Surf et kitesurf à Tenerife : les meilleurs spots

avatar
Surf - kitesurf - Tenerife
Trouvez le meilleur spot de surf à Tenerife

Vous prévoyez un séjour dans les Canaries et souhaitez vivre quelques sensations fortes ? Alors voici les meilleures activités de surf et kitesurf à Tenerife !

Situé dans l’océan Atlantique, l’archipel des Canaries est une destination exceptionnelle. Chaque île dispose de ses propres petites particularités qui font leurs richesses.

Si la randonnée semble le sport phare des Canaries, elles sont également incroyables pour les sports nautiques. Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des îles Canaries, elle abrite de superbes spots où faire du surf et du kitesurf.

Envie de sensations fortes pendant votre séjour dans les îles Canaries ? Alors découvrez les meilleurs spots de surf et kitesurf à Tenerife !

Cours de surf à El Medano

Cours de surf à El Medano

Crédit photo : Shutterstock – William.Vaccaro

Generation voyage a selectionné pour vous
  • 💰 À partir de 45 euros par personne, disponible toute l’année
  • 👍 Le plus de l’activité : vous profiterez d’un cours évolutif dans un cadre exceptionnel !

Le surf est une activité phare à faire dans les îles Canaries. Situé dans l’océan Atlantique, l’archipel est bien exposé aux vents et dispose généralement de belles vagues. Tenerife ne fait donc pas exception et abrite de superbes endroits où faire du surf.

El Medano est sûrement l’un des meilleurs spots de cette belle île. Nous vous conseillons ainsi ce cours de surf à El Medano. En voici donc tous les détails, avec les informations à connaître et surtout le déroulement de l’activité.

Les informations à connaître

Les cours durent 3h30. Ils sont limités à de petits groupes de 4 personnes maximum pour assurer un suivi constant des participants. Si vous voulez apprendre à surfer, ce cours est donc fait pour vous !

Tout le matériel est inclus dans les cours, c’est-à-dire : planche de surf, leash de la combinaison et transport.

L’activité est disponible dès 10 ans et ne demande pas une condition physique particulière.

Le déroulement de l’activité

L’activité débute au local de l’organisme Red Rock Surf and Kite Academy. Ce dernier se trouve à l’adresse suivante : Paseo Mercedes de la Roja, 34, El Medano/Tenerife.

Vous vous rendrez ensuite au spot de surf à El Medano. Chaque jour, l’organisme Red Rock étudie les cartes météorologiques pour dénicher les meilleures conditions pour vous. Le cours aura ainsi lieu à un endroit où se trouvent des vagues adaptées à votre niveau. Les instructeurs adaptent ainsi le cours à vos capacités, que vous soyez débutants, intermédiaires ou avancés !

Pendant le cours, vous disposerez enfin d’une caméra GoPro 2 attachée au bout de votre planche. Elle prendra des photos toutes les 2 secondes pour capturer le moment où vous attraperez votre première vague ! Vous conserverez ainsi un souvenir unique de cette expérience incroyable à Tenerife.

Cours de kitesurf à El Medano

Cours de kitesurf à El Medano

Crédit photo : Shutterstock – Wallenrock

Generation voyage a selectionné pour vous
  • 💰 À partir de 65 euros par personne, disponible toute l’année
  • 👍 Le plus de l’activité : un cours complet pour apprendre pas à pas, dans un joli cadre

Outre l’activité présentée ci-dessus, vous pourrez également profiter d’un cours de kitesurf complet pendant votre séjour sur cette belle île des Canaries. Voici tous les détails de cette activité, avec les informations à connaître et surtout son déroulement précis.

Les informations à connaître

Les heures de départ de chaque cours dépendent des conditions météorologiques et du vent. Chaque jour, votre instructeur vous contactera donc pour vous informer des heures de début du cours.

L’activité comprend tout l’équipement de kitesurf nécessaire. Vous devrez simplement prévoir votre maillot de bain, ainsi que votre serviette, votre eau et vos repas éventuels.

Les participants âgés de moins de 18 ans doivent obtenir une autorisation parentale écrite ou être accompagnés de leurs parents. L’activité est disponible dès 12 ans.

Les participants au cours doivent savoir nager et disposer d’une bonne condition physique.

Le déroulement de l’activité

L’activité démarre aux locaux de Azul Kiteboarding, qui se trouvent à l’adresse suivante : Paseo Nuestra Señora Mercedes de Roja, 26, 38612 El Médano, Santa Cruz de Tenerife. Vous vous rendrez ensuite à la plage pour chacun des cours. Il y en a 3 et ils s’étalent donc sur 3 journées. Les cours durent 2 à 3 heures en moyenne.

Lors du premier cours, vous n’irez pas à l’eau, mais apprendrez plutôt toute la théorie du vent. Vous découvrirez également le matériel et les protocoles de sécurité. L’instructeur vous fera aussi pratiquer certains exercices de base, pour contrôler le kite notamment.

Pour le deuxième cours, vous vous lancerez enfin à l’eau ! Vous apprendrez alors à contrôler le cerf-volant dans l’eau et à le lancer. Lors du troisième cours, vous découvrirez comment entrer dans l’eau en contrôlant votre kite d’une seule main. Vous apprendrez également à contrôler votre kite, manipuler la planche et faire du body-dragging. L’instructeur vous donnera enfin toutes les clés pour rider en toute autonomie !

Nos conseils pour faire du surf ou du kitesurf

Pour une session de surf et/ou kitesurf réussie, il existe certains prérequis nécessaires. Rien de bien méchant, mais des informations tout de même essentielles pour une expérience mémorable.

  • Il est impératif de savoir nager ;
  • La pratique du surf est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans. Pour ce qui est du kitesurf, il est conseillé d’envisager une première session à l’âge de 10 ans. L’âge minimum peut varier en fonction des agences et des spots ;
  • Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte ou présenter une autorisation parentale écrite ;
  • Les équipements étant fournis, vous n’avez qu’à vous munir d’un maillot de bain et d’une serviette afin de profiter un maximum de votre session surf et/ou kitesurf ;
  • Il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat médical mais ces activités sportives demandent d’être en forme physiquement, notamment pour le kitesurf ;
  • Enfin, sachez que la pratique de ces sports nautiques est tributaire du vent et des conditions météorologiques.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1408
Laisser un commentaire ou