Sortie en motoneige à Barèges : tarifs, durée de l’excursion

avatar
motoneige Barèges
Réservez votre session de motoneige à Barèges

Lors de votre séjour dans les Pyrénées, vous pourriez essayer la motoneige à Barèges. Cette activité hivernale plaira effectivement aux petits comme aux grands !

L’hiver, les loisirs en extérieur ne manquent pas afin de profiter des extraordinaires paysages enneigés. Néanmoins, certains vous permettront de sortir totalement de votre zone de confort et faire le plein d’adrénaline. C’est notamment le cas de la motoneige à Barèges, une activité idéale en montagne.

À bord d’un bolide surpuissant, vous pourrez effectivement explorer les extraordinaires paysages régionaux et faire le plein de sensations fortes. Ainsi, vous ne pourrez que mieux apprécier vos vacances dans les Pyrénées avec ce loisir unique en son genre !

À lire aussi :
4 endroits où faire de la motoneige dans les Pyrénées
Les 18 choses incontournables à faire dans les Pyrénées

L’initiation de motoneige à Barèges

Motoneige à Font-Romeu

Crédit photo : Facebook – Font-Romeu

Generation voyage a selectionné pour vous
  • Départ: tous les soirs à partir de 17h15 ;
  • Durée: 30 minutes ou 1h ;
  • Altitude: 1 500 m.

Vous désirez découvrir les joies de la motoneige à Barèges ? Heureusement, il existe des séances spécifiques pour les débutants. En effet, certains prestataires proposent des sessions d’initiation allant d’une trentaine de minutes à une heure. Selon le type de balade que vous choisissez, vous pourrez mieux découvrir cette activité insolite.

Ainsi, un guide agréé pourra vous briefer sur les méthodes de conduite et les règles de sécurité. Ensuite, il vous emmènera explorer le décor époustouflant des Pyrénées. Dans les hauteurs du Tourmalet, vous profiterez d’un panorama extraordinaire sur la région. Votre moniteur vous partagera également les secrets de la montagne et les plus belles légendes de la région.

Enfin, vous terminerez votre initiation de motoneige à Barèges par une observation des étoiles, depuis les massifs montagneux.

La randonnée en motoneige à Barèges

Barèges Motoneige

Crédit photo : Shutterstock – FreeProd33

Generation voyage a selectionné pour vous
  • Départ: toutes les heures en soirée, à partir de 17h15 ;
  • Durée:de 1h30 à 2h ;
  • Altitude: 1 500 m.

Au coucher du soleil, on raconte que les fées des montagnes apparaissent aux randonneurs égarés. Mais cet instant magique de la journée offre surtout une vue imprenable sur les massifs millénaires de la région. De plus, c’est à ce moment que le ciel s’ouvre sur une multitude d’étoiles, qu’on ne peut que mieux observer depuis les montagnes. C’est pourquoi la randonnée en motoneige à Barèges est une activité immanquable pour les voyageurs. Au cœur des paysages grandioses des Pyrénées, vous suivrez un guide agréé pour découvrir ce décor exceptionnel.

Notez que vous pourrez piloter votre skidoo seuls ou prendre un passager avec vous. De plus, vous aurez la possibilité de choisir entre deux types de sessions, de 1h30 ou 2h. De toute évidence, cela dépendra de votre expérience en scooter des neiges. Enfin, il ne vous restera plus qu’à monter sur votre motoneige à Barèges et partir à l’aventure !

Faire de la motoneige à proximité de Barèges

1. La motoneige à La Mongie

La Mongie

Crédit photo : Shutterstock – Ionov Vitaly

Generation voyage a selectionné pour vous
  • Départ: tous les jours après 17h30 ;
  • Durée: 30 minutes à 1h ;
  • Altitude: 2 000 m.

Si vous dépassez l’impressionnant col du Tourmalet, vous pourrez rejoindre le village légendaire de La Mongie. À l’opposé de Barèges, ce lieu incontournable compte parmi les plus belles stations des Pyrénées. D’ailleurs, vous pourrez faire de la motoneige dans cet endroit emblématique. En effet, les visiteurs de La Mongie peuvent s’essayer à cette activité insolite tous les soirs après la fermeture des pistes.

Selon leur niveau de conduite de skidoo, ils peuvent choisir entre plusieurs types de sessions. Il est effectivement possible d’opter pour une balade d’une trentaine de minutes ou d’une heure. Ainsi, vous pourrez faire le plein de sensations fortes et découvrir les extraordinaires paysages régionaux. De plus, vous apprécierez de pouvoir observer les étoiles à près de 2 000 m d’altitude, en compagnie de vos proches.

Quoi de mieux pour un moment inoubliable en famille ou entre amis ?

2. La motoneige à Saint-Lary-Soulan

Saint-Lary-Soulan

Crédit photo : Shutterstock – arcangela

Generation voyage a selectionné pour vous
  • Départ: toutes les heures en soirée ;
  • Durée: 1h environ ;
  • Altitude: 2 500 m.

Vous avez apprécié votre session de motoneige à Barèges ? Pourquoi ne pas découvrir la région sous un nouvel angle ? Explorez les magnifiques plateaux d’Adet grâce aux activités de skidoo à Saint-Lary-Soulan. À un peu plus d’une heure de route de Barèges, cette commune exceptionnelle regorge de loisirs hivernaux.

En effet, vous aurez la possibilité de skier dans la station la journée avant votre activité de motoneige à Barèges. Ainsi, il ne vous restera qu’à vous rendre à l’office du tourisme pour signer votre contrat de location et payer. Pour cette randonnée en scooter des neiges, il est toutefois impératif de mesurer plus de 1m30.

Les conducteurs de skidoos doivent évidemment avoir le permis et leurs passagers doivent présenter leurs cartes d’identité. De plus, il est important de vous rendre sur place à l’avance, afin de ne pas retarder les autres participants.

3. La motoneige à Montgarri

Montgarri

Crédit photo : Facebook – Baqueira Beret

Generation voyage a selectionné pour vous
  • Départ: toute la journée à partir de 11h ;
  • Durée: de 1h à 3h ;
  • Altitude: 1 645 m.

Pour une expérience inoubliable en motoneige à Barèges, il vous faudra traverser la frontière. La commune de Montgarri, en Espagne, abrite effectivement l’un des plus grands prestataires d’activités hivernales. Au cœur des Pyrénées, vous pourrez ainsi choisir parmi plusieurs types de randonnées en skidoo. Des sessions d’initiation aux balades les plus longues, vous pourrez faire le plein de sensations fortes ! En plus, vous pourrez rider toute la journée, sans attendre la fermeture des pistes. Il sera néanmoins nécessaire de présenter un permis de conduire valide, comme pour la motoneige à Barèges. De plus, les passagers devront avoir un document d’identité sur eux.

À Montgarri, il existe donc de nombreuses sessions de motoneige pour les voyageurs. Certaines incluent même un repas. Ce type de randonnées avec souper est évidemment une excellente activité à faire en famille ou entre amis. En effet, elles sont idéales pour un moment inoubliable avec vos proches ou en amoureux. Au cœur des décors époustouflants des Pyrénées, vous apprécierez de déguster des spécialités locales de la région. En plus, vous ferez le plein d’adrénaline et sortirez de votre zone de confort.

Rien de tel pour un séjour exceptionnel !

1994
Laisser un commentaire ou

Restez inspiré !

Inscrivez votre email et recevez chaque semaine notre newsletter !