Vivez le conte des mille et une nuits en séjournant dans l’un des 6 plus beaux riads au milieu du désert du Maroc.

S’endormir sous un ciel étoilé dans le désert marocain est un rêve pour beaucoup de voyageurs en quête d’aventure et d’évasion. Mais comment choisir le riad qui correspondra à vos attentes ? Voici une sélection des 6 plus beaux riads pour une nuit inoubliable dans le désert du Maroc. Des établissements de charme au cœur des dunes, alliant confort et authenticité, pour un séjour sous le signe de la détente et de la découverte. Suivez le guide !

Riad de l’Olivier – Paradise Valley

Hôtel authentique avec piscine près des cascades d’Imouzzer

riad-de-lolivier-paradise-valley-2

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Luxueux
  • 💙 On aime : La piscine extérieure et le hammam

En séjournant au Riad de l’Olivier, situé dans les montagnes de l’Atlas, vous profiterez d’une jolie vue panoramique depuis votre chambre. Mais aussi d’une décoration à la fois authentique et moderne. Partez en randonnée dans les montagnes environnantes. Puis rendez-vous aux célèbres cascades d’Imouzzer à seulement 10 min en voiture du riad. À proximité, l’oasis verdoyante de la Vallée du Paradis offre des sentiers de randonnée à explorer, tandis que la plage de Taghazout est à seulement 30 km.

Après votre journée d’exploration, détendez-vous dans la piscine extérieure et profitez du hammam. L’hôtel propose également une terrasse où savourer des spécialités locales et internationales, ainsi qu’un coin cheminée avec des livres pour se détendre. Ce riad dans le désert du Maroc est idéalement situé et vous permet d’avoir un accès facile aux points d’intérêt des environs.

Riad Chebbi

Un riad au cœur des dunes du désert marocain

riad-chebbi

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Luxueux
  • 💙 On aime : Son ambiance traditionnelle marocaine

Au Riad Chebbi, vous apprécierez la vue panoramique sur les dunes de Merzouga depuis la terrasse ainsi que la piscine extérieure. Son architecture traditionnelle vous plongera dans la culture marocaine et son emplacement dans le désert du Maroc en fait un lieu idéal pour partir à l’aventure. En hiver, cet établissement offre également un accès direct aux pistes de ski, et en été, il dispose d’une aire de pique-nique pour profiter de l’environnement naturel. Le style traditionnel marocain du restaurant du riad vous permettra de découvrir une cuisine marocaine authentique.

Riad SA FONDA

Un véritable havre de paix marocain

sa-fonda-2

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Luxueux
  • 💙 On aime : La piscine et la cuisine typique

Avec son architecture et son style, ce riad intimiste de 7 chambres vous plongera dans l’ambiance marocaine dès votre arrivée. Vous pourrez profiter de votre séjour dans le désert marocain en toute tranquillité. Le riad SA FONDA est niché dans un jardin de 3 hectares constitué d’oliviers, de cactus, de vignes, de citronniers et d’agaves. Il dispose d’une piscine extérieure, d’un salon commun, d’une agréable terrasse et d’un restaurant servant des plats typiques.

Enfin, le riad SA FONDA est facilement accessible car il se trouve à 25 min de Marrakech et à seulement 15 min de l’aéroport. Profitez de la vue à 360° sur l’Atlas et le désert d’Agafay. La nuit, ne manquez pas d’admirer le magnifique ciel étoilé.

Riad Madu

Une expérience authentique dans le désert du Maroc

riad-madu-2

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Luxueux
  • 💙 On aime : Son architecture et la grande mer de dunes

Vous cherchez un riad authentique pour votre séjour dans le désert du Maroc ? Le Riad Madu vous plaira à coup sûr ! Avec ses chambres au design traditionnel marocain, sa piscine offrant une vue imprenable sur les dunes de Merzouga et son bureau d’excursions, cet établissement dispose de tout ce dont vous avez besoin pour un séjour parfait.

Vous pourrez découvrir les dunes de sable, le lac salé de Dayet Srji, la palmeraie de Hassi Labied et le ksar de Merzouga, tout en rentrant chaque soir dans un cadre paisible et serein. La décoration soignée, les tapisseries et les sculptures en bois vous plongeront dans la culture marocaine, tandis que la terrasse panoramique et le jardin verdoyant vous offriront d’agréables moments de détente.

Hôtel Riad Xaluca

Un hôtel avec vue panoramique sur les dunes de l’Erg Chebbi

hotel-riad-xaluca-2

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Luxueux
  • 💙 On aime : La vue imprenable sur les dunes

Voici un riad dans le désert du Maroc qui vaut le détour ! Avec sa décoration élégante et sa terrasse d’observation, l’Hôtel Riad Xaluca vous transportera dans la tradition marocaine. En plus de la vue imprenable sur le désert de Merzouga et les dunes de l’Erg Chebbi, l’établissement propose diverses activités comme des excursions en 4×4 ou des promenades à dos de chameau dans le désert. Laissez-vous tenter par le spa et hammam pour une expérience de bien-être unique.

Découvrez la vie rurale et le patrimoine culturel marocain grâce à la proximité du petit village berbère traditionnel de Merzouga et de la ville de Rissani. L’architecture traditionnelle du riad avec sa cour centrale, ses murs en pisé et ses mosaïques ornées vous plongera dans l’ambiance marocaine dès votre arrivée. Préparez-vous à vivre une expérience unique et authentique en plein cœur du désert du Maroc.

Riad Rihana Dades

Un riad traditionnel au cœur des montagnes

riad-rihana-dades-2

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Luxueux
  • 💙 On aime : La piscine avec vue sur les montagnes

L’un des atouts majeurs du Riad Rihana Dades, c’est sa piscine et sa terrasse avec vue sur les montagnes des alentours. Vous serez également charmé par l’architecture somptueuse et traditionnelle de l’hôtel. Ne manquez pas de découvrir la gastronomie marocaine en dînant au restaurant qui sert une cuisine locale. Installé dans le village d’Ait Ouffi, le Riad Rihana Dades est idéalement situé pour explorer la région et ses trésors. Il se trouve notamment à 2 km des gorges du Dadès et à proximité de la vallée des roses où vous pourrez partir en randonnée.

Avez-vous trouvé votre bonheur avec cette sélection des 6 plus beaux riads dans le désert du Maroc ? Si vous avez d’autres suggestions à partager, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous.

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Pour moi, la vie est comme une glace, il faut la manger avant qu’elle ne fonde ! Gourmande et curieuse, j’aime explorer un nouveau pays à travers sa gastronomie, ses paysages et sa culture. Je puise mon énergie dans les voyages et la découverte, et je suis toujours ravie de partager mes bons plans !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo