Toot Sweet, l’application pour sortir à Paris : avis et test

avatar

Avis et test sur Toot Sweet – L’application qui géolocalise pour vous les meilleurs plans disponibles maintenant ou dans les prochaines heures à Paris !

« On fait quoi ce soir ? » : c’est la question que beaucoup se posaient avant de découvrir l’application Toot Sweet, qui liste tous les événements disponibles dans l’heure et géolocalisés près de vous, à Paris.

Lancée en 2015 sur Android et IOS par Valéria Castelletto et Hatem Chelbi, l’application Toot Sweet est souvent qualifiée comme étant le « Tinder des sorties » et n’a cessée de se développer depuis sa remarquable levée de fonds d’1,1 million d’euros en 2018. Avec ses centaines de milliers d’utilisateurs Parisiens et ses nombreux établissements clients – bars, restaurants, cinémas, boîtes de nuit, musées etc. – , l’application révolutionne le marché du last minute culturel et événementiel, donne une seconde chance aux places invendues et casse les routines… Et ça fait du bien !

Mais comment fonctionne l’application ? Quels sont les pour et les contre ? La rédaction s’est penchée sur Toot Sweet et vous donne son avis dans cet article.

Qu’est-ce que Toot Sweet ?

Toot Sweet

Crédit Photo : Facebook – Toot Sweet

Toot Sweet est une application, disponible sur IOS et Android, qui permet de trouver, grâce à la géolocalisation, tous les concerts, cinémas, expositions, pièces de théâtre, etc. où il reste des places disponibles et dont l’heure de début est dans moins d’une heure.

D’un côté, cela apporte un peu de fraîcheur et de spontanéité dans les sorties des utilisateurs et leurs routines ! De l’autre, les professionnels peuvent ainsi espérer écouler leurs billets invendus et places disponibles tout en ciblant une clientèle particulière.

Grâce à sa machine learning, Toot Sweet adapte aussi ses propositions de sorties et de bons plans aux goûts de ses utilisateurs : vous accédez à la crème de la crème plus rapidement, de façon simple et ludique ! Pour toujours plus de spontanéité, la start-up a aussi mis en place un système de notifications instantanées et personnalisées.

La prochaine étape ? Développer l’application pour conquérir d’autres marchés, avec notamment Toot Sweet Home, nous permettant ainsi de voir ce que nous pouvons faire chez nous, par exemple.

Toot Sweet, comment ça marche ?

Toot Sweet

La première réflexion que l’on se fait après avoir téléchargé l’application, est que l’interface ressemble à celle de l’application de rencontre Tinder. Pas étonnant donc que l’on compare Toot Sweet à cette dernière.

Ici, ce sont des événements et idées de sorties que vous verrez défiler sous vous yeux. Selon vos envies, vous pourrez alors liker ou disliker l’événement disponible maintenant ou dans les prochaines heures autour de vous, qui apparait grâce à la géolocalisation, ou voir ce qu’il se passe dans les bars ouverts ce soir-là à Paris, par exemple.

L’avantage est que plus vous utiliserez l’application, meilleures seront les suggestions proposées, grâce à sa machine learning. Après avoir choisi l’activité qui vous convient le mieux, vous pouvez la réserver et ensuite en profiter. Simple non ?

Gratuite, l’application vous permet donc de profiter au mieux de la richesse de la capitale ! Vous pourrez aussi profiter d’avantages uniques et d’informations vous permettant de faire des économies de temps et d’argent : billets coupe-file, événements gratuits jusqu’à une certaine heure seulement…

Bon à savoir : Toot Sweet récompense votre fidélité et votre spontanéité. Comment ? En vous remboursant votre addition si vous avez consommé dans un restaurant ou un bar participant à l’offre. Pour trouver les établissements partenaires, rendez-vous sur l’application et découvrez-les grâce à l’icône « jeu de dés ».

Avantages et inconvénients de Toot Sweet

Tour Eiffel

Crédit Photo : Unsplash- Nosiuol

Avantages

  • Accès gratuit aux offres
  • Une offre large de bons plans et d’événements
  • Grande diversité de thèmes (expositions, concerts, restaurants, bar, soirées, cinéma etc.)
  • Facile d’utilisation
  • Accès à des avantages (billets coupe-file, gratuité limitée…)
  • Large fourchette de prix
  • Événements proches grâce à la géolocalisation
  • Offres personnalisées grâce à la machine learning
  • Vous pouvez sauvegarder vos adresses favorites

Inconvénients

  • L’interface mérite quelques améliorations pour les personnes malvoyantes (plus de contrastes, écriture plus grosse, moins de couleurs vives voire une aide à la lecture et à la réservation)
  • L’application n’est pas toujours à jour sur le déroulement des événements ou l’ouverture de certains sites
  • Disponible uniquement sur Paris, pour le moment
  • Il n’est pas encore possible de définir le budget que l’utilisateur a pour sortir, et ainsi adapter la recherche
  • Comme toute application, des bugs sont parfois à recenser (Application qui se ferme, événements qui disparaissent, bugs après certaines mises à jour…)

Toot Sweet : l’avis de la rédaction

Le Louvre

Crédit Photo : Unsplash- Yeo Khee

Avec son concept pour le moins innovant, Toot Sweet se distingue des applications de réservation d’activités nocturnes à la dernière minute et mérite largement d’être connue du grand public.

L’application apporte un vent de fraîcheur et de spontanéité dans la routine de nombreux parisiens, la rédaction approuve ! Le fait de n’avoir accès qu’aux événements qui auront dans les prochaines heures permet de ne rien planifier du tout, et c’est là tout l’intérêt de Toot Sweet. Un peu d’inattendu de temps en temps, ça ne fait pas de mal non ?

Pour les personnes un peu moins aventureuses, la fonction de sauvegarde de nos lieux favoris est un gros plus. L’interface de l’application est moderne, dynamique et facile d’utilisation. Pas besoin de quitter Toot Sweet pour trouver les informations concernant notre activité ou notre soirée insolite à Paris. Des horaires, en passant par l’adresse, la map, et même des photos ou vidéos présentant le lieu : absolument tout est renseigné. Vous pouvez aussi partager le bon plan à vos amis pour qu’ils vous accompagnent dans votre folie !

Après l’avoir testé et approuvé nous n’avons qu’une seule chose à dire… Vivement que Toot Sweet débarque dans d’autres villes en France !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire