Où faire du shopping à Lisbonne ?

avatar

Faire les magasins à Lisbonne est un vrai régal : des boutiques multicolores aux concept stores, vous trouverez forcément un endroit où acheter des cadeaux !

Faire du shopping à Lisbonne, ce n’est pas seulement dépenser de l’argent : c’est aussi découvrir des petits créateurs, des concept stores au style industriel, des ateliers nichés au fond d’une rue, des marchés chaotiques et des magasins aux produits multicolores agencés comme des galeries d’art… Découvrez les quartiers de la capitale en allant faire les magasins à Lisbonne !

Centres commerciaux et concepts stores à Lisbonne

Comme toute grande ville, Lisbonne regorge de centres commerciaux… Mais certains sortent du lot ! L’un des plus connus est sans doute l’Embaixada, le quartier du Príncipe Real. Ce centre commercial est hébergé dans le magnifique palais Ribeiro da Cunha, un immense bâtiment au style néo-mauresque. A l’intérieur, s’aligne une multitude de boutiques de créateurs au style chic et tendance : vêtements, accessoires, cosmétiques, céramistes, restaurants… Pour une expérience plus urbaine, courrez à la LX Factory, un centre-commercial-coworking-galerie qui s’autodéfinit comme « une fabrique d’expériences ». Hébergé dans un ancien bâtiment industriel, on y trouve aujourd’hui des boutiques de créateurs, des librairies, des ateliers, des restaurants et cafés…

Faire du Shopping à Lisbonne

LxFactory – Crédit photo: Flickr – Jaime Silva

Le marché aux puces Feira da Ladra, le temple de la seconde main

Près du quartier d’Alfama, découvrez le marché aux puces La Feira da Ladra (« le marché de la voleuse »). Vous y trouverez à peu près tous les objets possibles et imaginables, avec des prix adaptés à tous les porte-monnaies : ça va de l’antiquité portugaise restaurée, à des t-shirts de deuxième voire troisième main… A voir au moins pour l’ambiance et les objets parfois étonnants !

Dans le Baixa et Chiado, le shopping à Lisbonne tendance chic ou vintage

C’est dans la Rua Augusta, l’artère principale du Baixa, que vous trouverez toutes ces grandes entreprises familiales vieilles d’un siècle, typiquement portugaises, ainsi que diverses marques internationales. Dans le Chiado, une autre rue commerçante est parfois considérée comme les « Champs Elysées portugais » : c’est la majestueuse et chic avenida da Liberdade, le temple du shopping à Lisbonne.

Toujours dans ce quartier, ne manquez pas la Conserveira de Lisboa, une conserverie ouverte en 1930, fascinante pour ses empilements de boites de sardines multicolores. Autre institution à voir, la boutique A Vida Portuguesa. Ce magasin est un hommage aux grandes marques portugaises du passé : des savons, boites de conserves, affiches et autres objets au design vintage s’y exposent comme dans un musée…

Faire du Shopping à Lisbonne

La Conserveira de Lisboa – Crédit photo: Flickr – Heather Cowper

Dans le Bairro Alto, la création made in Portugal

C’est dans le Bairro Alto que vous trouverez l’énergie du Lisbonne bohème et créatif, avec une enfilade de petites boutiques de créateurs, parfois combinées avec des galeries d’art. Céramistes, designers, artisans, artistes… Faire les magasins à Lisbonne dans le Bairro Alto, c’est acheter du made in Portugal ! A ne pas manquer : côté céramique et azulejos, la Fabrica Sant’Anna ; pour un concept store chic dédié à la mode, courrez à Soulmood ; enfin, allez faire un tour au centre commercial Cork&Co, connu pour ses objets recyclés au design tendance !

Crédit photo principale : Marché aux puces Feira da Ladra – Flickr – Albedo 20

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire