Sur quelle île loger à Hawaï ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Honolulu (Hawaï) Voir les hébergements

Et si on partait pour Hawaï, une perle du Pacifique ? Pour vous guider dans vos recherches, voici sur quelle île se loger à Hawaï !

Archipel constitué de 137 îles dans l’océan Pacifique nord, à 5 713 kilomètres au sud-est d’Hokkaido (Japon) et à 3 792 kilomètres de la côte californienne, Hawaï est un État tropical des États-Unis, le seul situé en dehors du continent nord-américain.

Funestement connu pour avoir été le théâtre du bombardement japonais de Pearl Harbor le 7 décembre 1941 (à Honolulu, marquant le début de l’engagement des États-Unis dans la Seconde Guerre Mondiale), Hawaï compte environ 1 360 000 habitants, principalement répartis dans l’aire urbaine de la capitale, Honolulu. De nombreuses nationalités composent la population hawaïenne, notamment Philippins, Japonais, et autochtones (représentant 22 % de la population). En raison de sa position – en Polynésie, en Océanie, entre l’Asie et l’Amérique -, Hawaï est un carrefour de cultures traditionnelles, asiatiques, occidentales, maories et polynésiennes.

Ses volcans et ses plages tropicales font l’attrait majeur des visiteurs : 8,9 millions de touristes sont venus visiter l’archipel en 2016. Mais où dormir à Hawaï ? Sur quelle île loger à Hawaï ? Voici une présentation des meilleurs pieds à terre de l’archipel.

À lire aussi : Les 14 choses incontournables à faire à Hawaï

Île d’Hawaï

L’île d’Hawaï est la plus grande île de l’archipel, nommée Big island pour ne pas la confondre avec le nom de l’État, et abrite plus de 200 000 personnes. Hawaï est une île volcanique comportant deux volcans éteints, atteignant un point culminant à 4 205 mètres d’altitude, sur le Mauna Kea.

Les solutions d’hébergements où dormir à Hawaï sont nombreuses sur l’île : se loger à Volcano pour découvrir le Parc National des Volcans d’Hawaï et les plages (Papakolea par exemple) au sud de l’île, à Holualoa et Waikoloa Village pour découvrir les plages de l’ouest, le Mauna Kea et le Mauna Loa, ou bien se loger à Hilo la plus grande ville pour visiter l’est.

Trouver un hôtel sur l’île d’Hawai

Île de Maui

Deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï, Maui comporte plusieurs villes incontournables où se loger à Hawaï : de Kapalua à Kaanapali en passant par Lahaina à l’ouest – une ville baleinière – pour les plages, Kahului au nord-est pour être en ville.

On pourra se loger à Wailea pour se trouver entre océan et montagnes, découvrir les plages, arpenter le mont Haleakala – East Maui Volcano culminant à 3 055 mètres d’altitude ou encore s’envoler pour un tour de l’île en hélicoptère.

Trouver un hôtel sur l’île de Maui

Île d’Oahu

Troisième plus grande île d’Hawaï, Oahu abrite près d’un million d’habitants, la capitale Honolulu, les volcans Wai’anae et Ko’olau, le mémorial de Pearl Harbor et de sublimes plages. Se loger à Oahu permet de faire un voyage nature, culturel, historique et balnéaire inoubliable à Hawaï.

Les principales villes où dormir à Oahu sont Honolulu, Kailua, Kaneohe, Pearl City, Waimanalo et Kaaawa. On trouvera de nombreux hôtels où dormir à Honolulu, permettant de visiter le cratère de Diamond Head, la plage de Waikiki, la baie de Hanauma.

En choisissant de se loger à Honolulu, partir pour une randonnée dans les chutes de Manoa, et ne pas manquer la visite de Pearl Harbor fait partie des incontournables. Sur place, découvrez le musée de l’aviation de Pearl Harbor et le Battleship Missouri Memorial, un plongée immersive dans la peau des jeunes soldats américains, attaqués par surprise par les Japonais, au matin du 7 décembre 1941.

Trouver un hôtel sur l’île d’Oahu

Île de Kauai

Logement sur l'île de Kauai, Kalalau Valley, Hawai

Crédit photo: Flickr – Alex Schwab

Connue sous le nom de Garden Isle, l’île jardin en anglais, l’île de Kauai abrite le canyon de Waimea, surnommé le Grand Canyon du Pacifique. Le mont Waialeale, culminant à 1 569 mètres d’altitude, promet d’être très humide : c’est en fait l’un des lieux les plus pluvieux du monde.

La plupart des hôtels où se loger à Kuai se trouvent sur le littoral sud-est, entre Lihue et Kealia. On trouvera notamment ici de nombreux bars et restaurants. Au nord, on pourra également se loger à Princeville et à Hanalei pour explorer la côte nord de l’île, faire des randonnées dans les réserves forestières du centre ou flâner sur la baie d’Hanalei, une large étendue de sable en bordure de mer.

Trouver un hôtel sur l’île de Kauai

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire