Où dormir près du parc Vulcania ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de Vulcania Voir les offres

Si vous êtes à la recherche d’une expérience immersive et ludique, Vulcania est une visite incontournable. Mais où dormir près du parc Vulcania ? On vous dit tout !

Quel meilleur cadre que le parc des volcans d’Auvergne pour découvrir tous les secrets des volcans ? À Vulcania, les enfants et les adultes curieux peuvent s’initier à l’univers du volcanisme à travers de nombreuses animations. Expériences scientifiques, parcours, attractions, projections… Ici, sensations fortes et apprentissage se mêlent pour proposer une expérience unique ! En effet, les émotions ne sont-elles pas le premier moteur de l’apprentissage ? Mais Vulcania est également un centre scientifique. Le parc vise la diffusion des connaissances pour tous et des séminaires y sont organisés. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit donc pas d’une destination uniquement réservée aux plus jeunes.

Que vous souhaitiez vous lancer dans l’aventure entre amis ou en famille, vous devez organiser votre séjour au Puy-de-Dôme. Nous vous aidons à y voir plus clair en vous présentant les meilleurs endroits où dormir près du parc Vulcania !

Clermont-Ferrand

Loger à Clermont Ferrand

Crédit photo : Shutterstock / RossHelen

Clermont-Ferrand est le chef-lieu du département Puy-de-Dôme, mais aussi la capitale historique de l’Auvergne. Elle se situe à seulement 15 kilomètres du parc, ce qui en fait un endroit de choix où dormir près de Vulcania. D’autant plus que des navettes relient tous les jours les deux endroits. Vous pouvez embarquer pour trois euros l’aller et six euros l’aller-retour ! Bon à savoir : Vulcania organise des séjours comprenant les billets d’entrée au parc et la nuitée. La majorité des hôtels partenaires se trouvent dans la capitale.

Clermont-Ferrand n’est pas surnommée la ville de Vercingétorix pour rien ! C’est un véritable paradis pour les passionnés d’histoire. Découvrez les vestiges de Clermont et de Montferrand, dont les destins se scellèrent au XVIIe siècle. Ils témoignent du riche passé de la ville, de l’Antiquité jusqu’à nos jours. Par ailleurs, Clermont-Ferrand est une ville active. Pour découvrir sa vie culturelle riche, visitez ses musées et ses monuments. La cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et la Basilique Notre-Dame-du-Port sont des incontournables. Enfin, ne manquez pas de passer la porte des restaurants. Visiter Clermont-Ferrand, c’est aussi une occasion en or pour goûter aux spécialités régionales !

Dans quel quartier loger à Clermont-Ferrand ? Le Centre et le Vieux Clermont concentrent la majorité des monuments et autres attractions culturelles. Si vous recherchez un lieu calme, mais situé près du centre, choisissez le quartier Salins.

Trouvez un hôtel à Clermont-Ferrand
Trouvez un Airbnb à Clermont-Ferrand

Riom

Loger à Riom

Crédit photo : Shutterstock / O_Voltz

Riom est parfois considérée comme la rivale de Clermont-Ferrand. Son centre historique est accolé à celui de la capitale et il abrite de nombreux points d’intérêt. Ce riche patrimoine se ressent dans chacune des ruelles du centre-ville. Pourtant, Riom reste une ville à taille humaine. C’est donc une destination idéale pour les familles qui recherchent un endroit où dormir près du parc Vulcania.

En voiture, il vous faudra 30 minutes pour rejoindre Vulcania depuis Riom. Vous pouvez également prendre le bus jusqu’à Clermont-Ferrand pour ensuite prendre la navette. Il faudra compter seulement 20 minutes de trajet pour rejoindre les deux villes en transport en commun ! Comme pour Clermont-Ferrand, des séjours comprenant une nuit d’hôtel à Riom sont également organisés par Vulcania. Dans ce cas-là, la navette viendra vous récupérer directement à l’hôtel.

Trouvez un hôtel à Riom
Trouvez un Airbnb à Riom

Saint-Ours

Loger à Saint-Ours

Crédit photo : Wikipedia – Ricrac

Saint-Ours, également appelée Saint-Ours-les-Roches, est la commune qui abrite le parc. C’est par conséquent le lieu le plus proche où dormir près de Vulcania ! Cependant, il s’agit d’une petite ville comportant moins de 2 000 habitants. Vous n’y trouverez pas une grande offre d’hôtels, mais plutôt des gîtes et des nuitées chez l’habitant. C’est une solution qui plaira à ceux qui sont à la recherche d’authenticité et qui ne désirent pas s’approcher des grandes villes.

À Saint-Ours, vous avez l’occasion de passer votre week-end dans une jolie maison en pierre typique. Certaines habitations se trouvent à seulement quelques minutes du parc ! C’est un choix idéal pour les familles avec des enfants.

Trouvez un hôtel à Saint-Ours
Trouvez un Airbnb à Saint-Ours

Volvic

Loger à Volvic

Crédit photo : Shutterstock / jennyt

La ville de Volvic se trouve à seulement 20 kilomètres du parc Vulcania. Elle possède deux richesses : bien entendu, son eau mondialement réputée pour sa pureté, mais aussi ses carrières de pierre grise. Les Volvicois parlent de l’or blanc et de l’or noir. La ville est implantée dans un paysage naturel sauvage façonné par l’activité volcanique de la région.

Au coin de ses ruelles, des petits trésors patrimoniaux vous attendent. Bâtisses de pierre anciennes, églises romanes, fontaines… Volvic est une ville agréable à visiter. Par ailleurs, le château de Tournoël domine la commune avec fierté. Il se visite pour ses vestiges médiévaux, son charme auvergnat et la vue imprenable qu’il offre sur Volvic.

Trouvez un hôtel à Volvic
Trouvez un Airbnb à Volvic

Au cœur du parc des volcans d’Auvergne

Loger près des Volcans d'Auvergne

Crédit photo : Shutterstock / Kiev.Victor

Le parc des volcans d’Auvergne renferme un riche patrimoine. Vous y découvrirez ses volcans, bien sûr, mais aussi ses paysages pittoresques, sa faune et sa flore emblématique et son héritage rural. En bref, il est tout naturel de vouloir dormir en pleine nature lorsqu’on recherche un endroit où dormir près du parc Vulcania.

Le long de la majestueuse chaîne des Puys, vous trouverez une grande diversité d’hébergements. Vous pouvez louer un gîte de charme près des sites incontournables situés à proximité du parc. Parmi eux, citons le volcan de Lemptégy, le Puy du Pariou, le temple de Mercure ou encore le Puy des Goules. Vous souhaitez transformer votre séjour à Vulcania en escapade hors du commun ? Jetez un œil aux logements insolites situés près du parc. Vous trouverez des cabanes avec spa, des yourtes, des maisons écologiques, et même des roulottes, situés en plein cœur des plus beaux paysages auvergnats ! Certains logements se prêtent à merveille à un week-end romantique…

Trouvez un hôtel près du parc
Trouvez un Airbnb près du parc

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire