Où manger à Châteauneuf ?

avatar

Vous partez bientôt découvrir la Bourgogne ? Alors voici les 5 meilleurs établissements où manger à Châteauneuf !

Classés parmi les plus beaux villages de l’Hexagone, le bourg fortifié de Châteauneuf est connu pour son patrimoine historique, ses activités culturelles, mêlant art contemporain et animations médiévales. S’arrêter à Châteauneuf pour manger est donc une chose tout à fait logique après une belle visite.

Son Château, formidable témoin de l’architecture militaire bourguignonne, veille encore sur le Canal de Bourgogne. Vous prévoyez de visiter ce beau village prochainement ? Alors, découvrez les 5 meilleurs endroits où manger à Châteauneuf.

À lire aussi :
Les 12 choses incontournables à faire sur la Côte-d’Or
Les 9 choses incontournables à faire à Dijon
Où dormir à Châteauneuf ?
Où manger à Châteauneuf ?

1. La pizz’Du Castel

Pizz'du Castel

Crédit Photo : Facebook – La PIZZ’ Du Castel

Adresse : Grande Rue
Tarifs :
Avis : ★★★★★

Également situé au cœur du bourg médiéval, ce restaurant vous propose divers plats, préparés à base de produits frais et locaux. Vous pourrez notamment y déguster de délicieuses pizzas, faites maison, mais aussi des salades ou des pâtes.

Le grill du Castel propose également ces viandes, pièces de bœuf ou andouillettes, qui raviront les gourmands ! C’est donc un incontournable où manger à Châteauneuf.

2. L’Hostellerie du Château

manger Châteauneuf - Hostellerie du Château

Crédit Photo : Facebook – Hostelerie du Château

Adresse : Grande Rue
Tarifs :
Avis : ★★★★

Cet établissement propose un hôtel ainsi qu’un restaurant, un des meilleurs où manger à Châteauneuf. Des plats typiquement bourguignons sont proposés ici. Salades, entrées froides ou chaudes, menus copieux et délicatement conçus sont ainsi conçus pour ravir vos papilles.

En prime, sa terrasse vous offre une vue imprenable sur le château. Ne manquez donc pas de venir découvrir sa carte gourmande et appétissante pendant votre séjour !

3. Le Restaurant de l’Auxois

manger Châteauneuf - Restaurant de l'Auxois

Crédit Photo : Facebook – Restaurant de l’Auxois

Adresse : 4 Place de la mairie, 21320 Vandenesse-en-Auxois
Tarifs :
Avis : ★★★★

Situé dans le village voisin de Vandenesse-en-Auxois, cet établissement vous accueille dans une atmosphère authentique et chaleureuse. L’hiver, vous pourrez prendre votre repas en salle, près de la cheminée centrale. À la belle saison, c’est sur sa terrasse ombragée donnant sur le jardin que vous pourrez déguster des plats typiquement bourguignons.

Si vous venez visiter Châteauneuf ou la région, ne manquez pas de visiter ce charmant restaurant. Ces mets conçus à base de produits régionaux valent le détour !

4. L’Orée du bois

manger Châteauneuf - Orée des bois

Crédit Photo : Facebook – Restaurant l’Orée du Bois Châteauneuf

Adresse : Grande Rue
Tarifs :
Avis : ★★★★

Situé au cœur du village, ce charmant restaurant propose une grande variété de crêpes sucrées et salées, de glaces artisanales, et de plats de la région. Ces plats faits maison sont évidemment préparés avec des produits de la région. Proposant un excellent rapport qualité/prix, il est un des meilleurs établissements où manger à Châteauneuf !

5. Chez Lucotte

Adresse : Rue du Moulin, 21320 Vandenesse-en-Auxois
Tarifs :
Avis : ★★★★

Également situé dans le village voisin de Vandenesse-en-Auxois, ce charmant café restaurant se trouve juste au bord du canal de Bourgogne. Il propose une cuisine familiale, traditionnelle et régionale. Chaque jour un menu différent est ainsi élaboré pour ravir vos papilles.

Pendant votre séjour en Bourgogne, pensez ainsi à faire un détour pour découvrir ce charmant petit restaurant ! L’établissement propose également des pizzas à emporter les soirs de week-end.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire