Dans quel quartier loger à Honolulu ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Honolulu (Hawaï) Voir les hébergements

Vous prévoyez un voyage à Hawaï ? Voici les meilleurs quartiers où se loger à Honolulu !

Située sur la côte sud-est de l’île d’Oahu, Honolulu est la capitale de l’Etat d’Hawaï. En hawaïen, Honolulu signifie « baie abritée ». Ce petit nom s’explique par le magnifique voisin de cette ville : le vaste cratère volcanique Diamond Head, un des monuments naturels les plus connus de la ville !

Comptant près de 330 000 habitants, Honolulu représente un parfait point de départ pour se lancer à l’aventure dans les huit îles principales et les 137 autres petites îles que comptent Hawaï. Honolulu est connue à la fois pour son volcan, mais aussi pour son célèbre quartier touristique sur la plage de Waikiki et également pour la base de Pearl Harbor, incontournable visite située à quelques kilomètres de la ville.

Pour profiter d’un excellent séjour, bien choisir son logement à Honolulu est important. Alors où dormir à Honolulu ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons listé les meilleurs quartiers pour se loger à Honolulu !

A lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à Honolulu

Waikiki

Waikiki beach, Honolulu

Crédit photo: Flickr – Dani Oliver

Quartier touristique par excellence, Waikiki est assurément un des meilleurs quartiers pour se loger à Honolulu !

Ici, locaux et touristes se croisent dans une agréable atmosphère. La plage artificielle de Waikiki vous tend les bras la journée pour vous relaxer et profiter du soleil. Les amateurs de surf pourront jouer les Tom Curren le temps d’un cours de surf donné par très populaire Surfer Girl Academy, tandis que les familles pourront s’adonner à une chasse au trésor de 2 heures à travers la ville !

La nuit tombée, les nombreuses lumières s’allument, les bars et les restaurants prennent le relais de la plage et accueillent les visiteurs en quête d’animations nocturnes. Si vous aimez les quartiers vibrants, très animés, alors Waikiki est fait pour vous. Vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer et de rencontrer facilement des compagnons voyageurs ou des locaux amicaux !

Trouver un hôtel à Waikiki

Kaimuki & Kapahulu street

Si vous aimez le calme et si vous appréciez les bons petits restaurants locaux, alors n’hésitez plus : vous devez choisir un logement à Honolulu à l’Est de la Kapahulu Street, dans le quartier de Kaimuki.

Ici se trouve la plus grande concentration de restaurants charmants hawaïens. Les chefs utilisent directement des produits frais locaux, pour le plaisir de vos papilles. Ce quartier résidentiel est situé non loin de Waikiki – si vous souhaitez troquer l’animation au calme pour un soir, il n’y aura donc aucun soucis !

Trouver un hôtel à Kaimuki

Chinatown

Chinatown, market, Honolulu

Crédit photo: Flickr – Dani Oliver

Honolulu possède aussi son quartier chinois ! Et ce dernier est carrément un des meilleurs quartiers pour se loger à Honolulu. Situé dans le Downtown de la capitale hawaïenne, les restaurants et boutiques asiatiques se mêlent aux bars et cafés ultra tendance ! Si vous êtes amateurs de culture hipster, alors vous allez être charmés par ce quartier. Car c’est notamment le point de rendez-vous des artistes locaux, qui viennent jouer, performer ou faire la fête dans ce magnifique Chinatown !

Pour votre logement à Honolulu, vous ne pouvez pas rêver mieux que ce magnifique quartier combinant animation nocturne, repas délicieux et émulsion culturelle.

Trouver un hôtel à Chinatown

Mānoa

Pour votre logement à Honolulu, pourquoi ne pas loger dans le quartier universitaire ? Si vous aimez les bars animés et les restaurants fameux, nous vous recommandons de loger à Mānoa. C’est ici que se trouve l’Université d’Hawaï notamment. Ainsi, vous pourrez facilement rencontrer des étudiants et profiter de l’atmosphère festive du quartier.

Si jamais vous voulez profiter de la nature et découvrir des panoramas incroyables sur l’océan, vous pourrez également escalader le cratère volcanique : le point de vue de Tantalus est un must-see à Honolulu ! La forêt luxuriante vous attend de son côté, le temps d’une demi-journée de randonnée, pour découvrir la superbe cascade de Mānoa nichée dans cette même vallée où Steven Spielberg a tourné « Jurassic Park » . En somme, Mānoa est un vrai trésor de la nature qui vous promet une expérience à part entière.

Trouver un hôtel à Mānoa

Maintenant, vous savez où dormir à Honolulu pour profiter au mieux de votre séjour à Hawaï. Bien choisir votre logement à Honolulu est la première étape essentielle pour bien apprécier votre voyage ! Alors où avez-vous prévu de loger pendant votre aventure hawaïenne ?

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire