Les 15 animaux les plus iconiques à voir au Zoo de Beauval

avatar
girafe-zoo-beauval
Réservez votre billet pour le Zoo de Beauval

En visite au Zoo de Beauval ? Découvrez les animaux les plus iconiques de ce parc !

Le Zoo de Beauval accueille pas moins de 350 000 animaux en provenance du monde entier. Ils sont répartis sur une vingtaine d’espaces selon leur lieu de vie naturel. Alors pour partir à la découverte de ces espèces parfois terrifiantes, majestueuses ou adorables, il suffit de venir au parc. Et pour vous aider à préparer votre visite, nous avons conçu une liste des animaux iconiques à voir au Zoo de Beauval.

À lire aussi :
Visiter le Zoo de Beauval : billets, tarifs, horaires
Les 13 choses incontournables à faire autour du Zoo de Beauval
Comment aller au Zoo de Beauval ? Transports & Parkings
Le Zoo de Beauval en Camping-Car : itinéraires, stationnement, aires

1. Alligator

alligator

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Le Zoo de Beauval accueille en son sein l’alligator du Mississippi. Ce colosse aquatique, qui peut atteindre les 4,5 mètres de longueur, effraie autant qu’il fascine.

Avec son museau plat et sa large dentition, ce reptile est suffisamment puissant pour attaquer un gros sanglier ou même un cerf. Mais rassurez-vous, au sein du parc, il est parfaitement inoffensif et se trouve dans le dôme équatorial.

2. Chimpanzé

chimpanze-zoo-beauval

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Impossible de ne pas tomber sous le charme du chimpanzé. Primate intelligent par excellence, ils vous feront découvrir tous leurs tours lors de votre visite du parc.

Le chimpanzé étant une espèce en danger, c’est l’un des animaux que le Zoo de Beauval soutient à travers un programme visant à la conservation des espèces. N’hésitez pas à apporter votre participation pour protéger les chimpanzés du monde entier.

3. Otarie de Californie

otarie-zoo-beauval

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Avec une vitesse allant à plus de 40 km/h, l’otarie est une très bonne nageuse. Et en plus, elle est capable de plonger d’une hauteur équivalente à celle de la tour Eiffel. Ces prouesses de voltige en font l’un des animaux les plus prisés de tous les zoos à travers le monde.

Le parc de Beauval n’échappe pas à la règle, et fournit aux otaries de Californie l’un des bassins les plus grands d’Europe. Elles peuvent ainsi se développer et faire des acrobaties en toute tranquillité.

4. Tigre de Sumatra

tigre

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Impressionnant par sa taille, le tigre de Sumatra est pourtant le plus petit des tigres. C’est l’un des gros avantages qui lui permet de se déplacer en toute discrétion dans la jungle.

Alors dans le Zoo de Beauval, saurez-vous les retrouver ? Ils sont deux. Jambi est la tigresse qui aime se cacher. Alors que Asu, le mâle, vient régulièrement à la rencontre des visiteurs.

5. Panda

panda-animaux-zoo-beauval

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Depuis 2012, le panda géant figure parmi les animaux du Zoo de Beauval. Ce mammifère carnivore est presque végétarien puisqu’il se nourrit principalement de bambou. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il aime cette plante, puisqu’il passe près de 14 heures à en manger.

Le reste du temps, il dort. Alors au cours de votre visite, ne vous étonnez pas si vous le voyez manger ou dormir ; ce sont les principales activités du panda.

6. Dragon de Komodo

dragon-de-komodo

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Amateur de reptile, vous serez ravi de découvrir le dragon de Komodo au Zoo de Beauval. Avec plus de trois mètres de longueur et plus de 150 kilos, c’est le plus grand lézard existant au monde.

En apparence très calme, le varan est en réalité une bête féroce. Également surnommé monstre de Komodo, il peut manger des cochons, des cerfs ou encore des singes.

7. Éléphant de savane d’Afrique

elephant-zoo-beauval

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Parmi les animaux du Zoo de Beauval, il y a évidemment l’éléphant d’Afrique. Pouvant peser jusqu’à sept tonnes, c’est incontestablement le plus gros mammifère terrestre de la planète. Avec plusieurs hectares à leur disposition, les éléphants du parc disposent de la plus grande plaine dédiée en France.

8. Girafe

girafe

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Moins grosse, mais plus grande, la girafe réticulée se trouve également au Zoo de Beauval. Cet animal iconique vit toujours en groupe pour se protéger de ses prédateurs. D’ailleurs, le zoo accueille huit girafes, dont un jeune girafeau qui a vu le jour en 2019.

9. Gorille

chimpanze-zoo-beauval

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Espèces en danger critique, les gorilles des plaines de l’ouest subissent de nombreux braconnages et trafics. Pour éviter leur disparition, le Zoo de Beauval soutient la fondation Aspinal qui vise à la réintroduction de ces gorilles en forêt, grâce un suivi par des spécialistes. Avec les différents membres présents, le parc participe également à la préservation de ces animaux majestueux.

10. Guépard

guepard

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

L’animal le plus rapide de la terre vous attend au Zoo de Beauval. Connu pour ses compétences athlétiques, le guépard peut atteindre une vitesse de 110 km/h. Il vous impressionnera avec son corps élancé et ses longues pattes. Et si le guépard est un grand sportif, il n’en reste pas moins un félin. Son activité favorite est donc la sieste.

11. Hippopotame

hipopotame-zoo-beauval

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

L’hippopotame amphibie est un mammifère géant qui vit en partie sous l’eau et sur la terre. Il se plaît principalement dans les rivières, les lacs ou les fleuves où tous les éléments naturels sont réunis. Le Zoo de Beauval accueille trois de ces animaux, dont la dernière est apparue en 2016.

12. Koala

koala-zoo-animaux

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Toujours sur son arbre à manger de l’eucalyptus, le Koala est d’un calme absolu. Mais attention, si vous venez visiter le parc pendant la saison des amours, il se montrera probablement un peu plus actif pour séduire sa femelle. Alors c’est à vous de choisir à quelle période vous souhaitez voir ces animaux au Zoo de Beauval.

13. Lion du sud

lion

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Parmi les animaux du Zoo de Beauval, il y a évidemment le roi de la jungle. Et vous le verrez probablement, en train de dormir. Au sein du parc, c’est Krüger qui règne en maître avec ses lionnes et les lionceaux.

14. Loup arctique

loups-zoo-beauval

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Comme tous les loups, celui d’Arctique vit avec sa meute. Pouvant aller jusqu’à trente membres, les familles de loups ne se séparent pas. Pour ne pas échapper à la règle, le Zoo de Beauval compte huit loups, dont les trois derniers sont nés en avril 2020. Du nom de Torok, Kiana et Kenaï, les louveteaux se portent parfaitement bien, pour le plus grand plaisir de leurs parents, et des visiteurs.

15. Manchot de Humboldt

manchots-de-humbold

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Vivant sur les côtes du Chili et du Pérou, le manchot de Humboldt est un animal qui vit aussi bien sur la terre que dans la mer. Pour preuve, il peut rester en apnée plus de dix minutes. Cette espèce passe son temps dans la mer à chasser les poissons et retourne sur la terre ferme pour se reposer.

Par ailleurs, une fois par an, cet animal étonnant renouvelle son plumage. Pendant cette période, sa peau est plus fragile du fait de la perte de ses propriétés isolantes. Il ne retourne donc pas dans l’eau au cours de la mue.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou