Le Zoo de Beauval en Camping-Car : itinéraires, stationnement, aires

avatar
Louez un camping-car pour le Zoo de BeauvalVoir les offres

Vous découvrez la région Centre-Val de Loire en camping-car ? Pourquoi ne pas faire un détour par le zoo de Beauval ?

Au cœur du Centre-Val de Loire, le quatrième plus beau parc animalier au monde accueille près d’un million de visiteurs par an. Il abrite plus de 3 000 animaux sur environ 40 hectares, soit une des plus importantes faunes zoologiques d’Europe. De plus, c’est l’un des seuls parcs en France à présenter des tigres blancs et des pandas géants.

Aussi, vous apprécierez sans aucun doute la découverte du zoo de Beauval en camping-car. D’ailleurs, ce site compte justement de nombreuses accommodations pour les propriétaires de vans. Et pour vous aider dans cette démarche, Generation Voyage vous a réuni toutes ces informations !

À lire aussi :
Visiter le Zoo de Beauval : billets, tarifs, horaires
Comment aller au Zoo de Beauval ? Transports & Parkings
Où manger au Zoo de Beauval : les meilleurs restaurants

Comment se garer au Zoo de Beauval avec un camping-car ?

Zoo de Beauval

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Pour passer une journée au Zoo : les aires de stationnement

Si vous désirez vous garer au Zoo de Beauval en camping-car, il existe plusieurs options pour vous. Vous pourriez notamment choisir de simplement vous arrêter sur l’aire de stationnement du parc, dans la zone prévue pour les vans. De toute évidence, cette option est certainement la plus simple pour les voyageurs et la plus accessible.

Mais il est également possible de stationner votre camping-car dans une aire dédiée, à deux pas du zoo. Les communes de Châteauvieux et de Noyers-sur-Cher possèdent également des sites pour accueillir ce type de véhicule. De plus, Les Caves de Beauval permettent aux caravanes de se garer sur leur parking, à seulement 300 mètres du zoo.

Ces quelques alternatives seront sans doute idéales si vous faites un simple arrêt d’une journée au zoo de Beauval en camping-car. En effet, vous pourrez simplement garer votre autocaravane le temps de votre visite, avant de repartir.

Pour passer plusieurs jours sur place : les campings

Mais si vous souhaitez visiter un peu plus le lieu, il vous faudra un stationnement plus durable. Ainsi, vous trouverez de nombreux campings autour du Zoo de Beauval dans lesquels vous pourrez garer votre van. Ces prestataires offrent effectivement des places dédiées aux campings-caristes pour une ou plusieurs nuits.

De ce fait, vous pourrez stationner votre véhicule et rejoindre le zoo en voiture ou en navette. Enfin, vous aurez tout le loisir de découvrir la région à votre rythme au fil de votre séjour.

Les aires de Camping-Car autour du Zoo de Beauval

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il existe plusieurs manières de stationner votre camping-car au Zoo de Beauval. Mais la plus simple reste évidemment de vous garer dans les aires dédiées aux caravanes. Autour du parc animalier, il en existe justement trois qui sont très accessibles.

Les aires de Noyers-sur-Cher et Châteauvieux

Les deux principales sont celles des communes de Noyers-sur-Cher et Châteauvieux. Ces deux aires pour camping-car sont gratuites en tout temps et sont accessibles à tous les voyageurs. De plus, elles possèdent des équipements pour la vidange de votre van et pour faire le plein d’eau potable.

Vous aurez aussi accès à une borne électrique pour recharger les batteries de votre véhicule. Ainsi, vous pourrez profiter de cet arrêt pour entretenir votre van avant de reprendre la route.

Le Camping-Car Park de Saint-Aignan-Sur-Cher

Néanmoins, vous pourrez aussi choisir de stationner votre autocaravane au Camping-Car Park de Saint-Aignan-Sur-Cher. À moins de 4 kilomètres du zoo de Beauval, cette aire sera idéale pour stationner votre véhicule le temps de visiter le parc. De plus, elle possède tout l’équipement nécessaire pour l’entretien de votre van. Ce site propose 29 places, accessibles en tout temps, ainsi qu’une zone de Wifi gratuite.

Cependant, contrairement aux deux autres aires, celle-ci est payante pour les voyageurs. Si vous restez 24h, vous devrez par exemple payer 11,60€ en période hivernale. Durant la haute saison, le tarif est de 12,98€ pour les propriétaires de camping-car. Néanmoins, le site est entièrement sécurisé et propose tous les services nécessaires pour votre autocaravane lors de votre séjour au zoo de Beauval en camping-car.

Louez un camping-car pour le Zoo de Beauval

Idées d’itinéraires autour du Zoo de Beauval

Vous souhaitez découvrir le Zoo de Beauval en camping-car ? Vous pourriez suivre un itinéraire autour de ce fabuleux parc animalier. Entre vacances en famille et découvertes historiques, nous vous proposons plusieurs trajets adaptés. Ceux-ci vous emmèneront ainsi à la découverte de la fabuleuse région du Centre-Val de Loire.

Les Zoos de France en camping-car

loups-zoo-beauval

Crédit photo : Facebook – Zoo de Beauval

Si vous adorez les animaux, vous pourriez faire la tournée des zoos de la région. Le nord-ouest de l’Hexagone abrite effectivement les plus beaux parcs animaliers de France. De Paris à La Rochelle, vous en apprendrez plus sur les espèces les plus étonnantes de la planète.

Pour cela, vous devrez commencer votre itinéraire avec le Zoo de Vincennes, au cœur de la capitale. Ensuite, vous continuerez votre parcours par celui de :

  • Thoiry ;
  • Beauval ;
  • La Flèche ;
  • Port-St-Père ;
  • La Palmyrev.

L’idéal sera de passer une journée dans chacun d’entre eux pour mieux en profiter. Ainsi, votre itinéraire durera en moyenne une dizaine de jours, surtout si vous explorez ces régions. Au fil de votre visite, vous découvrirez effectivement d’autres lieux incontournables.

Les Châteaux de la Loire

Château de Chambord

Crédit photo : Shutterstock – gumbao

Les passionnés d’Histoire apprécieront certainement le Val de Loire pour ses vestiges incontournables de notre passé. En effet, cette région emblématique compte certainement les monuments les plus impressionnants de l’Histoire de France : nos châteaux. Du Moyen-Âge à la Renaissance, ces édifices époustouflants ont mainte fois évolué et changé d’architecture. Néanmoins, ils n’en restent pas moins des sites uniques en leur genre.

Après votre visite du Zoo de Beauval en camping-car, vous pourriez donc découvrir les plus beaux châteaux de la région. Cet itinéraire se fera sur une dizaine de jours, selon votre rythme. L’idéal sera de commencer par le parc animalier avant de rejoindre le fleuve, un peu plus au nord.

Vous explorerez ainsi les bâtisses de :

Au fil de la nature

La Brenne

Crédit photo : Shutterstock – Rudmer Zwerver

Mordus de nature et de plein air ? Afin de mieux profiter des paysages de la région, vous pourriez découvrir le parc naturel de la Brenne après une visite au Zoo de Beauval. Pour cela, vous devrez conduire une petite heure à partir du Zoo de Beauval pour rejoindre ce site incontournable. Créée en 1989, cette réserve régionale est reconnue pour ses nombreux étangs et boisés. Ainsi, vous profiterez de cet itinéraire pour explorer le parc en randonnée ou à vélo.

Mais vous aurez également la possibilité d’essayer d’autres activités de plein air, au fil de votre visite. Les passionnés de culture s’arrêteront évidemment par les villages atypiques situés dans la Brenne. De cette manière, ils plongeront au cœur des traditions indroises et découvriront les spécialités culinaires locales.

Louez un camping-car pour le Zoo de Beauval

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou