5 activités à faire à Faro pour un séjour inoubliable !

Trouvez les meilleures activités à faire à Faro

Et si vous vous créiez des souvenirs inoubliables entre 2 visites d’incontournables de l’Algarve ? Découvrez les activités à faire à Faro !

Faro, petite ville de charme et chargée d’Histoire, est la capitale de l’Algarve. Région la plus au sud du Portugal, l’Algarve est connue pour ses magnifiques plages et ses sublimes petits villages de pêcheurs. Ses vastes étendues d’eaux sont surplombées par des falaises aux reflets dorés. C’est aussi une région gorgée d’Histoire et d’activités à découvrir ! Ne perdez pas une minute : commencez à explorer dès votre arrivée à l’aéroport de Faro.

Pour un séjour réussi dans la vieille ville de Faro, visitez les incontournables : la cathédrale de Faro, les plages, la marina de Faro, la Ria Formosa etc. Entre 2 visites d’incontournables, profitez des temps morts de vos quelques jours à Faro pour partir à l’aventure. Que faire à Faro ? Découvrez notre sélection de 5 activités à faire à Faro, pour vous créer des souvenirs inoubliables !

Excursion en bateau depuis Faro

En plein cœur du parc naturel de la Ria Formosa
activité faro

Crédit photo : Viator

  • 📍 Localisation : parc naturel de la Ria Formosa
  • ✔️ Âge minimum :pas d’âge minimum, les enfants en bas âge doivent être sur les genoux d’un adulte
  • 💙 On aime : la visite du parc naturel de la Ria Formosa

La petite ville de Faro est la porte d’entrée de l’une des merveilles du Portugal : le parc naturel de la Ria Formosa. Cet espace préservé est un incontournable à visiter lors d’un voyage à Faro. Ses séries de lagunes et d’eaux salées s’étendent de Faro à l’Ouest jusqu’à Tavira à l’Est. C’est un incontournable à visiter dans l’Algarve. Ce bijou de l’Algarve abrite aussi des villages de pêcheurs traditionnels et indépendants, protégés des dérives du tourisme, même en haute saison.

Visiter cette réserve naturelle lors d’une excursion en bateau, c’est aussi se plonger dans l’histoire du sud du Portugal et ses petits villages de pêcheurs. Embarquez pour une excursion à la demi-journée au bord d’un catamaran et longez la Ria Formosa jusqu’à l’île de Barreta. L’île de Barreta, ou Deserta, est une île de l’extrême sud du Portugal, complètement déserte. Un véritable havre de paix et d’harmonie, même en haute saison.

Vous naviguerez ensuite jusqu’à la prochaine destination : l’île de Farol. Beaucoup plus animées, ses plages de sable fin ont su conserver leur charme et leur authenticité. Tout au long de la croisière, vous serez accompagnés d’un guide expérimenté. Il pourra mieux que quiconque vous faire découvrir les merveilles de la Ria Formosa. Prêts à partir en excursion une après-midi pour découvrir ce véritable bijou du sud du Portugal ?


Saut de falaise

Une activité sensationnelle proche de Faro
Coasteering et saut de falaise près de Lagos

Crédit photo : Viator

  • 📍 Localisation : Raposeira
  • ✔️ Âge minimum : Déconseillée aux enfants de moins de 13 ans
  • 💙 On aime : les sensations fortes

Que faire à Faro ? Du saut de falaise ! Pour les adeptes de sensations fortes, le saut de falaise est un incontournable lors d’un séjour de quelques jours à Faro. La région de l’Algarve est connue pour ses magnifiques plages, surplombées par de nombreuses falaises. C’est l’endroit idéal pour découvrir cette activité sensationnelle autour de Faro ! Pour une visite de Faro et du Portugal inédite : partez au cœur de la Costa Vicentina, une côte sauvage de la région de l’Algarve.

Longue de 80 kilomètres, la Costa Vicentina borde l’océan Atlantique. Ses nombreuses falaises en font l’endroit idéal pour pratiquer le coasteering ! Avec un guide expérimenté, vous partirez en excursion près de Lagos. Immédiatement, vous commencerez par de petits sauts de falaise pour vous entraîner et vous amuser. Puis, les choses sérieuses commencent ! Vous arpenterez les sentiers de la Costa Vicentina et escaladerez ses falaises.

Rassurez-vous : vos efforts seront récompensés ! Vous découvrirez des espaces naturels magiques, inaccessibles habituellement. Plages cachées, grottes marines de la région de l’Algarve, océan à perte de vue : le coasteering est une activité proche de Faro incontournable pour les mordus d’aventure et de grand air ! Et si vous viviez une expérience inédite et inoubliable lors de vos quelques jours à Faro ? Partez avec un guide expérimenté au coeur de la Costa Vicentina !


Balade à cheval au lever ou coucher du soleil

Une activité féerique autour de Faro
Activité faro

Crédit photo : Viator

  • 📍 Localisation : E da Praia
  • ✔️ Âge minimum : 12 ans, si pas d’expérience équestre avant
  • 💙 On aime : le magnifique coucher de soleil

Le meilleur moyen de découvrir des paysages uniques lors de votre temps libre ? Une balade à cheval à la praia da Bordeira, proche du village de Carrapateira ! Cette plage proche de Faro est un véritable espace préservé. Forêts de pins, dunes de sable fin, océan atlantique à perte de vue : découvrez la praia da Bordeira à cheval !

Commencez votre sentier dans la forêt. Profitez du chant des oiseaux et du bruit des pas de votre cheval, dans le silence le plus total. Traversez ensuite les dunes de la praia da Bordeira et observez la puissance de votre monture à travers le sable.

Enfin, un souvenir inoubliable au bout du sentier : une vue panoramique sur le lever ou le coucher du soleil de la région de l’Algarve. Envie de vous créer des souvenirs féeriques lors de votre voyage dans la ville de Faro ? Partez en balade à cheval et découvrez les merveilles naturelles de la région de l’Algarve !


Des cours de surf collectifs à la praia de Faro

Pour une ambiance au top
cours de surf à Faro

Crédit photo : Shutterstock

  • 📍 Localisation : la plage de Faro
  • ✔️ Âge minimum : 6 ans
  • 💙 On aime : les souvenirs de groupe de cette activité

Plages de sable fin, océan atlantique, vents déchaînés : la région de l’Algarve est un formidable spot pour les surfeurs ! Rassurez-vous : les cours de surf collectifs sur la plage de Faro sont accessibles aux débutants et aux surfeurs expérimentés, même en haute saison. En petits groupes, répartis par niveaux, partez pour un cours de surf collectif durant 2 heures à la plage de Faro.

Suivez les instructions du guide expérimenté et surfez sur les vagues du sud du Portugal. Intense, sportif et bluffant, le surf est un sport à découvrir absolument. Vous partez entre amis ? C’est l’activité idéale pour se créer des souvenirs de groupe inoubliables lors de quelques jours dans l’Algarve. Réservez dès maintenant votre cours de surf à la plage de Faro !


Activité culturelle à Faro : des cours de cuisine portugaise

Se glisser dans la peau d’un local
cours de cuisine portuguaise à Faro

Crédit photo : Shutterstock

  • 📍 Localisation : Boliqueime
  • ✔️ Âge minimum : l’activité est accessible pour toute la famille
  • 💙 On aime : les plats portugais à déguster

Fruits de mer, poissons frais etc : ce n’est un secret pour personne, l’Algarve est connue pour ses spécialités locales. Visiter le centre historique de Faro n’est pas la seule manière de vous plonger au cœur de l’histoire de l’Algarve. Alliez culture et gastronomie en participant à un cours de cuisine portugaise !

Enfilez votre tablier et devenez un véritable expert de la cuisine portugaise. Encadrés par un chef portugais, cuisinez les spécialités locales en plein air, dans un cadre agréable. Chaque participant est parfaitement équipé : ustensiles en bois, produits locaux, poissons frais et fruits de mer ! L’équipe met un point d’honneur à fournir le meilleur du Portugal dans votre assiette.

Le meilleur pour la fin : la dégustation ! Goûtez à toutes les spécialités locales, soigneusement cuisinées par les participants. Savourez la cuisine portugaise le temps d’une après-midi. Plus goûteux et authentique qu’un restaurant de crevettes frites dans le centre historique de Faro !


Pour passer un merveilleux séjour à Faro, profitez au maximum de votre temps libre entre les visites des incontournables de l’Algarve, tels que les plages, la vieille ville ou la cathédrale de Faro. Cette magnifique région du sud du Portugal regorge d’activités à faire et de lieux à explorer !

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Digital nomad, passionnée de voyages depuis toujours, j'ai fait de ma passion, mon métier et de mon métier, une passion. Déconstruire ses propres idées reçues, partir à la découverte d'une nouvelle culture, de nouvelles personnes, ça fait vibrer ! "Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur." disait Ibn Battuta. Laissez moi vous conter mes voyages !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo