Guide de la Nightlife à Rome : tout savoir pour faire la fête comme un local

Vie nocturne à Rome, nightlife

Découvrez la vibrante vie nocturne à Rome : lieux branchés, festivals animés et conseils locaux pour sortie dans la capitale italienne !

Bienvenue à Rome, la ville éternelle, où la vie nocturne est aussi vibrante que son histoire. Vous cherchez à découvrir les secrets de la nightlife romaine ? Vous êtes au bon endroit ! Cet article vous permettra de connaître les quartiers les plus animés, les bars et clubs les plus branchés ainsi que les événements nocturnes incontournables. Suivez nos conseils pour sortir à Rome en toute sérénité, et vivre une expérience nocturne comme un local.

Les quartiers incontournables de la vie nocturne romaine

Trastevere, Rome, vie nocturne

Shutterstock – Catarina Belova

Pour vivre une expérience unique, sortez des sentiers battus et partez à la visite des quartiers incontournables de la ville. Le passage obligé est le Centro Storico avec ses nombreux bars à vins. Les Italiens se rassemblent pour boire un verre de vino rosso et déguster des spécialités locales autour de la Piazza Navona et ses alentours. Il ne faut pas manquer le Cul de Sac, le plus ancien bar à vins de Rome.

Le quartier de Trastevere est l’endroit idéal pour une ambiance plus bohème. Les jeunes Romains se rassemblent au Freni e Frizioni, un ancien garage reconverti en bar. La terrasse est parfaite pour siroter un cocktail en plein air durant l’été. Pour découvrir la vie nocturne de Rome et s’imprégner de l’atmosphère locale, les quartiers de Testaccio, d’Ostiense, de Campo dei Fiori et de San Lorenzo sont également incontournables.

Les évènements locaux à ne pas rater à Rome

La Notte Bianca sur la Piazza San Silvestro, Rome

Flickr – Roberto Ventre

Les événements locaux font partie intégrante de la vie nocturne à Rome. Chaque année à mi-septembre, la « Notte Bianca » anime toute la ville avec des concerts, des performances et des événements spéciaux. Les rues accueillent alors une foule animée et les bars et restaurants restent ouverts toute la nuit. C’est une occasion unique de découvrir la ville sous un autre angle et de profiter de l’atmosphère festive qui y règne.

Surtout en été, ne manquez pas l’Estate Romana. Chaque soir, différents quartiers de Rome proposent des événements culturels comme des cinémas en plein air, des concerts et des théâtres. Les chansons et les danses animent la ville, et les chaudes nuits d’été sont parfaites pour sortir et s’amuser. Ne manquez pas non plus la Festa de Noantri dans le quartier de Trastevere et la Festa del Lavoro pour vivre pleinement l’expérience romaine de la vie nocturne.

Les clubs les plus populaires de Rome

Rome est une ville festive. Si vous voulez danser toute la nuit, vous devez vous rendre dans les clubs les plus populaires.

Les amateurs de musique électronique opteront pour un endroit branché comme La Cabala, où les DJs les plus populaires de la ville se produisent régulièrement. Autre adresse pour de la musique électro, le Circolo Degli Illuminati est un club techno légendaire. Le Piper Club, une icône de la vie nocturne romaine depuis les années 60, est toujours l’un des clubs les plus populaires de Rome et est parfait pour les fans de musique rock et pop.

Pour une expérience plus artistique, Art Cafe est un club qui propose un mélange de musique, d’art et de danse. Futurarte est un club underground qui ravira les amoureux de la scène alternative, tandis que Room 26 est un club chic attirant une foule plus huppée.

Comment profiter de la vie nocturne à Rome ?

Place du Panthéon à Rome, vue de nuit

Shutterstock – lornet

Il y a quelques astuces à connaître pour réussir une soirée à Rome. Tout d’abord, sachez que les Romains mangent généralement vers 20h ou 21h. Il faut donc être prêt à dîner tard si vous voulez profiter de la vie nocturne de la ville. Pour vous mettre en jambe, allez prendre un aperitivo, sorte de tapas à l’italienne généralement entre 19h à 21h. C’est un excellent moyen de découvrir les bars et restaurants de la ville tout en dégustant des spécialités locales.

Les bars ouvrent généralement en début d’après-midi et ferment vers 2h du matin. Les clubs, quant à eux, commencent à se remplir vers minuit et restent ouverts jusqu’à 4h ou 5h du matin. Pour boire comme un Romain, essayez le fameux cocktail Negroni, à base de gin, de vermouth rouge et de Campari. Il y a aussi le célèbre vin local de Frascati à goûter. Si vous préférez la bière, rendez-vous à l’Oasi della Birra, un bar à bière très prisé des locaux. Avec ces quelques astuces, vous êtes prêts à passer une soirée inoubliable à Rome, comme un local !

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre voyage - Rome

Explorez les environs

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo