meilleures excursions à la journée depuis Dubrovnik. Kojan Koral, près de Konavle, est un centre d’activités variées permettant de profiter de la beauté naturelle de cette jolie région sauvage.

En quad, par exemple, vous traverserez le champ de Konavle, le ruisseau Ljuta, des marécages et de vastes plaines. Buggy, cheval ou VTT offrent aussi la possibilité de se faire plaisir de bien des façons.

Alors, quelle excursion allez-vous faire pendant votre séjour à Dubrovnik ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
1 avis (5/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
3155
Laisser un commentaire ou