Dans quel quartier loger à La Spezia ?

Gênes: Le guide touristique complet
avatar

Vous allez visiter l’Italie du nord et la Ligurie pour les vacances ? Voici notre guide pour savoir dans quel quartier se loger à La Spezia !

Petite ville au nord de l’Italie peuplée de 92 477 habitants, La Spezia est enroulée autour du “Golfe des Poètes” et est la plus grande ville du sud de la Ligurie. Les pieds dans la mer Tyrrhénienne et le regard vers la Toscane, la ville abrite un important port marchand et une base importante de la marine italienne, ainsi que de nombreux chantiers navals. Grâce à son littoral et ses plages de sable blanc, la ville tire ses ressources du tourisme, de la construction navale, de la sidérurgie, du pétrole et du génie mécanique. Idéalement située entre Gênes, Florence et Pise, elle se trouve de plus à proximité d’un des joyaux de la Ligurie : les villages de Cinque Terre, ce qui lui attire de nombreux visiteurs. Comme souvent en Italie, se loger à La Spezia coûtera cher : le prix des logements y est plutôt élevé bien que l’offre d’hébergements soit abondante.

Pour être certain de pouvoir trouver une chambre où dormir à La Spezia, nous vous recommandons de réserver à l’avance car la fréquentation touristique prend d’assaut le parc hôtelier en été. Voici les endroits où se loger à La Spezia.

Le centre historique

Centre historique, loger à La Spezia

Crédit photo: Flickr – Richard, enjoy my life!

Centro storico est le quartier historique de la ville. Il est situé aux abords de la base militaire et du port, mais son avantage est d’être essentiellement piétonnier, on se croirait presque dans l’Écusson de Montpellier. La rue Prione – via del Prione – comporte de nombreux magasins et des grandes enseignes internationales, des boutiques en tous genres si vous avez des envies de faire du “lèche-vitrine”. Dans les rues parallèles – au Corso Cavour et sur la via Cristoforo Colombo -, vous trouverez des cinémas, de nombreuses terrasses et des restaurants où savourer les charmes de la cuisine italienne.

Le jardin communautaire, vers le port ponctuera vos balades. Tout peut se faire à pied. A l’extrémité du quartier, sur la via XXVII Marzo (rue du 27 mars), visitez le Castello di San Giorgio (Château Saint-Georges). C’est un quartier agréable mais ce n’est pas là que les hôtels sont les moins chers pour se loger à La Spezia.

Quartier Umberto I

Umberto I, loger à La Spezia

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Crédit photo: Wikimedia – Chiacalve

Perché au nord du cente historique, ce quartier n’offre pas grand chose de particulier en soi, si ce n’est l’avantage d’être à proximité de la gare centrale de La Spezia. Si vous avez un trajet de commandé pour aller visiter les Cinque Terre vers Romaggiore, alors c’est dans ce quartier qu’il faudra dormir à La Spezia. Après avoir fait le tour de la ville, profitez-en pour aller visiter Pise, à seulement 80 km au sud.

Crédit photo principale : Flickr – roger kolly

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi
A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi