Dans quel village loger pour visiter les volcans d’Auvergne ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger dans la région des Volcans d'Auvergne Voir les offres

Vous vous apprêtez à découvrir l’Auvergne ? Alors découvrez les meilleurs villages où se loger pour visiter les volcans d’Auvergne, fleurons de la région !

L’Auvergne est couverte en grande partie par le Massif central, une chaîne de montagne datant du Paléozoïque, il y a plus de 500 millions d’années. Et c’est dans cette belle région que se trouvent les célèbres volcans d’Auvergne ! Le Parc naturel régional des volcans d’Auvergne saura vous séduire par la grande variété de ses paysages, sa nature préservée, son histoire particulière et sa culture pastorale vivace et intacte. Visiter les volcans d’Auvergne est un véritable retour à la nature et à la simplicité. Chacune de vos randonnées vous mènera au cœur de paysages grandioses, à couper le souffle.

Afin pour bien profiter de votre séjour dans le Parc naturel et découvrir au mieux cette région magnifique, bien choisir son logement pour visiter les volcans d’Auvergne est essentiel. Vous vous demandez sûrement où dormir pour visiter les volcans d’Auvergne ? Alors pour vous aider à préparer votre voyage, nous vous avons concocté un guide des meilleurs villages pour se loger dans le Parc naturel régional des volcans d’Auvergne.

Mont-Dore

Station de montagne, Mont-Dore est située aux sources de la Dordogne, au pied du Pic de Sancy, qui culmine à 1886 mètres d’altitude.

C’est une superbe ville où se loger pour visiter les volcans d’Auvergne car Mont-Dore possède une position privilégiée au cœur du Massif du Sancy, une pépite volcanique qui vous offre une belle diversité de paysages et d’activités. En hiver, les sports de glisse sont à l’honneur. En été, de superbes randonnées s’offrent à vous, aux bords de crêtes acérées, dans des vallées encaissées et sauvage, ou sur les plateaux ensoleillés peuplés de lacs des cratères.

A la nature généreuse s’ajoute un terroir préservé et accueillant : vous aurez plaisir à découvrir la gastronomie locale, les vestiges historiques et les animations culturelles qui marquent ce territoire rural ! Nous vous recommandons Mont-Dore pour votre logement en Auvergne.

Trouver un hôtel à Mont-Dore
Trouver un gîte à Mont-Dore

Saint-Jacques-des-Blats

Située dans le Cantal, au Sud du Parc naturel, Saint-Jacques-des-Blats est également un excellent village où dormir pour visiter les volcans d’Auvergne !

C’est sur son territoire que se trouve les plus remarquables des sommets des monts du Cantal, comme le Puy Griou, le Plomb du Cantal ou l’Arpon du diable. De belles randonnées vous attendent également le long des gorges de la Cère.

Pour profiter d’une nature préservée et d’une ambiance apaisante, nous vous recommandons de choisir votre logement pour visiter les volcans d’Auvergne dans ce charmant village du Cantal !

Trouver un hôtel à Saint-Jacques-des-Blats
Trouver un gîte à Saint-Jacques-des-Blats

Aydat

Aydat est un magnifique village français, proche de Clermont-Ferrand.

C’est un bel endroit à découvrir et où se loger pour visiter les volcans d’Auvergne. De-puis la commune, située au Nord du Parc naturel, vous pourrez démarrer de belles randonnées autour du lac d’Aydat, dans la vallée de la Veyre ou sur le plateau des Dômes. Depuis votre logement, vous pourrez ainsi découvrir les volcans de la chaîne des Puys ! Dans le village d’Aydat, nous vous invitons à visiter la pittoresque église Saint-Sidoine, une belle église romane du 12ème siècle.

Trouver un hôtel à Aydat
Trouver un gîte à Aydat

Salers

Salers est une étape incontournable dans la région, c’est également un charmant village où dormir pour visiter les Volcans d’Auvergne ! Il est renommé pour son patrimoine local, ses hôtels particuliers et ses belles maisons à tourelles en pierre volcanique. Cette petite cité fortifiée abrite l’église Saint-Mathieu, un bâtiment à visiter dans la région. De belles randonnées vous attendent également depuis votre logement à Salers.

Trouver un hôtel ou un gîte à Salers

Murol

Non loin de Mont-Dore, Murol appartient également au massif de Sancy. Si vous vous demandez encore où dormir pour visiter les volcans d’Auvergne, alors nous ne pouvons que vous recommander ce charmant village. En plus d’offrir un accès privilégié aux volcans de la région, il abrite plusieurs lieux d’intérêt, comme le château de Murol, les grottes troglodytiques de Rajat ou l’Autel des Druides !

Trouver un hôtel à Murol
Trouver un gîte à Murol

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire