Les 10 meilleurs parcs d’attraction du Portugal

avatar

Vous découvrez le Portugal et souhaitez vous divertir en famille ou entre amis ? Découvrez les meilleurs parcs d’attraction du Portugal !

Destination privilégiée pour sa douceur de vivre, le Portugal ne s’arrête pas à ses villes médiévales, à ses paysages et à ses plages. Pour s’amuser et passer de bons moments, les parcs d’attraction sont aussi légion. Au programme ? Une journée sensationnelle et des souvenirs garantis !

En plus des grands manèges, les parcs d’attraction du Portugal réservent de nombreux espaces thématiques et aquatiques. C’est le cas du sud du pays qui, du fait du climat clément et d’une chaleur bien présente, propose aussi un large panel d’expériences rafraîchissantes. Des attractions toujours plus audacieuses, des toboggans à couper le souffle et des offres sans cesse renouvelées qui amusent petits et grands.

Alors, à vous qui prévoyez des vacances dans les environs : attachez vos ceintures, direction les 10 meilleurs parcs d’attraction du Portugal !

À lire aussi :
Les 14 meilleurs parcs d’attraction à faire en France
Les 24 plus beaux endroits à visiter au Portugal

1. Magikland

Manège à Magikland, Portugal

Crédit Photo : Magikland

Ce parc d’attraction familial est essentiellement réservé aux plus jeunes de 4 à 12 ans. Pour l’anecdote, il s’agit de l’un des seuls véritables parcs d’attraction au Portugal. A Magikland, pas moins d’une vingtaine de manèges et activités vous attendent sur 7 hectares de loisirs. Après un tour de manège, les familles ont l’habitude de se retrouver dans les différentes piscines extérieures et les grands toboggans.

Avec peu de monde et une attente raisonnable, Magikland est un excellent compromis pour passer une bonne journée en famille.

2. Aquashow Park

Toboggans à Aquashow Park, Portugal

Crédit Photo : Facebook / Aquashow Park

Si ce parc est associé à un hôtel, il est assez unique. Avec ses grands manèges à sensation, ses toboggans gigantesques, ses piscines multiples et ses beaux spectacles, Aquashow Park est une référence magique parmi les parcs d’attraction du Portugal.

Venez tester la puissance du Watercoaster, le manège renversant Top Swing ou encore le toboggan Shark Slide à dévaler sur une bouée. Vous l’aurez compris, à Aquashow Park, on teste ses limites ! D’ailleurs, finissez votre périple dans la piscine qui n’est autre que la plus grande piscine à vagues du Portugal !

3. Slide & Splash

Toboggan à Slide & Splash, Portugal

Crédit Photo : Facebook / Slide & Splash – Oficial

Depuis sa création en 1986, le parc aquatique Slide & Splash se démarque des parcs d’attraction au Portugal. Au niveau aquatique en tout cas, il est une référence dans le pays et en Europe. À seulement quelques kilomètres d’Albufeira, une multitude d’attractions attendent les visiteurs sur 7 hectares. Entre les toboggans vertigineux, les bassins multiples et les nombreux jeux d’eau, il va être difficile de choisir…

L’originalité de ce parc d’attraction tient aussi à ses spectacles autour des animaux. Le programme affiche des démonstrations de faucons, de perroquets ou encore de reptiles.

4. Pena Aventura Park

Personnes faisant de la tyrolienne à Pena Aventura Park, Portugal

Crédit Photo : Facebook / Pena Aventura

Les amatrices et amateurs de sensations fortes vont aimer ce parc en pleine nature. Pena Aventura Park propose de nombreuses activités d’extérieur. Vous pourrez ainsi pratiquer l’accrobranche, le paint ball, la luge, le trampoline, les randonnées à pied, à cheval ou encore en 4 x 4. Le clou du spectacle reste la tyrolienne géante. Elle vous fait passer d’une montagne à l’autre à une vitesse de 130 km/h.

Pena Aventura Park est le seul site parmi les parcs d’attraction au Portugal à vous proposer de dévaler une distance d’1,5 km avec la sensation de voler. Une expérience inédite !

5. Dino Parque Lourinha

Dinosaure au Dino Parque Lourinhã, Portugal

Crédit Photo : Facebook / Dino Parque Lourinhã

Comme son nom l’indique, Dino Parque Lourinha est un parc consacré aux dinosaures. Inauguré en 2018 seulement, il se veut avant tout ludique avec ses différents espaces organisés par ères préhistoriques.

Plusieurs visites sont possibles sur le site, quelle que soit celle que vous choisissez, comptez environ 2 h pour faire le tour du parc. Pour les plus jeunes, des ateliers de fouilles et de découvertes de fossiles sont régulièrement organisés (possibilité de le faire en français). Le plus du parc ? La zone ombragée dans laquelle il est installé : très appréciable par temps chaud !

6. Perlim

Décor dans le parc d'attraction de Perlim, Portugal

Crédit Photo : Facebook / Perlim

Chaque année au moment des fêtes de fin d’année, le château de Santa Maria da Feira devient un grand village de Noël. De son côté, Perlim représente la magie de Noël !

À la différence des parcs d’attraction au Portugal plus classiques, ce parc programme de multiples spectacles. Quelques petits manèges sont aussi là, avec également des jeux de plein air. D’une façon générale, la magie du cadre reflète bien les 1000 années d’histoire du château datant du Moyen Âge.

7. Vila Natal

Parc d'attraction Vila Natal, Portugal

Crédit Photo : Facebook / Óbidos Vila Natal

Située aux abords du village médiéval d’Obido et ses belles petites rues pavées, la Vila Natal est un petit parc d’attraction. Dans ce cadre pittoresque, un droit d’entrée est nécessaire pour tous les visiteurs qui peuvent ensuite assister à de très beaux spectacles. D’ailleurs, ces derniers ont bonne réputation, rassemblant chaque année de nombreuses personnes. Principalement adressés aux enfants, les spectacles se déclinent sur le thème médiéval avec de superbes costumes.

La plupart des petites attractions présentes autour comme le petit train ou la patinoire sont, elles aussi, dédiées aux jeunes enfants. A noter qu’elles sont proposées en supplément.

8. Bioparque

Parcours d'accrobranche à Bioparque, Portugal

Crédit Photo : Facebook / Bioparque

Les amoureuses et amoureux de la nature vont pouvoir combiner plusieurs activités à Bioparque. Entre les randonnées, le parc d’aventure et ses tyroliennes ou la grande piscine et ses toboggans, il y en a pour tous les goûts ! N’oubliez pas les chaussures de randonnées et surtout le maillot de bain, il serait dommage d’oublier les équipements principaux !

Le lieu est l’une des adresses de parcs d’attraction au Portugal affichant l’un des plus beaux décors. Et pour cause, Bioparque est niché au milieu des montages, dans un cadre vraiment magnifique.

9. Lugar dos Afetos

Maison pour enfant au parc Lugar Dos Afetos, Portugal

Crédit Photo : Facebook / Lugar dos Afetos

C’est tout en originalité que Lugar dos Afetos se découvre. En effet, il s’agit d’un parc thématique classé d’intérêt public et dédié aux… émotions. Inspiré des livres et jeux éducatifs de Graça Gonçalves, Lugar dos Afetos propose différentes activités au sein de maisons fantastiques, situées en pleine nature.

Entre les ateliers d’écriture, de yoga, de danse ou de musique, c’est une expérience fascinante.

10. KidZania

Petite fille déguisée en pharmacienne au parc d'attraction Kidzania près de Lisbonne

Crédit Photo : Facebook /
KidZania Lisboa

Voici un parc d’attraction d’un nouveau genre. Réservé aux enfants, KidZania est le premier parc thématique d’Europe construit comme une ville interactive. Entre les jeux de rôle réalistes et les activités, les petits n’ont pas le temps de s’ennuyer ! A KidZania, ils exercent une profession, se rendent à la banque, vont chez le dentiste, découvrent l’école de théâtre, passent au poste de police, au studio de magie…

Cette expérience ludique et éducative est une visite différente des autres parcs d’attraction au Portugal. Réservé aux enfants de 3 à 15 ans, KidZania est situé à Amadora, non loin de Lisbonne.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire