Les 5 meilleurs restaurants vegans de Lisbonne

avatar

Vous êtes végétarien(e) ou vegan(e) ou voulez faire une pause « végétale » ? On vous donne 5 adresses de restaurants vegans à Lisbonne !

Lisbonne est une ville absolument magnifique, et notamment connue pour sa gastronomie. Les spécialités portugaises sont la morue, les grillades ou encore le vin de Porto.

Mais dernièrement, c’est la cuisine végane qui occupe une place de plus en plus importante dans la capitale portugaise. Certains restaurants offrent désormais une option végétale, alors que plusieurs nouvelles adresses sont apparues et présentent une carte 100% végane. Pour rappel, une alimentation végane exclut tous les produits d’origine animale : la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, le miel.

Voyons dans cet article 5 super adresses véganes que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour à Lisbonne. C’est l’occasion de découvrir des plats qui seront probablement meilleurs que ceux à base de viande, de poisson ou d’œufs !

À lire aussi : Les 10 meilleurs restaurants de Lisbonne

1. Jardim dos Sentidos

Le Jardim dos Sentidos est un buffet végétarien avec de nombreuses options véganes, dans le quartier de Principe Real dans le centre de Lisbonne. Les ingrédients sont frais et de top qualité. Du tofu (préparé à base de soja) au seitan, en passant par la soupe de légumes du jour, tout le monde y trouvera son bonheur. Le service est parfait, et l’ambiance est relaxante. La salle a une belle décoration, et le restaurant possède une belle terrasse pour profiter du soleil lors des beaux jours. Si vous souhaitez découvrir la gastronomie brésilienne, le jeudi midi, le restaurant propose un buffet végétarien brésilien : une réussite ! Si vous y allez ce jour-là, goûtez la feijoada, qui mélange tofu, haricots noirs et différents assaisonnements.

L’adresse du restaurant est Rua Mãe de D’Agua 3.

2. Jardim das Cerejas

Ce restaurant est un buffet végan dans l’hyper centre moderne de Lisbonne, le quartier du Chiado. Ce buffet possède plusieurs types de plats, différents selon le jour de la semaine. Il propose également la soupe du jour, ainsi qu’une très grande diversité de légumes. Le lieu idéal pour un mélange de saveurs, et pour faire le plein de vitamines et de protéines. Je vous conseille de goûter les jus de fruits frais faits maison, qui combinent jusqu’à 3 saveurs différentes. Le buffet coûte moins de 10 euros, ce qui en fait probablement le meilleur rapport qualité-prix du centre de Lisbonne. Le restaurant a beaucoup de succès, c’est pourquoi je vous conseille d’y aller en début ou en fin de service pour être sûr d’avoir des places assisses.

L’adresse du restaurant est Calçada do Sacramento 36.

À lire aussi : Les 10 meilleurs brunchs de Lisbonne

3. PSI

Restaurant vegan à Lisbonne, PSI

Crédit photo: Facebook – PSI

PSI est un restaurant végétarien à grande tendance végane qui propose des plats originaux inspirés de plusieurs types de gastronomies comme la gastronomie coréenne ou la gastronomie libanaise. Le chef s’est inspiré de plusieurs célèbres plats pour les proposer en version végane, comme le bol coréen à base de tofu et de légumes ou encore les rouleaux libanais sans aucun ingrédient d’origine animale. Les tacos végans et la courgette saveur aigre-douce sont également succulents.

Le service est irréprochable, et le restaurant possède une terrasse qui donne sur une petite place hyper charmante, avec une belle fontaine. Un jour de soleil, c’est le lieu à ne pas manquer pour se reposer tout en mangeant sain et équilibré. Les prix sont très corrects, ce qui en fait un autre endroit à très bon rapport qualité-prix dans la capitale.

L’adresse du restaurant est Alameda Santo António dos Capuchos.

4. Foodprintz

Le Foodprintz se situe près du célèbre parc Eduardo 7 et de la grande place Marquês de Pombal à Lisbonne. La carte est 100% végane, et le lieu est hyper calme. C’est le restaurant de la sérénité dans la capitale ! La majorité des plats du restaurants sont sans gluten. Parmi les spécialités de la maison, il y a le fromage végan, qui est à base de fruits secs oléagineux, plus précisément de la noix de cajou). Les desserts sont aussi hyper réussis, notamment les cookies ainsi que le gâteau chocolat banane. L’occasion de montrer au plus jeune que la cuisine végane à Lisbonne peut être délicieuse.

L’adresse du restaurant est Rua Rodrigo da Fonseca 82ª.

5. Ao 26 – Vegan food Project

Restaurant vegan à Lisbonne, Ao 26

Crédit photo: Facebook – Ao 26

Le Aa26 est un autre restaurant végan dans l’hyper centre de la capitale portugaise, près du Tage, le grand fleuve de Lisbonne. Même s’il est central, le rapport qualité prix est excellent. Les plats du jour notamment sont proposés à 7.5€, et vous aurez systématiquement deux options. Si les plats du jour ne vous tentent pas, la carte est aussi intéressante et diversifiée. On y trouve notamment une version végane du burger, absolument délicieuse ! Vous avez aussi le steak de seitan, qui est surnommé la « viande végétale » par sa richesse en protéines végétales. Enfin, vous avez le plat de légumes sautés au curry, accompagnés de riz basmati et d’une salade orientale si vous souhaitez manger léger tout en faisant le plein de vitamines.

L’adresse du restaurant est Rua Vitor Cordon 26.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée