Où dormir près du Zoo de Beauval ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près du Zoo de Beauval Voir les offres

Vous prévoyez de visiter le Zoo de Beauval ? Découvrez les villes et villages où dormir près de l’incontournable parc zoologique !

Situé à Saint-Aignan dans le département de Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire, le Zoo de Beauval est un parc zoologique considéré comme le plus beau de toute la France !

Il présente plus de 3000 animaux sur 35 hectares, ce qui constitue une des plus importantes collections animalières en France et en Europe. Ce parc accueille des espèces rares en France, comme l’okapi, le lamantin et le rhinocéros indien, et même uniques dans le pays, comme le panda géant, le koala ou même le dendrolague de Goodfellow. Le parc étant divisé en plusieurs aires et plaines, vous pourrez y découvrir des espèces du monde entier : des oiseaux, reptiles, animaux marins et autres animaux terrestres !

Pour facilement accéder au Zoo de Beauval, il vous faudra bien choisir votre logement. Alors où dormir près du Zoo de Beauval ? Pour vous aider à préparer votre visite, nous avons préparé une liste des meilleurs villages et villes où se loger près du Zoo de Beauval !

Trouver un hôtel près du Zoo de Beauval
Trouver un Airbnb autour du Zoo de Beauval

Les hôtels de Beauval

Les Pagodes de Beauval, Les Hôtels de Beauval

Crédit photo: Facebook – Les Hôtels de Beauval

Si vous ne savez pas où dormir près du Zoo de Beauval, alors peut être que l’offre hôtelière du ZooParc de Beauval peut vous intéresser. En effet, le parc s’est doté de quatre hôtels pour héberger les visiteurs. Tout d’abord, une résidence nommée Les Hameaux de Beauval, mais aussi des hôtels 3 étoiles comme Les Hauts de Beauval (inspiration africaine), Les Jardins de Beauval (inspiration balinaise) ou encore Les Pagodes de Beauval (inspiration chinoise).

Votre séjour à l’hôtel Les Hauts de Beauval
Votre séjour à l’hôtel Les Jardins de Beauval

Pour profiter au mieux des attractions du parc, ces hôtels sont d’excellentes options pour se loger près du Zoo de Beauval.

Saint-Aignan-sur-Cher

A seulement 7 minutes en voiture du Zoo de Beauval se trouve la petite ville de Saint-Aignan-sur-Cher.

Vous pouvez choisir votre logement près du Zoo de Beauval au cœur de cette charmante ville du centre de la France. Ainsi, vous pourrez facilement accéder au zoo pour une journée de découverte et d’amusement, mais vous pourrez également profiter des petits restaurants du coin et de l’atmosphère pittoresque de la petite ville. Pour visiter le reste du pays de Loir-et-Cher, cette ville est un bon point de départ également : l’office de tourisme en Val de Cher s’y trouve notamment pour vous aiguiller dans vos découvertes.

Trouvez un hôtel à Saint-Aignan-sur-Cher

Dans les hameaux de Saint-Aignan-sur-Cher

De nombreux hôtels et gîtes ont élu domicile dans les hameaux de Saint-Aignan-sur-Cher entre le parc et la petite ville, comme le gîte Le Petit secret, Les Cottages de Charme ou Le Gîte de Roches Toucan. Que vous cherchiez un hôtel standard, un gîte accueillant ou des maisons d’hôtes spacieuses, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur au plus proche du parc. Il est même possible de se rendre à pied jusqu’au parc depuis votre logement près du Zoo de Beauval.

Votre séjour au Petit Secret
Votre séjour aux Cottages de Charme
Votre séjour au Gîte de Roches Toucan

Seigy et ses alentours

Dans la ville et les hameaux voisins de Seigy, vous trouverez également de nombreux hôtels, gîtes et maisons d’hôtes où dormir près du Zoo de Beauval. A contrario des hameaux de Saint-Aignan-sur-Cher, qui se trouvent au plus proche du parc, vous devrez prendre la voiture pour votre journée au parc de Beauval. Comme pour Saint-Aignan-sur-Cher, c’est un bon point de départ pour partir à la découverte de la région !

Trouvez un hôtel à Seigy
Trouvez un gîte à Seigy

Désormais, vous savez où dormir près du Zoo de Beauval pour profiter au mieux de votre visite dans ce parc magnifique et étonnant ! Alors pour quand votre visite du Zoo de Beauval est-elle prévue ?

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Corentin Chaboud

    bonjour, j’ai pas compris, que veux dire un séjour zoo hôtel, je paye l’hôtel et pas le zoo, ou je paye l’hôtel et le parc, et j’ai pas trouvé les prix, avez vous un hôtel aux zoo, si c’est non, quelle hôtel simple et propre a prix correcte, a côté du zoo, et je n’ai pas compris le passe séjour, d’avance merci de m’informé,

    • Corentin Chaboud

      Bonjour Jacky,

      Un séjour Zoo + hôtel signifie que vous payez les deux.
      Et en effet, il y a bien des hôtels présents dans le zoo parc de Beauval. Vous trouverez les liens pour avoir aux tarifs dans le point numéro 1 de cet article.
      Si le tarif est trop élevé, je vous invite à consulter les autres points de cet article où sont présentes les alternatives.

      Belle journée,

      Juliette

  2. Corentin Chaboud

    bonjour, dite moi, combien l’entré pour les enfants de moins de 11 ans, on 4 et 7 ans, et dite moi si vous avez un hotel aux parc du zoo, et si oui quel prix, merci, jattend votre réponse

  3. Corentin Chaboud

    Le parc accepte t’il les chiens et les hôtels du parc?

    • Corentin Chaboud

      Bonjour Claudie,

      D’après le règlement intérieur du Zoo De Beauval, l’introduction de chiens est soumise à l’appréciation de la Direction du Zoo. Ils doivent être maintenus en laisse courte et ne doivent pas exciter les autres animaux. Cependant, certains accès leur sont interdits : les bâtiments hébergeant des animaux (serres tropicales), la « Réserve des Hippopotames », les « Hauteurs de Chine » et dans le prolongement l’accès aux ours et loups arctiques ainsi que la télécabine « Le Nuage de Beauval ».

      Concernant les hôtels du parc, il est précisé dans le règlement que les animaux doivent être tenus en laisse et que les propriétaires doivent assurer le ramassage de leur déjections. Pour plus d’informations, je vous invite à appeler l’hôtel du parc dans lequel vous souhaitez dormir.

      Belle journée,

      Juliette

  4. Corentin Chaboud

    ou stationner en camping car pour visiter le Zoo de beauval

    • Corentin Chaboud

      Bonjour Pierre,

      Il est très facile de visiter le Zoo de Beauval en venant en camping-car. Vous aurez un parking réservé aux camping-cars (sans service) à disposition gratuitement devant le zoo. Vous pourrez y passer la nuit si vous le souhaitez.

      Bonne journée,

      Juliette

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter